Où faire opérer mon chien en Vendée ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2007, 11h12
Bonjour à tous,

Armstrong est un labrador de 8 ans.

Avant de partir en vacances, il avait été diagnostiqué une importante entorse des ligaments croisés. Il devait être opéré au mois d'aout.

Après une semaine de vacances, brusquement, il ne pose plus du tout la patte arrière, laissant imaginer que son ligament s'est totalement rompu.

Je ne sais pas quoi faire ... Attendre patiemment son opération en août dans une clinique en laquelle j'ai une totale confiance (Fregis) ou alors le faire opérer en urgence sur mon lieu de Vacances (en Vendée près des Sables d'Olonne) où je ne connais aucun vétérinaire.

Vos avis m'aideront à prendre ma décision.

Fabrice
Répondre
Avatar
18/07/2007, 11h56
http://www.vet-nantes.fr/
OK à environ 95 kms mais c'est le top !!!!!
Répondre
18/07/2007, 12h31
Merci Sylvie,

Je viens de les appeler ... Ils ne pratiquent pas ce type d'opération pendant les vacances scolaires. Snif !

Je suis donc à la recherche d'un chirurgien orthopédiste pour chien en Vendée ... Merci d'avance pour vos conseils


Fabrice
Répondre
Avatar
18/07/2007, 13h01
je ne peus pas te renseigner mais le setter de ma seour de 8 ans c'est fait opérer au printemps même problèmes que toi
le véto a conseillé de l'opérer de suite pour ne pas avoir de consequences plus tard il va trés bien
j'espère que tu vas trouver dans le coin
demandes chez un véto là-bas ils doivent avoir
des adresses eux ou par téléphone à ton véto
Smiley Nanou
Répondre
18/07/2007, 13h03
est ce que tu es loin de nantes car a nantes je pense que va trouvé
il y a la clinique veterinaire a la chantrerie et pleins d'autre veto bon courage a toi et donne de tes nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2007, 18h14
Et l'ENV n'a pas pu te recommander un de leurs confrères ?
Répondre
20/07/2007, 10h00

J'ai finalement été voir un vétérinaire qui m'a redirigé vers la clinique Atlantia à Nantes.

Armstrong a rendez vous mardi.

Merci à tous pour vos conseils précieux.
Répondre
20/07/2007, 11h21
ok tu n'oublies pas de nous donner des nouvelles Smiley
courage ! ça va allez Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/07/2007, 10h59

Bonjour à tous,


Voila ... Hier, nous avons déposé Armstrong à la clinique Atlantia à Nantes. Il a été examiné par un vétérinaire orthopédiste.

Rappel des épisodes précédent : Avant les vacances, mon véto habituel avait diagnostiqué une rupture du ligament croisé (donc du genou). L'opération pour lui greffer une prothèse de ligament était déjà prévue à la fin du mois d'août.

Hier .. Coup de théatre ... L'orthopédiste l'examine quelques secondes ... Le genou est ok. Par contre, la cheville pas cool ... Radios de sa cheville : importante arthrose de la cheville -> Pique de cortisone dans la cheville -> Armstrong repose sa patte depuis ce matin. Traitement anti inflammatoire à entreprendre. C'est tout.

Evidemment, annulation de l'opération du genou.

Je crois que je vais changer de véto ...

Fabrice


Répondre
Avatar
25/07/2007, 14h43
contente Fabrice pour Armstrong
parfois ça aide de voir d'autres véto
mais si tu changes dis lui quand même
tes résultats pendant tes vacances
tu sais ce n'est pas négatif de voir que l'on fait des erreures
certe il ne va être trés Smiley mais tu lui rendras service
bonne continuation à toi et Armstrong
Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion