paralysie du train arriere et n'urine pas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/10/2010, 19h39
Bonjour
mon chien scamp est un westie adorable et du jour au lendemain il ne pouvait plus monter les escalier puis un matin paralysie du train arriere et n'urine plus .le veterinaire me dit que cela est serieux qu'il essaie d'eviter l'operation qui va me couter 1900 euros je n'es pas les moyen me dit qu'il peut me faire en 4 mensualites mais pour moi c'est encore trop le veto ne voit rien d'autre sinon de le piqué pour eviter la souffrance pour moi c'est dur d'entendre que de nos jour l'argent prime sur la santé merci de m'aider :
Peut t-on faire soit meme, vider la vessie de son chien sans danger pour lui et comme il est paralyse du train arriere j'acheterai une cariolle pour qu'il puisse marcher
merci de votre aide
Répondre
04/10/2010, 19h42
Hélàs.... C'est la monnaie qui dirige le monde... Smiley

Je vois que tu es à Lyon... Tu peux voir avec l'école vétérinaire de Lyon, ils ont d'excellents vétos !

Quel âge a ton westie ?

C'est arrivé brutalement ?



Je te mets un lien afin que tu lises cette histoire récente...
L'histoire de Nestor
Les nouvelles de Falcon

SOS Falcon !!!
Répondre
04/10/2010, 19h52
Si il n'urine pas il faut le sonder .Mais ce n'est pas un geste que tu peux faire si on ne te l'apprend pas ,et il faut une sonde urinaire appropriée.
Je pense que de vider la vessie est une urgence (en tout cas c'en est une +++chez le chat.
Si c'est une hernie discale c'est une urgence car sinon il ne pourra récuperer .

Comme dit Mitsou école vérérinaire .
Il doit y avoir une permanence il me semble urgent de ne pas attendre demain
Au moins une consultation que tu puisses prendre une décision en connaissance de cause .
J'ai eu un cocker US qui se bloquait le dos et mon véto m'avait dit que si il se bloquait totalement c'était une urgence

Bon courage
Tiens nous au courant
Papouilles au poilu

p
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
04/10/2010, 23h09
je comprend pas comment ça se fait qu'il urine plus ?? Smiley
Répondre
04/10/2010, 23h25
parce que les fonctions urinaires sont aussi "paralysées". Et ce n'est vraiment pas bon de laisser un chien sans uriner car risque de septicémie Smiley
Karine (Falcon) viendra surement sur ce post dès qu'elle sera disponible Smiley
il faut quand même s'assurer que Scamp ne souffre pas et le sonder au plus vite.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
04/10/2010, 23h56
Que t'as dit exactement ton véto, a-t-il un bec de perroquet?
Pour avoir sondé un berger allemand pendant plus de 2 mois, je sais que c'est possible mais il faut prendre beaucoup de précautions, avoir une sonde appropriée que ton véto t'aura donné, désinfecter tout le temps, il faut que ton véto te montre comment faire car il ne faut pas aspirer comme un malade, il ne faut pas enfoncer la sonde trop profondément...
Mais est-ce que l'opération sera efficace? Si c'est le cas, vois l'école vétérinaire comme dit Mitsou, ça pourrait être la bonne solution!
Demandes d'autres avis!!

Tiens-nous au courant!

Courage!! Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
05/10/2010, 21h37
Qu'a dit le véto par à rapport à sa paralysie?
Sais-tu ce qui la provoque?

Il semble en effet que ce soit neurologique.
Un choc peut-être?

Peut-il y a-t-il d'autres solution que l'opération?
Quelle est la cause exacte?

L'urgence est en effet de l'aider à uriner car il risque de mourir très vite!

Je ne comprends pas: le véto ne t'as quand même pas laissé repartir sans t'expliquer qu'il faut le sonder ou te montrer par pression de la vessie comment faire si cela est possible?!!

Nous parlerons de la paralysie ensuite mais là y'a urgence pour la vessie!

Demande un autre avis vétérinaire!
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
06/10/2010, 07h41
il a 9 ans et c'est arrivé brutalement au début il montait difficilement les escalliers puis petit à petit il a perdu la motricitée de ses pattes arrière
Répondre
06/10/2010, 07h42
merci de ton soutien
Répondre
06/10/2010, 07h45
la clinique vétérinaire m'a expliqué que lorsque le chien a une paralysie du train arrière il y a forte chance que le cerveau envoi un ordre à la vessie mais à cause de sa paralysie et a l'intérieur de sa colonne vertébrale la moelle et comprimée et l'information ne passe pas
Répondre
06/10/2010, 07h47
merci de tes conseilles
Répondre
06/10/2010, 07h47
merci de tes conseilles
Répondre
06/10/2010, 07h57
oui ,d'après la clinique vétérinaire il a un sérieux problème, vu que le coût de l'opération est lourde pour moi ils ont optes de me rendre scamp avec des soins à faire à la maison du repos et de medicaments pour le soulager, pour qu'il puisse uriné il m'a conseiller de le tenir par la queue afin de redressé le train arrière et qu'il puisse uriné mais cela n'est pas facile cela fait 3 fois que je le sort et sans résultat donc j'en reviens au même résultat que dimanche dernier.
Répondre
06/10/2010, 08h01
si il m'a montré qu'en lui tenant la queue pour relever son train arrière puis de faire de légère pression de chaques cotés afin, de l'aider à uriner mais rien et je commence a m'inquiter alors qu' a la clinique ils y arrivaient je commence à paniquer
Merci de votre aide
Répondre
06/10/2010, 09h18
Il faut que tu demandes à la clinique s'ils ne peuvent pas te donner tout ce qu'il faut pour que ton chien urine : sonde, seringue...
Si ton chien n'a toujours pas uriné depuis, il doit avoir mal, il faut absolument que tu puisses vider sa vessie, ça devient urgent là et il risque une infection!
Tiens-nous au courant!!
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
06/10/2010, 09h43
Et tu ne souhaites pas avoir un second avis ?
Et voir avec l'ENV de Lyon ?

Comme les autres membres l'ont déjà conseillé... Important d'apprendre à sonder ton chien, c'est vital pour lui... Le véto peut te montrer les bons gestes, et te fournir le matériel !

Falcon l'a fait pour son toutou, elle sera de très bon conseil Smiley
Répondre
06/10/2010, 10h20
Oulala! Mais depuis quand n'a-t-il pas uriné?

Il est primordial que ton chien urine chaque jour car si la vessie est pleine et que l'urine ne peux pas sortir l'urine va remonter dans le sang et ton chien ne risque pas seulement une infection urinaire ou rénale , il risque de MOURIR!

Ilfaut absolument que tu retourne chez le véto, qu'il te remontre comment faire , que tu essaie devant lui afin qu'il t'explique si tu fait mal ou qu'il te montre comment le sonder.

Mon chien Falcon a eu exactement comme le tient, une paralysie du train arrière et ne pouvait plus uriner non plus suite à une compression de la moelle épinière due à un hématome : il est tombé dans les escaliers s'est cogné la colonne .

Je l'ai sondé pendant des mois 2 fois pas jours.Ce n'est pas très compliqué à faire mais cela demande une hygiène et une désinfection irréprochable de tout le matériel!

Cela consiste à introduire dans le pénis un tuyau qui remonte dans la vessie et permette à l'urine de s'écouler.Il faut désinfecter la sonde à chaque fois et mettre ton chien sous anti-bio afin d'éviter toute infection.Mais ton véto t'expliquera tout ça.

Peut-être n'auras-tu pas besoin de le faire si il te montre correctement comment bien presser la vessie.

T'a-t-il expliqué ce qui comprimait la moelle épinière?

Un ostéopathe pour animaux pourrait peut-être t'aider?


En attendant l'urgence encore une fois est vraiment de retourner chez ton véto ( ou un autre pour voir si il te dit la même chose ) et le faire uriner! Très vite!

Bon courage!
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
06/10/2010, 10h42
Citation:
falcon a écrit :
Oulala! Mais depuis quand n'a-t-il pas uriné?

Il est primordial que ton chien urine chaque jour car si la vessie est pleine et que l'urine ne peux pas sortir l'urine va remonter dans le sang et ton chien ne risque pas seulement une infection urinaire ou rénale , il risque de MOURIR!

Ilfaut absolument que tu retourne chez le véto, qu'il te remontre comment faire , que tu essaie devant lui afin qu'il t'explique si tu fait mal ou qu'il te montre comment le sonder.

Mon chien Falcon a eu exactement comme le tient, une paralysie du train arrière et ne pouvait plus uriner non plus suite à une compression de la moelle épinière due à un hématome : il est tombé dans les escaliers s'est cogné la colonne .

Je l'ai sondé pendant des mois 2 fois pas jours.Ce n'est pas très compliqué à faire mais cela demande une hygiène et une désinfection irréprochable de tout le matériel!

Cela consiste à introduire dans le pénis un tuyau qui remonte dans la vessie et permette à l'urine de s'écouler.Il faut désinfecter la sonde à chaque fois et mettre ton chien sous anti-bio afin d'éviter toute infection.Mais ton véto t'expliquera tout ça.

Peut-être n'auras-tu pas besoin de le faire si il te montre correctement comment bien presser la vessie.

T'a-t-il expliqué ce qui comprimait la moelle épinière?

Un ostéopathe pour animaux pourrait peut-être t'aider?


En attendant l'urgence encore une fois est vraiment de retourner chez ton véto ( ou un autre pour voir si il te dit la même chose ) et le faire uriner! Très vite!

Bon courage!
+1 , je suis entièrement d'accord pour en avoir fait l'expérience aussi, il faut ABSOLUMENT que tu lui vides sa vessie!!!!!!!!!!!!!!!!!!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
06/10/2010, 11h07
Bonjour Scampe

J'espère que ton chien va aller mieux rapidement, évidemment ce n'est jamais facile de voir son toutou se paralyser ... La priorité est bien sûr qu'il urine et tu peux le faire toi même, à condition que ton véto t'apprenne. Ce n'est pas un acte anodin mais c'est tout à fait faisable.
Tu peux utiliser des harnais pour train arrière pour l'aider à se soulever, il y en a ici :********************* il y a même des chariots si tu veux regarder comment ça fonctionne ...

As tu pensé à la rééducation pour sa paralysie ? En as tu parlé à ton véto ?

Bon courage Smiley

Edit Mitsou :
Pas de pub - Merci... Coordonnées par MP Uniquement !
Répondre
06/10/2010, 11h21
Il existe un site ou les harnais sont moins chers.

L'urgence étant dans le moment qu'il urine , je n'en ai pas encore parlé mais de toute façon il faudrait déjà savoir ce qui provoque cette paralysie et la réeducation n'est possible que lorsque les fonctions motrices sont récupérées.Ce n'est actuellement pas le cas.


Il semble qu'il se soit vidé seul tout à l'heure sous lui (info par MP), mais comme je l'ai dit à scampe la visite chez le véto est plus que nécessaire car ça n'arrivera pas à chaque fois et il doit savoir le faire lui-même.
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
06/10/2010, 18h34

bonsoir, je suis l'heureux compagnon de NESTOR et je vient de lire ton post !! NESTOR a lui aussi dernierement eu des gros problemes de locomotion ( ce n'est pas encore fini, mais ça va beaucoup mieux), contrairement a SCAMP, nesnes pouvais toujours uriner mais ne pouvais plus non ni monter les escaliers ni meme marcher simplement !!!!

Attention, le premier diagnostic de l'ecole veterinaire de maison alfort était radical, l'endormissement !!!!

apres deuxieme avis ( d'un autre conseil vétérinaire), une chance a été donnée a NESTOR !!!!

Chance que l'on a saisie et qui a été profitable, car nestor a fait des progres epoustouflants !!!!!

tout ce que je peut te conseiller, ( malheureusement ) est de passer beaucoup de temps avec SCAMP, de lui donné beaucoup d'amour et surtout de consulter deux voir trois avis vétérinaire ( il y a certainement une autre solution moins onéreuse pour toi et aussi bénéfique pour SCAMP !!!!!! Si j'avais écouté le premier avis NESNES ne serais plus là !!!!!!!!

A tu pensé a allé voir un ostéophate canin, j'y ai été pour NESNES et j'ai été comme NESTOR ravi de la séance,, il est vrai que l'urgence est qu'il urine !!!!!! là dessus je n'ai pas d'expérience personnelle, désolé !! d'autre te conseillerons mieux que moi mais j'insiste sur le fait d'avoir plusieurs avis médicaux !!!!!

A tu pensé aux diurétiques ????
amicalemment jean-marie et NESNES
Répondre
06/10/2010, 19h04
SURTOUT PAS dediurétiques

Il n'urine pas car comme un paraplégique il n'a pas me controle de ses sphinters.
Donc il faut le sonder ou tout du moins arriver à lui faire vider la vessie et surtout pas la remplir!!
Paralysie due à quoi,
Caresses au poilu et Smiley àNesnes et à son maitre
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
Lancer une nouvelle discussion