oreille externe plus sale que l'autre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2011, 11h04
Bonjour

voila j'ai remarqué depuis pas mal de temps que denka avait toujours une oreille plus sale que l'autre et quand je dit sale c'est vraiment sale.
Je suis obliger de prendre 2 grosse compresse a chaque fois et elles ressortent marron

pourtant je lui nettoie regulierement, si les 2 oreilles etaient aussi sale l'une que l'autre, ca ne m'inquietterait pas plus que ça

elle n'essaie pas de se gratter au niveau de cette oreille donc rien ne la gène, quand on touche elle n'a pas mal non plus

donc hier je lui ai bien nettoyé et lui ai mis des gouttes acaricide acheté en pharmacie, il faut en mettre tous les 2 jours

je vais voir si son oreille est propre plus longtemps
sinon je vais être obliger de retourner voir le véto Smiley

Pensez vous que la gale pourrait être à l'origine de cette saleté dans l'oreille?
Répondre
16/05/2011, 11h22
Alors là je ne pourrai pas beaucoup t'aider mais une oreille plus sale que l'autre c'est vraiment très étonnant. Pourquoi ne pas poser la question à ton véto déjà par téléphone, il te dire ce qu'il en pense non ? Et oui bien nettoyer pour voir ce que ça donne...

Chez nous les humains ça arrive d'avoir une oreille qui coule et pas l'autre, ce n'est pas forcément bien grave mais bon on ne sait jamais.

Caresse à Denka et Smiley
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
16/05/2011, 11h34
merci laureen pour ta réponse , tu as raison je vais l'appeler, je voulais attendre voir ce que les gouttes donnaient mais ca sert à rien d'attendre , a mon avis par telephone sans voir elle va me demander de l'amener pour ne pas se tromper dans le verdict

Smiley
Répondre
16/05/2011, 11h56
Denka... Pour Unzo et Blacky ; il en a toujours été ainsi !

Je nettoyais plus d'un coté c'est tout !

Mais bon chaque toutou est différent, et bien s'assurer effectivement qu'il n'y a pas de pathologie autre Smiley
Répondre
16/05/2011, 12h47
Idem pour Fanny !
Nettoyage toutes les 2 semaines environ car pas plus sale que ça mais l'une des 2 a tendance a re-sécrété plus rapidement.
Comme elle adore pas vraiment ce moment de la toilette je n'augmente pas la fréquence.
Du moment qu'elle se gratte pas d emanière anormale et qu'elle na pas mal quand je les lui inspecte...
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
16/05/2011, 13h07
mon golden de 11 ans a le même soucis depuis quelques semaines également juste sur une oreille et sans signe de souffrance. En vérifiant j'ai remarqué des croutes noires et un pavillon très sale. Je nettoie plus souvent et n'ai pas encore consulté Smiley"
Répondre
16/05/2011, 13h34
oui chouchou c'est exactement ca, ca forme comme un truc noir mais gluant je dirais
je viens de regarder ce midi et c'est comme d'hab , si je m'ecoutais je lui nettoyerais tous les jours mais la quand elle me vois mettre mes gants elle comprend et si elle pouvais elle se mettrais sous son tapis
j'attend 14h et je vais appeler ma véto
Répondre
16/05/2011, 13h42
Le mien pareil sauf qu'il se gratte , il fait des otites donc bon je le soigne mais ça revient régulierement surtout quand il y a du vent direct il en rechoppe une , moi par contre j'ai la chance d'avoir un chien qui adore que j'lui tripotte les oreilles lol Smiley
__________________
Smiley Le blog de Baïky Smiley
Répondre
16/05/2011, 14h04
Ca pourrait effectivement etre une gale....surtout si odeur forte : Doggy en a eu une à une seule oreille étant chiot = traitement de 3 semaines (lui non plus n'aime pas,il se sauve dès que j'ai le produit nettoyant dans les mains Smiley ) , et hop! guérison complète!
__________________
Répondre
16/05/2011, 18h34
rdv pris, demain a 15h on saura si problème ou pas
Répondre
17/05/2011, 12h51
Smiley On attend les nouvelles Smiley
Répondre
17/05/2011, 16h50
voila les nouvelles

Denka à une otite du certainement aux nombreuses baignade dans de l'eau pas toujours tres propre
l'eau stagne dans les oreilles et comme ce sont des oreilles tombantes ca macére forme des bactéries, levures et voila le résultat une oreille a soigné avec des gouttes pendant 15 jours puis passé ce délai retour au véto et si pas bien médoc par voie orale

je sais ce que l'on va manger à noêl cette année!!!!!!!!!!!!!!!! du chien!!!! Smiley encore 70€ dans le "fessier"

enfin bon c'est comme ça !!! elle va me hair traitement tous les soirs dans les oreilles, je ne sais pas si a la longue elle voudra aller se coucher le soir (bein oui ya que a ce moment la que je pourrais lui faire ses soins, sinon c'est frottage dans la terre, les pierres etc.. pour enlever les gouttes dans les oreilles) voila les nouvelles Smiley
Répondre
17/05/2011, 16h55
Pauvre puce. J'en vois très régulièrement au salon.

Pour éviter cela à l'avenir, tu peux lui passer régulièrement une lingette nettoyante, et mettre des gouttes une fois par mois. Moi c'est ce que je fais, ça limite bien les risques Smiley
Répondre
17/05/2011, 18h02
tu met des gouttes comme le traitement que j'ai? parce que c'est que sur ordonnance

le lavage d'oreilles depuis toute petite c'est régulier donc pas comme si je lui nettoyais jamais

d'apres la véto une de ses oreilles se salissait déja plus que l'autre et le fait d'aller dans l'eau n'améliore pas la chose

elle m'a dit également qu'apres chaque baignade il faudrait lui essuyer l'interieur des oreilles pour sécher plus vite et éviter ces germes
Répondre
17/05/2011, 19h17
Ah ben voilà tu as bien fait d'y aller alors, bon rétablissement à la jolie Denka ! Ralala les otites chez les golden c'est vraiment la galère ! J'essaye d'habituer Google au lavage d'oreille, c'est pas gagné Smiley mais pas le choix, il y passera toute les semaines. Non mais...
__________________
http://uppix.net/2/c/c/215d687654149...d0d9f8aef2.jpg

Google est le filleul de Husky_99, eh oui ! Smiley
Répondre
17/05/2011, 19h38
Pauvre Denka ! Smiley
Décidément, elle accumule les embêtements les derniers temps !
Souhaitons que le traitement soit efficace de suite.
Bon courage à toutes les deux (Denka pour supporter les gouttes et toi pour les lui administrer).
Smiley à toutes les deux
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
17/05/2011, 20h00
oui c'est vrai que depuis qu'elle est parmi nous , la clinique vétérinaire c'est sa 2eme maison Smiley
Mais je ne la changerais pour rien au monde
ya des chiens qui passeront par la case véto que pour les vaccins et d'autres et bien Smiley

Bisous à tous pour avoir pris des nouvelles de ma grousssssssssss!!!

ah oui j'allais oublier, la véto ne l'a pas vu depuis 1 bon mois et bien voila la meilleur elle l'a trouver trop grosseee Smiley
j'ai pourtant baissé sa ration de croquette mais apparement il va falloir passer au light
ca m'embète car elle a des croquettes top pour sa peau ,son poil etccc
j'espere que je vais trouver des light qui lui iront également Smiley
Répondre
17/05/2011, 20h29
Coucou,

Petite remarque sur le titre du sujet: Smiley

on parle ici de la propreté du conduit, auditif, du "fond" de l'oreille, tout ça c'est l'oreille externe.
du tympan à l'étrier avec la mécanique du marteau et enclume, c'est l'oreille moyenne,

L'oreille interne, c'est la cochlée, ça ne se nettoie pas avec un coton-tige... Smiley
Répondre
17/05/2011, 22h50
Bonne description de l'oreille Diamant,
le titre est donc "oreille externe plus sale que l'autre" Smiley

mais je pense que tout le monde avait compris l'endroit visé

pas fait d'étude médecine Smiley suis dans la paperasse Smiley

Répondre
18/05/2011, 00h21
Citation:
denka a écrit : ...mais je pense que tout le monde avait compris l'endroit visé...
Moi non plus, j'ai pas fait médecine. Smiley

ça n'empêche pas d'être précis dans le titre, pour éviter que dans trois ans, des gens trouvent un sujet sur l'oreille interne, avec un contenu qui n'a rien à voir... Smiley Smiley

Quand ma malinoise a fait d'un côté une infection de l'oreille interne entraînant surdité et oblitération du nerf VII avec pour conséquence une hémiplégie totale de sa tête, le vétérinaire n'avait jamais vu ça et ne le comprenait pas, être ralenti par une histoire d'oreilles sales m'aurait agacé. Smiley
Répondre
18/05/2011, 11h26
faut pas être agacé comme ça Smiley respire Smiley
la vie est belle

moi si une autre personne avait écrit ce titre , comme je l'ai écrit
tout de suite j'aurai pensé à l'interieur proche de l'oreille, celui qu'on se lave tous les jours Smiley
et si un jour ma chienne a une hémiplégie totale de la tête je ne viendrais pas poser de question sur ce forum j'irai direct case véto

Smiley

sinon aujourd'hui son oreille EXTERNE va mieux , le traitement est en cours Smiley
Répondre
18/05/2011, 15h10
[quote]
denka a écrit :
si un jour ma chienne a une hémiplégie totale de la tête je ne viendrais pas poser de question sur ce forum j'irai direct case véto
Smiley

facile d'être précis sur un sujet qu'on connaît sur le bout des doigts parce qu'on est directement concerné.

Faut pas s'affoler, tout le monde commet des abus de langage... et je pense aussi qu'au vu du contenu du post de Denka, tout le monde avait compris de quoi elle parlait...

Allez...on inspire profondément... Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
18/05/2011, 15h35
Merci choupynett d'avoir compris Smiley

c'est vrai que d'avoir vécu un problème c'est plus facile

Moi suis incollable sur les glandes anales de ma Denka Smiley Smiley et oui ai tout compris sur l'arrière train de ma fifille!!!!!!!!!

choupy Smiley
Répondre
18/05/2011, 16h28
Pour DENKA, et CHOUPYNETT qui se permet d'en rajouter avec son pouce en l'air:

Citation:
si un jour ma chienne a une hémiplégie totale de la tête je ne viendrais pas poser de question sur ce forum j'irai direct case véto
Smiley
Gardez vos réflexions à deux balles, cette fois là, j'ai trouvé sur le net l'explication de ce qui faisait sécher deux vétérinaires...
faut lire, j'ai précisé.

Et quand on est pressé par l'urgence, qu'on a une connection qui rame, les sujets dont le contenu n'ont rien à voir avec le titre sont agaçants.

Merci à un modo de changer le titre de celui-ci.
Répondre
18/05/2011, 16h39
Bon on se calme.... Smiley

Titre modifié... Smiley Smiley
Répondre
18/05/2011, 16h54
Merci Mitsou Smiley



Répondre
18/05/2011, 18h06
mais y'en a qui sont pas bien la faut arréter!! tout ca pour un titre



faut prendre tes médoc et te reposer ca devient grave
Répondre
18/05/2011, 18h11
c'est toute la différence entre un t'chat éphémère et un forum dans lequel google piochera toujours dans 10 ans.

Mitsou a compris, pas toi, mais merci de ton diagnostic
Smiley Smiley
Répondre
18/05/2011, 18h13
pas de quoi a ton service
Répondre
18/05/2011, 20h35
Citation:
Diamant a écrit :
c'est toute la différence entre un t'chat éphémère et un forum dans lequel google piochera toujours dans 10 ans.

Mitsou a compris, pas toi, mais merci de ton diagnostic
Smiley Smiley
Smiley
allez ! on va remettre sa petite chemise blanche, on prend les petites pillules roses et au dodo, hein ?!
Ca suffit les caprices maintenant... bouh... pas bien ça ... bouh


he, he ...... Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
Lancer une nouvelle discussion