Paralysie de Saba suite à une hernie et hématome (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/09/2011, 16h50
Mitsou, je n'avais pas eu recours a l'accupuncture pour Falcon mais si j'en avais eu un dans le coin je l'aurais fait sans hésiter!!!!

Heureusement l'ostéopathie avait donné de très bon résultats!!!

Et luna, bravo pour les progrès, moi je travaillais à l'époque ou c'est arrivé et de plus on était en automne/hiver donc neige et compagnie.... Mais on prend sur soi et on arrive à se débrouiller!!! Smiley

Smiley Smiley
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
16/09/2011, 04h18
Oh ke oui la miss, kel ke soit le moment, y a des priorités....on fait avec, bien ke tu n'as pas été aidé par la saison, ni ton boulot....

Ns avons donc amené Saba ds cette aventure Tarbaise! Elle était tellement ravie en arrivant au cabinet k elle y a déposé un joli paquet....(on en a conclu ke ça la faisaitt vraiment ch*** Smiley Smiley).

Bref, 7 aiguilles plantées : une sur chake patte, les autres disposées sur le dos.
On doit avouer qu'on partait trés sceptique.....et que ns le sommes encore tjs un peu, mais le "véto-pikeur" ns a affirmé que ns devrions voir des résultats probant ( une plus gde facilité ds les déplacements) d'ici dimanche.
Visiblement, sur Tarbes il est réputé (forcément c est le seul aussi!mdr), mais perso il m'a fait une "bonne impression".

Tant ke j'y pense, c'est tt bete mais avant de "martyriser" ma fifille, il s'est présenté, lui a dit bonjour, une papouille ,une voix douce et hop,Saba était sous le charme.
Ok, j'avoue, je l ai brieffé direct le monsieur :
"sans vouloir faire des manières, avant tte chose monsieur, présentez vs à elle siouplé"
ce ki l'a fait sourire, car il défend ce point de vue à ses élèves (wé faut bien former ds ce gd département dépourvu de pro du genre).

Par contre pas trés bavard le bonhomme, j ai du lui demandé:" prkoi vs piker là? prkoi vs chauffer 2 aiguilles à la flamme du briket et pas les autres...etc..."
Je me suis dit: si t'es plus performant ke bavard, ça me va!
On verra...mais te rate pas!lol.

Ceci dit, Saba n a pas eu mal (alors ke j en suais terrible...pis 30 degrés chez ns aujourd'hui, ça aide pas!lol), elle a juste secoué la patte, genre : "laches moi koi! lol".

Aprés être restés 15 minutes avc ces aiguilles, elle debout, ns à la maintenir tant bien ke mal pr pas k elle file à l anglaise, et en perdant au moins..pfff 200 g de poils mdr, la "Torture" a prit fin!lol

Débrief du véto: elle a déjà une super récup, je vs conseille une séance plus poussé ds 8-10j

Roulement de tambour, patience et observation.......vivement dimanche koi!

Bises les amoureux des poilus et papouilles à vous loulous


Smiley
Répondre
Avatar
16/09/2011, 14h31
Smiley Béatrice pour Saba alors tu nous diras dimanche si tu vois de l'amélioration
gros câlins Saba

Smiley Nnaou
Répondre
16/09/2011, 14h50
Smiley en espérantr que ça lui serve
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Avatar
23/09/2011, 18h02
p'tit coucou Béatrice
comment va Saba
gros câlins à elle
Smiley Nanou
Répondre
23/09/2011, 21h54
Bonsoir,

J ai lu votre histoire du début et je suis de tous coeur avec vous.
Je suis virginie la maman du petit tomy, un des posts proposées car mon petit toutou a eu aussi une hernie et fut paralysé.
Il a été opéré et a du avoir une tomymobile mais a force de travail et d amour il a su remarcher et faire ses besoin tous seul.
Contrairement à vous, il n a pas eu tous ca (accuponcture, piscine ...) c'est moi et mon mari qui lui fesions des massages sur ses cuisses, pâtes ... et depuis 1an il remarche voir meme cours.
En tous cas si je peux vous aider, n hésitez pas je suis la.
Pleins de caresse à Saba.
Bisous.
__________________
Smiley Smiley
Répondre
26/09/2011, 11h58
Bonjour Virginie,

je viens de lire ton post sur ton Tomy!!!
Hé bien ce petit père a eu un sacré courage!!!Et vs aussi, de l entourer d amour et de soins. Son rétablissement a été trés long! j'en reviens pas!!!

Notre Saba va bien, la 1ere séance d'acupuncture a été bénéfique, je vs explike:
avant donc de l'amener, elle n'arrivait pas à se déplacer sur le parquet flottant ni sur le carrelage, elle glissait et finissait forcément les fesses au sol.
Hé bien donc, aprés la séance, elle a passé 2j à dormir (ce ki est normal) mais ensuite, elle a réussi à se déplacer en se maintenant debout sur les sols ki lui posaient soucis.
Ensuite, en petite promenade (juste à coté le long des vignes, ds l herbe pr éviter k elle continue à se blesser les griffes),elle croise bcp moins les pattes, du coup, a + d'ékilibre!
Il ns semble aussi que le 1er signe fut la queue, bcp plus réactive qu'à l habitude!!!

Kant aux urines, mamoizelle fait tte seule, sans k on la maintienne.Alors, ou c est , appuyée sur la patte gauche et la droite levée, car elle arrive à maintenir l'ékilibre, ou elle finit les fesses au sol.
Mais kand on veut la relever, elle rale...on entend par là: "Foutez moi la paix, vais me débrouiller".
Et depuis hier, pr les selles,elle se débrouille.
Jusqu'à présent, ns devions la tenir car elle "panikait": elle avançait, tte speed ce qui l'empechait de trouver un équilibre.
Ben hier, elle a réussi à faire seule, en avançant, certes,mais moins panikée....ns pensons ke ça devrait rentrer ds l ordre.

Demain,2nd séance d acupuncture, ce qui devrait continuer à lui donner un coup de pouce.

Nous allons enlever la piscine (posée sur la terrasse, c est pas pratike pr ns, mais pr elle, au moins, ça l était plus), ce ki va permettre à Bounette de retrouver son "mirador".
Avant l'incident, elle y passait des heures, juste à regarder le moindre oiseau volé, les vaches du voisins se déplacer.
Ce qui va lui permettre d aller et venir de la cuisine à la terrasse seule.
Par contre, les escaliers sont tjs un souci....et ça c est pas facile pr elle, car du coup, sans nous, c est ou coincée au salon, ou coincée au jardin.
Et vu qu'elle ne supporte tjs pas de rester seule (hé wé virginie, elle ns a fait le meme coup ke Tomy!lol).

Voilà pr les news, je reposterais ds la semaine, aprés cette 2nd séance d acu.

Papouilles à vos poilus et biz le 2 pattesSmiley
Répondre
Avatar
26/09/2011, 14h54
Smiley Béatrice Saba toujours en progrés
gros câlins à elle
Smiley Nanou
Répondre
29/09/2011, 14h15
Une petite vidéo en promenade ds les vignes.

http://www.youtube.com/watch?v=ZLiP7Z9XuWQ&feature=mfu_in_order&list=UL

Elle est toute fofolle !!
Que de progrés...
Répondre
29/09/2011, 14h21
J'ai suivi sans poster,mais là je ne résiste pas ....c'est émouvant cette vidéo .....voir Saba marcher,courir meme,vivre une vie normale,c'est génial Smiley .
Smiley
__________________
Répondre
Avatar
29/09/2011, 16h41
Smiley Béatrice
on vit que Saba fait des progrés , elle a envie de courrir et jouer avec Baouchka

[video]http://www.youtube.com/v/ZLiP7Z9XuWQ&feature=mfu_in_order&list=UL[/video]

gros câlins Saba & Baouchka

Smiley Nanou
Répondre
03/10/2011, 22h01
Merci Nanou et Maryse,

effectivement, Saba récupère de plus en plus ,et c'est que du bonheur.
Je continue à poster des vidéos, et des com sur son évolution car je reste persuadée que ça peut aider des futurs 2 pattes à se préparer au rétablissement d un poilu (toutes races confondues!!!!)

Ns sommes donc partis le 27 sept pour la seconde séance d acu.
C'est dingue le bien que ça lui a fait.
Ns étions sceptiques, trés sceptiques, mais au vu de l'amélioration de sa récupération, ns ns inclinons!!!

Au dela de sa facilité à se lever, à marcher sur les sols glissants, ns constatons une amélioration "express" de ses capacités et de son indépendance.

Le véto accu a bien précisé ke ces séances permettent de "reconnecter les pttis nerfs amorphes et de soulager les courbatures etc...."

Hé bien.........passé la somnolence due au contre coup des séances, quels progrés!!!.

Aujourd hui, ns étions occupés, tjs à surveiller Saba, mais un peu moins que d habitude, bref....la miss en a profité pour grimper sur la terrasse par les 5 marches! et quelles marches!!
Je l ai trouvé assise devant la porte, comme si de rien était!

En bref.....oui à l accu, à la patience et tt ce qui va avec......

Vidéo du jour: on vide la piscine, donc elles ont "pattes"....Babouch joue avc une carotte (jouet) coulée, Saba comprend pas ce que fait sa pote....et ns, on est mdrSmiley

http://www.youtube.com/watch?v=PnaVKaHRiP0&feature=mfu_in_order&list=UL
Répondre
03/10/2011, 22h31
Que du bonheur de la voir récuperer comme ça Smiley ...alors même si parfois...on doute,ça fait du bien d'y croire Smiley
Un peu d'espoir pour d'autres....et l'évolution pour nous dans ces vidéos ..MERCI Smiley Smiley
Répondre
03/10/2011, 22h54
oh ke oui....
et merci Elascap car vs avez été nombreux a passer sur le topic, bien moins à répondre...
Ns ns sentions trés seuls ds ce combat de ts les jours....
Ns avons découvert des vidéos de "Salia" sur youtube, un suivi vidéo plus explicite kant à la récupération sur ce genre d handicape.
Il s agit, pr Salia d hydrothérapie, ke ns n avons pas vers chez ns.
Avec moins de moyens , il reste des sollutions....
Ns ferons une "synthèse" des trucs et astuces kand on a pas à portée de pattes des instituts adaptés!!

et surtout: à chake chien sa façon de récupérer.....puis de l amour, de l amour et encore de l amourrrr!
Répondre
Avatar
04/10/2011, 13h17
Smiley Smiley Smiley

[video]http://www.youtube.com/v/PnaVKaHRiP0&feature=mfu_in_order&list=UL[/video]

contente Béatrice que Saba continue de progresser
moi je ne connaisais pas l'accuponcture pour les anmaux et de te lire ben Smiley
gros câlins Saba et Babouchka

Smiley Nanou
Répondre
09/10/2011, 20h40
Les nouvelles sont moins optimistes, Saba a une baisse de forme.

Ca fait 4 jours que la miss a du mal à se lever ,quant à la marche, arf, c est bcp moins bien aussi.
Comme sa patte droite est moins réactive, elle se la blesse plus facilement: ses griffes sont cassées, certaines au point de la faire saigner.
Du coup, elle se sert bcp de la gauche, qu'elle commence à abimer aussi
Jusqu'à présent, sur conseils du véto, ns ne voulions pas de "bottines", car lui est contre....

Mais ns abdiquons.Jusqu'à présent, elle ne s'était pas blessée comme ça, mais là, ns n'avons que cette sollution car ça atteint sa motricité!

Ns avons commandé des "chaussures de sport techniques" grip-tex.
A la base, c est fait pour les rando, avc gomme de protection et semelle Grip (via polytrans).
Merci Karine (falcon) pr le lien.
N'hésitez pas a consulter ce site , c est plein de produits et accessoires, pour poilus avc handicap ou pas!

Encore faut il qu'elle s'y habitue...et ça c'est moins gagné!

Ns pensons meme a bricoler des "rampes" pr les escaliers (sur le site,c est trop cher pr ns) car ça reste un souci quotidien pour la Bounette.

En bref, baisse de moral général à la maison....
D'autant qu'on a enlevé la piscine, et là on s'en mord les doigts terrible....

En passant, samedi, ds reportage sur tf1, un des sujets traités était l hydrothérapie...on est fauchés comme les blés mais ns aurions aimé avoir ce genre de "centre" à portée pr elle...
En Aquitaine, il n'y a que bordeaux....2h de route aller, 2 de plus retour...pour elle ça fait bcp en voiture, pr ns, c'est pas gérable...

Pas facile de voir notre puce comme ça.....et d'avoir le sentiment que ns ne pouvons pas plus l'aider....

on espère qu au prochain post, se sera plus +++.....
Répondre
Avatar
10/10/2011, 14h55
tu sais il y a des hauts et des bas Béatrice
alors tient le coup
Saba a une baisse dans son évolution maintenant mais avant c'était trés positif mais tu sais c'est courant même pour nous il faut continuer à se battre
Saba a peut-être un p'tit coup de fatigue car depuis elle fait tellement d'efforts
je me doute que pour l'hydrothérapie ce n'est pas donné pour tout le monde , j'ai vu le reportage
alors plein d'ondes positives pour ta Saba
et tu vas recevoir assez vite les botines Smiley
tu nous diras si elle les accepte
bon courage à vous tous
gros câlins Saba
et j'espère de bonnes nouvelles à ton prochain message

Smiley Nanou
Répondre
12/10/2011, 21h03
merci Nanou
Répondre
12/10/2011, 21h15
Il ne faut pas baisser les bras Smiley

Comme le dit Nanou, il y a des hauts et des bas dans la convalescence.

Il faut toujours y croire et attendre les premiers signes de la prochaine remontée pour la miss.

Smiley Bon courage à toute la famille Smiley
__________________
Répondre
13/10/2011, 09h04
Smiley Bon courage...il faut continuer d'y croire ...avec du temps............ça va aller...tant de progrès déjà effectués!! Smiley
Répondre
13/10/2011, 12h33
Smiley Smiley viens juste de tout lire et de regarder les vidéos. Trop préoccupée par les problèmes de patte de mon rott, j'ai zappé beaucoup de messages.

Rampe pour escaliers, je pourrais peut-être d'aider. Combien as-tu de marches. J'ai deux rampes pour accéder à ma voiture, peut-être qu'une serait compatible pour tes escaliers.

Super tout ce que vous avez fait et faites encore pour cette très jolie demoiselle Smiley Smiley

si tu as des questions concernant l'acupuncture, mon mari pratique dans ce domaine mais pour les 2 pattes Smiley donc comme ton acupuncteur est efficace mais peu bavard, si tu as besoin d'infos concernant la technique, à ton service Smiley Smiley

Gros Smiley et gros câlins aux poilus
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
Avatar
13/10/2011, 16h22
plein d'ondes positives pour Saba
et on attend des nouvelles Béatrice

Smiley Nanou
Répondre
15/10/2011, 15h12
Bonjour ,

merci pr vos encouragements,c'est bon à lire Smiley

Saba en est au meme stade; très inquiets, ns avons réussi à joindre le chiru qui l'a opéré.
Il ns a "rassuré" et ns a surtout donné les coordonnées d un centre d'hydrothérapie dans Les landes, à St Vincent de Seignanx "Hydro Dog House".
Il précise que Saba a bcp progressé ses 3 premiers mois et ke d autres progrés, se feront ds les 6 à venir, mais bcp moins rapides koi.

Etant donné ke les 3 prochains mois sont trés important pour son rétablissement, des séances sont trés conseillées.
La personne qui fait ses soins a été trés compréhensive et a bien voulu échelonner les paiements, car outch... c'est un sacré coût en plus du reste.
Mais bon, l'essentiel est de trouver des arrangements.
Donc, rendez vs mardi matin.

Ns avons reçu les bottines mais c'est la cata, elle n'arrive pas à marcher avc, du coup, c'est plus dangereux qu'autre chose: risque de foulure,entorse,élongation..etc..donc pas concluant du tt pr le moment.

Merci Camkat , j ai survolé ton topic (oui survolé parce ke y a bcp de pages!lol).Du coup, j ai pas réussi à trouver ou et comment les soucis de ton loulou ont débuté.
Roo qu'est ce qu'il est beau!!! Plein de kilos d'amour ces betes là!lol.

Pour les rampes, ns allons les bricoler.Version systeme D.
Pr l extérieur, ça va etre simple, pour celui du salon, un peu moins, vu k il faut adoucir la pente, ça va prendre bcp de place mais bon!!

Voilà pour les news.
La bounette est au repos, on minimise ses déplacement pr éviter k elle ne se blesse plus, car là déja elle pose presque plus la patte droite.

Merci encore pr vos ptits messages, je vs assure que ça fait du bien.
C'est pas facile ts les jours, et ns en avons gros sur la patate pr notre fifille....on aimerait tant qu'elle puisse etre plus mobile, plus libre!!!

Bon we à tous ,

Smiley et papouilles à vos poilus
Répondre
Avatar
15/10/2011, 15h27
bon quand même te voilà rasurée Béatrice
cr c'est souvent pas mal de progrés on s"habitue et aprés on est Smiley si plus de progrés mais c'est normal comme pour nous
alors Saba commence mardi , c'est loin de chez toi ?
gros câlins Saba et Anouchka
bon wK

Smiley Nanou
Répondre
15/10/2011, 15h40
oui Nanou, il y a de ça aussi...
La voir avc sa patte en l air,pas péchue, amaigrie en plus, ça ns retourne un peu!!
Le centre est à 1h30 de chez ns...3h de route en tt.
A voir avc la praticienne pr 1 ou 2 séances par semaine.
Va falloir jongler car ns n'avons qu'une voiture.
Rien de simple en somme, mais ns sommes ts tétus à la maison!lol , donc, on va y arriver.
Répondre
Avatar
15/10/2011, 16h46
Smiley c'est sûr que ça fait beaucoup de route pour vous plus les frais aussi mais si ça fait du bien à Saba , j'espère que vous verrez des résultats car ça encourage
quand les maladies sont longues on passe souvent à des phases optimistes et d'autres bien moins le plus dur c'est de tenir et d'y croire
bon courage à vous deux et prompt rétablissement pour Saba
Smiley Nanou
Répondre
16/10/2011, 18h23
Vois avec ton véto pour les séances d'hydro. en principe on démarre à 2x semaine mais faut faire attention de ne pas trop la fatiguer.

Pour faire court et pour te renseigner concernant Iago. Monsieur a eu une déchirure musculaire en décembre, il a tout reporté son poids sur la patte droite et quelques jours après, rupture ligaments croisés antérieur et postérieur. Opéré en janvier, bonne rééducation mais le ménisque s'est abîmé, boîterie intense fin juin. Véto ne veut pas réopérer sinon faut refaire les ligaments (qui ont tenus). Beaucoup de kilos d'amour en effet mais chez lui beaucoup de kilos tout court Smiley Smiley

Smiley Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
18/10/2011, 21h42
Bonsoir,

donc, 1ére séance d hydro pr Bounette.
Là elle est fatiguée, donc grincheuse!lol

Trés bon feeling avc la "petite" miss qui pratique, le centre est propre et bien équipé.
Saba a été trop mignone..elle a vu la "piscine", du bonheur , elle voulait rien savoir, juste y aller koi!lol.

Petit bain à bulles pr finir, histoire d'éviter les courbatures parce que la session "nage" là, rien à voir avc nos sessions "récré piscine"!lololol.

Histoire de continuer dans la lignée du "chien content", hop direction plage.
Trop belle la Bounette, tête de fofolle et genre "meme si je suis naze, je fonceeeeee!!!"

Prochaine séance mardi prochain, si on a du soleil, on part avc Babouchka, pr k elles profitent de la plage ensemble.
Là, on est tous fatigués de la journée, sauf Babouch!!lol.

Belle soirée les amoureux des poilusSmiley
Répondre
Avatar
19/10/2011, 17h49
Smiley Béatrice tu as l'air satisfaite du lieu en plus
ben Saba au moins elle y va avec plaisir c'est bien
et en plus plage Smiley
alors la prochaine fois j'espère qu'il fera beau
comme ça Babouchka en profitera aussi de la plage
gros câlins à toutes les deux

Smiley Nanou
Répondre
19/10/2011, 21h37
Smiley Contente que la première séance se soit bien passée.
J'espère que tu verras rapidement les progrès Smiley

Smiley Bonne soirée et Smiley aux toutous
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion