Ouh la problème de diarrhée!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/10/2010, 16h59
Bonjour, je poste ce sujet car FIDJI (Golden 3mois 1/2) à les selles molles voir diarrhée....

En fait ça fait 2fois qu'il fait ses selles dans la maison (pas pu se retenir) et c'est liquide. J'avais pas fait attention mais hier aussi. De quoi ça vient???

Voilà les changement qu'il y a eu ces 2derniers jours:

- balade à la mer, il a bu 'eau de mer et à manger un crabe mort, et coquilles de moules... (c'est hard)
- On l'a vermifugé dimanche, est ce une réaction normale suite à ça???
- J'ai mi de la citronnelle dans les endroits où on ne veut pas qu'il aille est ce que ça le stresse..???

Help Smiley
Répondre
12/10/2010, 17h37
eau salée =diarrhée !!!! en plus peut-être microbes dans crabes et moules.......à surveiller.....
Répondre
12/10/2010, 17h51


Tecoa : +1 Smiley

Le fait de vermifuger un chien ca peut engendrer une petite diarrhée, mais ca doit pas durer.

Pour la citronnelle par contre je ne sais pas Smiley
Répondre
12/10/2010, 18h09
Bon je me suis renseigné un peu en fouillant sur le net, remède:
- Eau de riz
- Riz
- SMECTA (comme pour nous)
- Ultra-levure, reforme la flore intestinale c'est nickel il parait.
- Compote de carotte maison

J'ai acheté tout ça j'essaie et je vous tiens au courant Smiley. Je pense aussi que c'est l'eau de mer et le crabe pourri!!!

Merci Smiley
Répondre
12/10/2010, 19h46
Oh oui,l'eau de mer,c'est la cata !!!!J'ai connu ca avec ma 1ère chienne,caniche,et un peu avec mon 1er bernois .
Aucun risque avec Doggy,il refuse de boire dans n'importe quelle eau s'il doit y mettre les pattes Smiley

Parfait smecta et le reste....mais diète 24h .
__________________
Répondre
Avatar
12/10/2010, 21h13
oui l'eau de mer surtout à son âge Smiley
donc oui si tu cuit du riz il peut en manger
mais c'est surtout l'eau de cuisson qui est Smiley
Smiley Nanou
Répondre
12/10/2010, 21h56
Ce soir au repas... faut bien le nourrir le pauvre Smiley , Purée de carotte avec du riz et 50gr de croquette + de l'eau de riz + SMECTA (c'est passé comme une lettre à la poste bien mélangé!!!) + gellule d'ultra-levure. C'était tellement bon qu'il m'a grogné dessus quand j'ai voulu toucher à son assiette!!! Smiley
Répondre
13/10/2010, 14h38
Smiley présision ultra levure avant smecta car sinon l'effet est moins important Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
13/10/2010, 18h42
Coucou bon pour les nouvelles:

c'est maintenant la 3eme fois que je lui donne Ultra-levure avant!!! Purée de carotte + riz très cuit + quelques croquette + Eau de riz + Smecta

Ce matin (à ce moment là a reçu qu'une fois le repas expliqué au-dessus) super, rien à signaler!! Ses crottes à peu près moulées...a peu près! Le matin je lui redonne donc la même chose... et là le midi je rentre après 3heures d'absence du caca partout Smiley un peu de moulé, et le reste très liquide Smiley
En plus ça doit le travailler car du coup il nous a arraché le rideau de l'entrée... Smiley

Le midi même repas et ce soir après 5heures d'absence...rien!! Smiley J'ai donné moins à manger aussi! Vous pensez que si je continu comme ça encore 2repas c'est bon?? Faut-il que j'enlève les croquettes? faut-il que je ne lui donne rien si ce n'est Smecta et Ultra levure? J'ai impression qu'il a déjà maigrit!!!!

Par contre il ne boit quasiment pas voir pas du tout... alors qu'avant on lui remplissait sa gamelle tous les jours!!??
Répondre
walzswann
13/10/2010, 19h05
Tu devrais aller faire un tour chez ton véto, car ça commence à durer pour que ce soit juste l'eau de mer....

Et puis la déshydratation chez les chiots peut aller très vite surtout si il ne boit pas beaucoup Smiley
Répondre
13/10/2010, 19h19
je te ocnseille aussi veto des demain ! car si la diarrhée est d'origine bacterienne, (crabe pouri ou je ne sais quoi.......!!!!!) il lui faut des medicaments (intestidog ou quelque chose de ce genre) en plus le veto lui fera une injection pour que cela passe plus vite.

lorsque mon chien a la diarhée, le veto me conseille steack haché (tu peux donner cru ou à peine cuit) au lieu de croquettes. (avec riz très très cuit et carottes cuites egalemnt)

mais ton chiot devrait boire pour compenser sa diarhée, alors je suis d'accord avec Swann, veto même si cela semble aller mieux demain.

j'espère que ton chiot se remettra vite de cet incident.
Répondre
13/10/2010, 19h30
Smiley J'espère après il ne fait ses besoins que 3 fois par jours...! Dont une fois dans la maison Smiley Donc c'est peut être pas non plus une grosse diarrhée!? Je vais voir demain comment ça se passe. Il n'y a pas possibilité de mettre quelque chose dans l'eau pour le rendre plus appétente!?
Répondre
13/10/2010, 19h50
peut-être aime-il l'eau de riz ???? tu peux essayer. au besoin tu mets dedans un peu de jus de viande (lorsque tu cuits un steak haché met un peu d'eau cela fera du jus....) mais jus sans assaisonnement (même pas de sel en pricnipe)
et lorsque tu prepares sa ration met dedans du jus de riz en plus pour lui apporter plus de liquide. comme cela il aura au moins du liquide durant le repas.

mais si sa diarrhée est d'origine bacterienne (pas seulement due à l'eau de mer) seul le veto peut faire quelque chose. si tu ne fais rien, il peut à la longue guerir mais ses intestins auront été très irrités et resteront fragiles (c'est encore un chiot) donc il aura la diarrhée facilement......l'ultra levure et le smecta traitent les signes de l'affection : la diarrhée mais pas la cause.......
Répondre
14/10/2010, 18h32
ok et bien il faut espérer que c'était bien l'eau de mer!! Aujourd'hui pas de caca dans la maison, ses sels sont moulées, et il se remet à boire quasi normalement! Je peux lui redonner sa ration quotidienne normal ou est ce que je recommence doucement 1/4, puis 2/4, etc?? Ce midi je lui ai donné ultra-levure + 1/4 de sa ration normale avec purée carotte SMECTA mais pendant combien de temps encore???
Répondre
14/10/2010, 18h41
il faut le mettre a la diete 24 heure sans lui enlever l'eau je sais que vu comme ca c'est cruelle mais demain vous lui donner du riz blanc avec smecta sans la carotte si sa ne passe pas faudra l'amener chez le veterinaire
Smiley
Répondre
14/10/2010, 19h10
normalement il faut attendre 3 jours avec des selles normales avant de recommencer lentement une alimentation normale. il na faut pas bruler les étapes. et va y vraiment doucement pour reprendre une alimentation normale (sur plusieurs jours et si rediarrée, rester sur le même palier d'aliemntation ou même revenir à celui inferieur)

et ce que quocxley dit est vrai : en cas de diarrhée normalement commencer par 24h de diete (je l'avais oublié) et arrêter les croquettes jusqu'a absence complete de diarrhée durant 3 jours.

chez le chiot attention à l'automediacation. mon dernier chien a depuis tout petit eu très souvent la diarrhée (mon chien actuel ne l'a jamais eu depuis que je l'ai, il va avoir 4 ans) tout cela pour dire que une diarrhée mal soignée chez le chiot peut entrainer une hypersensibilité de l'intestin ce qui entrainera des diarrhée plus fréquentes.


je repete que smecta et ultralevure traitent la diarrhée mais pas la cause....

excusez moi la comparaison mais c'est comme si j'avais une grande plaie au bras qui est infectée et me donne de la fièvre et que je prenne des medicaments pour traiter la fièvre sans du tout me preocuper de la plaie qui donne la temperature......
Répondre
14/10/2010, 20h04
oui merci mais ça y est pour le moment, même en ayant redonné des croquettes il fait des sels moulées... mai je vais quand même rajouté du riz je pense.

La cause on l'a trouvé non??? c'est l'eau de mer ou le crabe mort donc voilà il faut traiter les conséquences maintenant...?
Répondre
14/10/2010, 20h15
si c'est l'eau de mer, pas de problème, c'est juste un problème de trop de sel dans les intestins qui empeche l'eau de penetrer dans le sang d'ou selles liquides car l'eau n'est pas absorbée donc ressort directement et nettoie en passant (et irrite) les intestins.

si c'est le crabe mort, crabe plein de bactéries donc attention à une diarrhée due à une de ces bacteries. (comme chez les humaisn les problèmes de salmonelles ou de chlostridium....) là c'est plus embetant et beacuoup plus long à soigner avec les moyens du bord. il faut un antibiotique specifique assez vite.

Mais Fidji semble aller beacuoup mieux ces dernieres 24h alors c'est surement que l'eau de mer......
Répondre
14/10/2010, 21h03
ok merci Tecoa tu sais te montrer rassurant Smiley

Je vais lui donner à manger quasi normalement ce soir on verra demain!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion