Passeport européen obligatoire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/03/2009, 23h30
Bonjour,

Un éleveur m'a dit que depuis le 1er janvier 2009, les éleveurs devaient fournir un passeport européen à chaque chiot.
Mon vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait aucune obligation...

Quelqu'un aurait-il une certitude ou un texte de référence auquel je pourrais me référer?

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
09/03/2009, 23h35
Je pense que oui. Moi mon véto il suit mes animaux depuis pas mal de temps et pour mon dernier chiot, il m'a fait le passeport européen, alors qu'auparavant il ne me l'avait pas fait pour snoopy. Cmo94
Répondre
11/03/2009, 10h06
Alors voilà:

Le passeport européen est effectivement obligatoire depuis le 1er janvier.
Le vétérinaire le fournit (pour 15€) lors de la vaccination antirabique du chiot (3 mois) donc
- si vous allez chercher votre chiot avant ses 3 mois, l'éleveur ne vous fournit pas le dit passeport.
- Si vous achetez un chiot de plus de 3 mois, on doit vous fournir le passeport.

Répondre
11/03/2009, 14h29
ok c'est bon a savoir. J'ai acheté ma chienne a 4 mois l'an dernier et j'ai demander a mon véto quand j'ai été la faire vacciner ( et oui les éleveur n'avait pas fait le rappel de la primo vaccination, ils avait la primo avant 2 mois et comme ils ne l'avait pas vendu il n'on pas fait le rappel, j'ai du tout refaire moi meme ! Smiley" ), de faire ledit passport.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion