oreille coupée suite accident

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/11/2012, 08h46
bonjour
il y a une semaine ma chienne basset artésien normand de 9 mois c'est fait marcher sur l'oreille par un cheval, nous l'avons soigner, juste une petite coupure en apparence, bain de betadine et pommade cicatrisante.
Au bout de quelque jours, nous la retrouvons toute abattue avec 40 de température, nous la conduisons chez un vétérinaire urgentiste qui nous dis que se n'est u'une petite infection rien de grave Antibio et tout ira bien.
Sauf que hier en lui refassent son pansement, j'ai senti une odeur horrible, un bout de son oreille était en train de se détacher ! Je l'emenent d'urgence chez mon vétérinaire habituel qui lui couper le bout "mort" , une chirurgie va etre effectuer se matin pour lui faire une coupure de l'oreille propre.
Cette situation ma vraiment choquer, je ne pensait pas que cela était si important ! la chienne ne laissait rien paraître elle allais trés bin sa plias ne se refermais pas trés vite mais elle etait trés bien et du jour au lendemain un bout de son oreille s'est décrocher ! la vétérinaire ma dis que les soins avais ete trés bien fait que j'avais trés bien reagie que sa devais se passsez comme sa que c'est normal. Les tissus et l catilage on subit un traumatisme qui les a "condamner" les tissus etait deja mort depuis le jours de l'accident et on ne pouvais rien y faire Smiley
voila donc je voulais savoir si d'autre personne avais deja eu des problème similaire avec leur chien et comment cela c'etait passer car j'avous que je me sens complètement dépasser par les évènements ! et je m'en veux beaucoup de rien avoir vue venir et pue faire pour eviter cela Smiley
Répondre
03/12/2012, 20h21
Je n'ai jamais eu ce genre de problème avec mon chien, mais comme le vétérinaire t'as dit, tu as très bien reagit

Si son oreille etait condamnée depuis le debut de l'accident tu ne pouvais rien faire de toute façon, apart lui prodiguer de bons soins, ce que tu as fait Smiley

Le tout maintenant est de Smiley et que la petite puce se remette bien Smiley

Va t'elle mieux depuis qu'on lui a enlever son bout d'oreille ? la temperature a baissé ?

Bon retablissement a elle Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
04/12/2012, 07h27
bonjour,

j'ai juste une petite experience avcec un chat....qui a du se battre avec un autre chat : plaie de l'oreille avec gros abces.
donc veto, nettoyage, et bien sur antibiotique....après quelques semaines (ça a été long) une croute - seche- est partie....et il est resté....un trou ! on dirait que le chat a eu un percing. et c'est à partir de ce moment là que l'oreille a été guerie guerie completement !

le cartilage avait été touché. le chat était normal jusqu'au moment du gros abces. au debut nous avons cru que ce n'était qu'une petite plaie "normale".....habituel chez ce chat !
Répondre
04/12/2012, 14h24
merci pour ton partage d'exprience TecoaSmiley
Happy va beaucoup mieu, plus de temperatuer, on lui a changer son pansement hier soir et un ponit a sauter, elle a donc rdv au veto se soir pour voir se qu'il en es. Sinon elle va trés bien , le pansemenet la gene un epu mais elle est comme avant ! elle veu jouer et courrir dans le jardin elle mange trés bien
je suis soulager Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2012, 15h26
Smiley contente pour elle

Smiley Nanou
Répondre
20/12/2012, 16h52
Salut,


C'est normal, votre véto devait vous le prévenir qu'il va perdre un bout de l'oreille.
Je vous explique.

Quand le cheval a marché au dessus de son oreille, cela a écrasé les petit artérioles très fine déjà au niveau de l'oreille ce qui a provoqué une ischémie du bout de l'oreille " Arrêt de passage du sang donc de l’oxygène"
Ce qui va provoquer automatiquement un nécrose des tissus et une mort cellulaire. et le corps rejette tout tissu mort donc il va tomber automatiquement.
Il n 'y a aucun risque pour sa santé, il faut juste suivre avec les antibio et ne pas trop serrer le bandage pour ne pas créer un milieu anaerobique qui va favoriser les bactéries de la gangrène.

Merci
__________________
Le blog des Questions-Réponses vétérinaires
http://sos-veto.com/questions-reponses/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion