paralysie brutale patte avant

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2008, 18h32
Bonjour,
Mon caniche de 12 ans vieillissait plutôt bien mais depuis quelques jours son état s'est dégradé subitement. Après une augmentation du volume de la prostate établie par le vétérinaire, il a reçu un traitement mais depuis, il s'est mis à tituber du à une paralysie de la patte avant gauche. Le vétérinaire pense à un pincement d'un nerf au niveau de l'épaule d'après la radio. Il préconise un traitement par mésothérapie. Mais je trouve anormal cette paralysie brutale et cet état dégradé en 1 jour. Qu'en pensez-vous ?
Merci
__________________
--- DiNgUe dE MoN ChIeN ---
Répondre
Avatar
21/03/2008, 19h51
mais à coté de ca comment se comporte ton chien ?
il mange, bouge, il est alerte ????
Répondre
21/03/2008, 20h11
Ton véto a-t-il fait un bilan neurologique....
Pour écarter tout problème vasculaire ????
Répondre
Avatar
21/03/2008, 21h56
N'aurait-il pas fait un AVC ? Pose la question à ton véto
Répondre
21/03/2008, 22h38
Il mange si on le stimule, il réagit aux appels mais il a du mal a faire trois pas de suite. Sinon, il met beaucoup de temps pour faire ses urines.
Il ne reste pas longtemps dans la même position Smiley
Le véto lui a fait une piqure de cortisone mais sa patte ne reste pas stable, il l'a traîne.

Le véto n'a pas fait de bilan neurologique, une radio de la colonne a été réalisée, il a diagnostiqué ce pincement.

Moi aussi, je pensais à un petit AVC à cause de ce changement brutal d'état mais le véto pense à un problème de nerf.

Demain, je le ramène au véto pour suite...je vous tiendrai au courant.
Merci de vos réponses Smiley
__________________
--- DiNgUe dE MoN ChIeN ---
Répondre
22/03/2008, 07h38
Oui c'est aussi ce que je pensais AVC....
Car selon partie du cerveau touchée.... Peut engendré effectivement paralysie d'un membre....

Tiens nous au courant....

Tu n'as pas remarqué d'autres symptomes.... Nystagmus (va et vient horizontal rapide des yeux) chien qui tourne sur lui meme, etc...

Edit : Tu peux demander l'avis d'un autre vétérinaire...
Répondre
22/03/2008, 09h29
Il n'arrive pas à se mettre dans une position qui le convienne, il a beaucoup de mal à marcher sans pencher dangereusement. Mais s'il est bien couché, il se sent bien.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'il regarde un peu dans le vide, on dirait presque un légume ... Smiley

Je vais essayer de demander la radio du véto de sa colonne pour voir et de lui en demander davantage.
__________________
--- DiNgUe dE MoN ChIeN ---
Répondre
22/03/2008, 10h28
Oui les pertes d'équilibre font partie des symptomes...
Répondre
22/03/2008, 13h17
Voila le vétérinaire l'a revu, il confirme bien le syndrome discal avec pincement discal. Il m'a expliqué que c'était du au nerf au niveau de la colonne, le disque est usé ce qui provoquait la paralysie. Même s'il a toujours une sensibilité et une réaction à la douleur.
Il lui a fait une piqure de A** 3*** avec un traitement de CAN****T. Il nous a dit que cela pouvait prendre 3 semaines avant qu'il pose sa patte normalement ou peut-être que c'était définitif Smiley
Je devrais avoir la radio mercredi, j'essaierai de la poster sur le forum...

___ Semaine de ...

Désolée on ne peut donner de nom de médicaments (uniquement par MP)... J'ai ***... Mais puis que je les connais je te donne ma réponse ci-après.
__________________
--- DiNgUe dE MoN ChIeN ---
Répondre
22/03/2008, 13h32
Mon premier chien après son AVC a été mis sous CAN***AT ?????
Et je peux confirmer que les piqures d'A** 3*** sont très efficaces... APrès mise en place protocole...

2 injections à 15 Jours d'intervalle puis 1 à un mois et ensuite tous les 3 ou 6 mois....
Répondre
22/03/2008, 14h46
Je vais attendre mercredi pour voir l'évolution chez le véto.
A ton avis, cette patte paralysée se soignera t'elle ?
Car maintenant il ne peut plus du tout marcher, il reste couché toute la journée, il n'arrive plus à se lever et les nuits il pousse des cris de douleurs Smiley Smiley Smiley

Je ne sais plus quoi faire !
Je n'arrive pas à croire cet état empiré en un jour...
__________________
--- DiNgUe dE MoN ChIeN ---
Répondre
26/03/2008, 18h07
Bon voilà, il ne bouge plus, le traitement ne fait pas effet.
Le véto ma fait comprendre que c'était le début de la fin.
Je pense qu'il va s'éteindre tranquillement.
__________________
--- DiNgUe dE MoN ChIeN ---
Répondre
Avatar
26/03/2008, 18h13
bon courage pour cette epreuve !!! Smiley
Répondre
26/03/2008, 18h19
bon courage pour cette douloureuse epreuve, si ta besoin de discuter on est là, gros bisous à ton loulou
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/03/2008, 18h33
bon courage à vous deux.
Smiley par milliers au loulou et Smiley sur la patte et bises à toi
Répondre
27/03/2008, 16h13
Merci à tous pour vos messages Smiley
Mon chien lharry aura vécu une très belle vie, mais c'est vrai que j'ai du mal à accepter cette situation brusque. Smiley
Je vais essayer de l'accompagner au mieux mais il commence à refuser la nourriture, s'il le faut je le ferai euthanasier pour pas qu'il souffre.
Je souhaite donc que cette séparation se passe sans douleur pour lui. Cette épreuve me remplira de tristesse mais j'en sortirai plus fort, je n'ai que 18 ans.

Je ne l'oublierai jamais...
__________________
--- DiNgUe dE MoN ChIeN ---
Répondre
Avatar
27/03/2008, 16h18
Smiley c'est courageux comme attitude Smiley
si ça s'avère necessaire c'est la plus belle preuve de ton amour que tu puisse lui faire.
Smiley à vous deux,bon courage
Répondre
27/03/2008, 16h26
Bien sur... C'est toute ta vie ce toutou s'il a 12 ans et toi 18 ans...

Oui il mérite que tu l'accompagnes jusqu'au bout... Si tu le peux...
Et que tu songes à l'euthanasie avec ton véto en cas de souffrance...

Je te souhaite beaucoup de courage dans cette difficile épreuve...

Smiley Smiley
Répondre
27/03/2008, 17h59
Je ne sais pas si ce que je vais dire est bien mais est-ce que tu as essayé de voir plusieurs vétos?
2 à 3 cerveaux valent mieux qu'un seul.

Pour avoir vécu la même chose au même âge (le chien et moi), la pire chose après sera si tu as un doute.
Répondre
27/03/2008, 20h45
J'ai pensé à l'emmener chez plusieurs vétos mais voila, vu son état de tout à l'heure, on a décidé de l'euthanasier.
Je n'ai pas voulu assister à ceci.
Maintenant il est soulagé et moi-aussi.
Je l'ai enterré dans une forêt ou nous allions chercher le muguet avec lui.

Lharry je t'aime. Smiley
__________________
--- DiNgUe dE MoN ChIeN ---
Répondre
Avatar
27/03/2008, 20h47
désolée Smiley courage Smiley
Répondre
Avatar
27/03/2008, 20h53
Bon courage à toi pour surmonter cette épreuve.
Répondre
28/03/2008, 18h35
merci encore à toutes et à tous
je n'aurais pas pensé à ce qu'il en arrive là en vous demandant des conseils au début
c'était mon 1er chien et je crois qu'il n'y en aura plus d'autres
trop de souffrances le jour de la séparation...
je pleure en cours et ma mère ne s'en remet pas Smiley

ça mettra du temps.
__________________
--- DiNgUe dE MoN ChIeN ---
Répondre
Lancer une nouvelle discussion