Paraphimosis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2010, 22h39
Bonsoir,

Je crois d'après mes recherches sur internet que mon chien souffre de paraphimosis, en effet c'est la 2e fois que son pénis se trouve "coincé" dans le fourreau.
Est ce que quelqu'un a dejà connu ça ? La 1ere fois nous étions en vacances loin de chez nous, panique ça gonflait, j'ai eu l'idée de le mettre sous la douche froide (radical en général). Le lendemain j'ai appeler ma véto qui m'a dit que ça arrivait parfois aux jeunes chiens (a oui au fait Fausty a 8 mois), et que ça ne se reproduirait peut être jamais, or ce soir Mr c'est encore excité et voila que zizi c'est a nouveau bloqué, donc redouche froide et glaçon parce que cette fois c'était plus difficile a rentrer.
J'ai l'impression que ce sont les poils au bout du fourreau qui l'empêchent de se rétracter.
Est ce déjà arrivé a quelqu'un et connaissez vous le traitement.

merci Smiley
Répondre
28/09/2010, 07h38
je ne connais pas chez le chien mais chez l'être humain. Il y a risque de necrose donc il faut en principe operer; et cela assez vite si tu ne peux pas recaloter et que la verge devient bleutée. et si c'est la deuxième fois que cela arrive, il vaut mieux le faire en prevention. (c'est une petite operation, c'est en fait comme une circoncision) ( cela arrive de temps en temps dans le service ou je travaille (personnes agées)
le meilleurs moyen est d'utiliser de la vaseline pour bien graisser pour essayer de recaloter, mais à un stade avancé, cela n'est plus possible, je te conseille de le montrer rapidement à ton veto.
Répondre
28/09/2010, 20h08
heureusement pour lui, j'ai réussi a le recaloter hier, aujourd'hui tout va bien mais je surveille que mr ne "s'énerve" pas trop. On va aller faire un petit tour chez le véto quand même.
Répondre
28/09/2010, 22h18
Peut-être couper les poils régulièrement au niveau du fourreau?
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion