ostéochondrite disséquante pour fournaise !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2012, 16h44
Depuis quelques temps j'ai remarqué que Fournaise boitait à chaque fois qu'elle faisait un effort assez conséquent ( courir longtemps, jouer au fresbee......)
je sort de chez le véto, et le verdict est tombé, bon il reste les radio à fire vendredi pour confirmer le diagnistic!!!!!!

De plus à l'examen; ma véto a remarqué que son rhytme cardique était trop lent, et ne s'adaptait à son activité ( d'où sa fatique après les exercices.................) elle à un problème génétique!!!!!


J'ai le moral dans les chaussettes, ( entre mon dignostic pour genou : arthrose diffuse à 29 ans!!!!!), je suis inquiète !!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/11/2012, 19h54
Je comprends .....mais attends les radios avant de t'alarmer (je sais , facile à dire ) .
Et pour l'autre souci , qu'en dit le véto ? Grave à quel point ? Traitements ?
__________________
Répondre
26/11/2012, 20h03

Oh mince petite Fournaise Smiley je ne connais pas du tout l'ostéochondrite dissequante, qu'est ce que c'est ? Smiley

Mais comme dit Marysej, il ne faut pas trop s'alarmer avant, autant attendre le verdict final... même si c'est impossible de ne pas stresser Smiley

Et pour son rythme cardiaque c'est embêtant ? peut être qu'avec un peu moins d'exerice ça devrait aller Smiley même si c'est difficil lorsqu'ils sont jeunes

Bon courage, et bonne soirée, caresses a Fournaise Smiley
__________________
http://img826.imageshack.us/img826/7...izbaniere2.jpg
«Le chien est le seul être qui t'aime plus qu'il ne s'aime lui même.»
Marraine de Eléa & Holly Smiley
Répondre
Avatar
26/11/2012, 20h16
Smiley ben mince pour Fournaise Orély
qu'est ce qu'il propose comme traitement ?
et pour toi ben oui pas facile de dire j'ai de l'arthrose jeune
mais bien soigné et pris à temps ça se soigne bien Orély
je t'envoie plein d'ondes positib=ve pour vous deux
tu donneras de nouvelles
gros câlins Fournaise

Smiley de Nanou
Répondre
26/11/2012, 21h16
Comme l'a dit Marysej, il faut essayer de ne pas se faire de films avant les résultats.

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Je sais, c'est facile à dire .........

Allez, courage ....... Smiley

Je reviendrai aux nouvelles.
__________________
Répondre
27/11/2012, 17h03
Oh la belle Fournaise Smiley

Bon courage à toi ! J'espère ue ça ira.

Smiley et calins à Fournaise
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/11/2012, 19h18
Bonjour Fournaise, Ari notre grand bouvier a eu une ostéochondrite disséquante à l'épaule quand il avait 6 mois, cela s'opère facilement, Ari n'a pas été opéré car trop speed, il a été tenu en laisse même dans la maison pour éviter les départs trop rapides et les jeux avec notre 2ème bouvier, cela pendant 6 mois jusqu'à ce que le cartilage de croissance se reforme il était sous A.I. très souvent, je regrette un peu que le véto ne voulait pas l'opérer car 6 mois enfermé et sortir dans le jardin juste pour ses besoins c'était très dur pour lui et pour nous. Actuellement il présente de temps à autre des boiteries du même côté (je pense de l'arthrose) quand on le laisse jouer et courrir de trop. Je lui donne un complément alimentaire pour cela. J'espère que tout ira bien pour Fournaise et pour toi aussi. Smiley
Répondre
27/11/2012, 19h25
Bonsoir, je ne connais pas cette maladie qui touche Fournaise, mais je t'envoie juste un petit mot de soutien, j'espere qu'il y aura rapidement une solution pour la soulager, courage a toi, gros bisous Smiley
Répondre
27/11/2012, 19h31
Merci pour votre soutien!! il est vrai que je panique peut être pour rien, mais travaillant dans le milieu médical et étant assez poissarde, je vois toujours le mal de partout Smiley Smiley Smiley Smiley

Ari : fournaise est assez calme dans l'appartement, mais une fois dehors elle ne sait pas marcher!!!!! elle ne fait que courrir!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

De plus je préfèrerait qu'elle se fasse opérer, je n'ai pas envie qu'elle développe de l'arthrose plus tard, c'est trés douloureux!!!, j'ai de l'arthrose à un stade avancé à mon genou gauche ( et je n'ai pas 30!!!!!!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley ) et je souffre tous les jours!!! je n'ai pas envie de lui infligér ça!!!!!!



Pour son problème cardiaque, la véto m'a dis qu'il n'y avait rien d'urgent à faire pour le moment, elle a 2 ans et demi, elle s'est habituée àson rhytme lent. Il faudrait que j'aille à l'école vétérinaire de Lyon, qui lui pose un holter ( appareil qui enregistre l'activité cardiaque pendant 24h) et faire des tests génétiques........ pffffffffffffffff moi qui voulait lui prendre un autre compagnonà quatres pattes, je vais attendre un peu!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Avatar
28/11/2012, 18h24
Smiley Orély
ben oui quand on est du milieu on sait bien remonter le moral des autres mais pour nous parfois Smiley
fait un gros câlin à Fournaise

Smiley Nanou
Répondre
30/11/2012, 00h19
Allez verdict demain!!!!!!!
je ne vais pas beaucoup dormir!!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/11/2012, 03h57
ben mince alors,
nos compagnons nous donnent bien du souci parfois,
j'espère malgré tout que cela va s'arranger, d'une façon ou d'une autre, il n'est pas évident de maintenir un chien plein d'énergie en laisse pendant une longue période,
caresses à Fournaise !
Répondre
30/11/2012, 05h54
Courage Smiley Smiley

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
30/11/2012, 05h59
Smiley à Fournaise
J'espère que tu as pas trop ruminé cette nuit Smiley
Je viendrais aux nouvelles
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
Avatar
30/11/2012, 19h20


pour Fournaise Orély

gros câlins ta puce

Smiley Nanou
Répondre
30/11/2012, 23h18
Vos ondes positives ont peutêtre marchées, la radio n'a rien montré de spécial, à part, un petit truc, la véto n'en ai pas sûre, on doit attendre , voire l'évolution, ce n'est peut être qu'une tendinite!!! croisons les doigts!!!

Mais par contre, son coeur ne vas toujours pas mieux, rien d'affolant, mais son rythme ne s'adapte pas à son activité ( il est trop lent!!) , ma véto pense à un problème génétique??!!! je vais attendre décembre, voir comment évolue son épaule, en décembre.

Je vous laisse, je suis entre deux patients, merci pour votre soutien.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/12/2012, 17h00
Smiley Orély
ben oui une tendinite en plus ça se remet doucement
tu es restée en contacte avec l'éleveuse ?
si oui tu peux voir si d'autres de la fraterie ont aussi une bradycardie
gros câlins Fournaise

Smiley Nanou
Répondre
02/12/2012, 08h50
coucou, j'ai tout lu sur Fournaise et ses ennuis de santé !

j'espère que ce n'est qu'une tendinite ! choucca aussi s'était mis à boiter l'année dernière, comme cela ne s'arrangerait pas après plusieurs mois, pour finir il a eu deux sceances avec un veto osteopathe.....plus du repos.....

depuis il va nettement mieux. il court encore de travers mais il ne boite plus au lever comme avant ! la veto pensait à un problème cervicale mais j'ai toujours eu un doute....je pensais aussi à une tendinite.....mais j'ai surtout changé ma façon de jouer avec lui et de le faire courir. car comme il est brute quand il fait le fou, je me demande si ce n'est pas là qu'il se fait mal.....et entretien la douleurs puisqu'il ne sait pas se menager....

ton veto ne veut pas passer une echo cardiaque à Fournaise ? tu es infirmière donc tu sais que c'est la seule façon de voir si il y a vraiment un problème ! mon chien a un petit problème de coeur depuis tout jeune, il est sous traitement (benazepril) et il va bien. (lui, il a une bronchite chronique du a des crisers d'asthme à repetition (allergie aux balles de tennis) qui a entrainé un dilatation du ventricule droit.

je ne sais pas à quel rythme bat son coeur mais depuis tout petit il n'avait pas d'endurance, fatiguait vite (jeux, marche, course.....) et avec le traitement cela va mieux. mais maintenant je vais à son rythme et tout va bien. et depuis qu'il a pour la moitié de sa ration des croquettes Ori**** il est plus en forme. le veto pense que ce n'est pas du au taux de protiene des croquettes mais que dans ces croquettes il y a des ingredients qui lui convienent au niveau santé.

bonne journée à toi et j'envoie une grosse caresse à Fournaise !
Répondre
02/12/2012, 13h39
Intérressant ce que tu décrit c'està peu prés ce que présente fournaise, j'avais aussi pensé à un problème de carence en protéïnes, car fournaise ayant des allegies alimentaire était depuis l'^àge de 09mois, elle prenais Pro*** saumon, mais c'était une bataille pour la faire manger ( d'allieurs c'est une chienne qui n'a jamais beaucoup mangé !!!) donc je lui ai changé sa nourriture, elle mange pro*** agneau, elle en raffole, c'est déjà ça.

Après tu parle d'allergie au balle de tennis? je ne connais pas c'est le jouet préféré de fournaise, elle dort même avec!!!! il faucrait que j'en parle à ma véto.

Pour l'echo cardiaque, vu son pb je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur outil de diagnostic, je m'explique Smiley Smiley


le coeur de fournaise ne s'adapte pas à son activité, c'est un trouble de la conduction ( en fait le coeur bat sous impulsion électique!!!), l'écho cardiaque permet de voir s'il y a une hypertrophie ( gros coeur), si les ventricules et les oreillettes se remplissent bien ( je ne vais pas détailer plus) les troubles de la conduction se diagnostiquent avec un éléctrocardigramme ou holter ( appareil que le garde sur la poitrine pendant 24h, et qui enregistre 'activité cardique. Seule l'école vétérinaire peut le proposer, c'st ce que m'a véto m'a proposée


J'espère que je n'ai pas été trop compliquée!!!


Merci encore de votre soutiens


Carresse à Choucca, Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2012, 17h31
ben Orély non très clair de la part d'une ex infirmière Smiley
pour le taux de protèines
c'est vite fait là Byron a eu une prise de sang soucis intestinaux la prise de sang attente 5mn tout normal dont les protéines
pour le holter elle va pouvoir le garder 24h ?

gros câlins Fournaise



Smiley Nanou
Répondre
02/12/2012, 20h39
Le holter 24h!!!!! je veux bien voir ça!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

En même fournaise est une vrai pâte, on peut tout lui faire!!!
Répondre
Avatar
03/12/2012, 14h36
ben j'espère qu'ils sont moins gros que pour nous les appareils Smiley

Smiley Nanou
Répondre
04/12/2012, 19h03
Fournaise va meiux, le traitement anti inflammatoire semble faire de l'effet Smiley Smiley Smiley

Dimanche je me suis réveillée sous la neige, alors je n'ai pas résisté au plaisir d'aller me ballader dans la neige avec Fournaise!!!! Smiley Smiley

Bon la ballade aurait dût durer 30 min mais ça finis en randonée de plus de 2 h, et oui je me suis perdue!!!

Je me suis fait du soucis, en disant qu'elle allait boiter, mais que néni!!!!!!! et aujourd'hui rebelote, j'ai fait un petit tour dans le parc et fournaise à jouer avec une petite chienne de 4 (jeune golden avec qui elle s'entend bien!!!!) et là ce soir, elle ne boite pas!!!!

J'attends de voir la fin de la semaine, mais du coup ça indiquerais bien une tendinite!!!!


Petit bémol tout de même, elle se fatigue toujours aussi vite Rrrrrrrrr
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/12/2012, 18h19
Smiley Orély au moins pour sa boiterie ça va super bien
tu parles d'une petite balade dimanche Smiley Smiley Smiley
gros câlins Fournaise

Smiley Nanou
Répondre
24/12/2012, 14h13
Bon la patte de Fournaise allait mieux début décembre, j'ai bien suivi les conseils de ma véto, la laisser au repos, pas de longue ballade, anti inflammatoire..... ( en même temps, entre mes injections pour mon erthrose au genou droit,et un ongle incarné au pied gauche; les ballades sont forcément réduites!!!)

Et puis mi décembre, je fais faire une petite ballade ou elle rencontre ses copains ( laïka une boxer et tango unrott), elle joue pendant bien 2h00, ne boite pas à la fin , super!!!!!


Mais le soir avant d'aller me coucher je sors fournaise, et là au lieu de boiter, elle ne pose carément plus la pate!!!!!! je la porte pour descendre les escaliers et lui fait pipi.


Le lendemain, elle ne posait toujurs pas la patte, mais comme je bossais je n'ai pas pu l'emmener chez la véto, j'y suis allé le jour d'après.

Résultat, de nouveau sous anti inflammatoire, puissous chondroprotecteur ( traitement de l'arthrose).


C'était la semaine dernière, puis vendredi, j'ai constaté qu'elle n'arrétait pas de se lécher les coussinets de son autre pate!!!!!!
J'ai regardé, c'était légèrement rouge, pas de plaie pas de corp étranger, j'ai laisser passer en diasnt que ce n'était rien de grave,

Et ce matin, je constate que sa patte a doublé de volume, et qu'il y a du pus qui sort!!!!!!! donc rebelotte chez la véto !!!!!!, on a pas trouvé de plaie, la véto pense plus à une brûlure, elle aurait marché sur un produit caustique? bilan antibiotique pendant une semaine, et bain de pied 2 fois par jour!! je reviens la voir jeudi!!!!


Rrrrrrrrrrrrrr, J'en ai marre, vivment que 2012, s'arrête, at que 2013 arrive!!! Car entre moi et ma chienne j'en ai un peu ras le bol que tout nous tombe dessus!!!!!!!!!!!!
Répondre
24/12/2012, 14h23
Pas de chance pour vous deux en effet ......
2013 sera , je le souhaite , une meilleure année .
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
24/12/2012, 15h12
Smiley ben mince pour Fournaise Orély
j'espère que ça va aller pour elle et aussi pour toi
allez je te souhaite un bon Noël
et surtout que 2013 soit une meilleur année pour vous
gros câlins Fournaise
Smiley Nanou
Répondre
28/12/2012, 11h58
Ba mince t'as pas de chance décidément ! Smiley

C'est étrange car les symptômes que tu décris pour ta chienne (boîterie d'une patte seulement puis ne plus la poser du tout) peuvent aussi être simplement un ligament croisé. Ma chienne a eu ça et les anti-inflammatoires l'avait soulagé aussi pendants quelques jours, mais une fois finis, ça a repris comme Fournaise, elle ne mettait plus la patte par terre.
La vétérinaire a détecté à la manipulation et à la radio qu'il s'agissait bien d'un ligament croisé et d'un ménisque du genou. Ona opéré et plus de soucis ensuite.

Je ne prétend pas que ton veto s'est rtompé de diagnostic, mais peut-être lui en parler s'il ne trouve pas exactement d'où vient le problème.

Bon courage tet bon rétablissement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion