pathologie de la peau ou stress??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/07/2007, 20h50
Bonjour a tous!!
Ma chienne a des demengeaisons sur la majorité du corp mais surtout a l'arriere et sur la queue elle se gratte tout le temps et si on ne l'arrete pas c'est jusqu'au sang.
En plus elle degage une forte odeur a force de se gratter.
c'est une petite chienne très stressé et j'avoue ne plus savoire quoi faire après les bains, les cremes,...
est ce que vous avez une idée???svp Smiley
Répondre
10/07/2007, 08h26
peut etre des puces....
va au veto, surtout si mauvaise odeur qui est synonime d infection et de gangraine.

il existe predniderm (que j ai eu pour yuna quand elle a eu des puces et qu elle se grattait le cul)
y a aussi dermaflon qui cicatrise rapidement en decrochant les cellules necrosées qui empechent une bonne cicatrisation.
mais comme pour nous, "ceci est un médicament, parlez en à votre médecin"

donc VETO
Répondre
Avatar
10/07/2007, 08h32
D'accord avec Champ, il faut consulter un véto dermato !
Répondre
10/07/2007, 12h52
oui c'est ce que je me dit aussi mais vue l'age de ma chienne j'ai peur qu'il veuille la piquer sans essayer de la soigner
mais de toute facon je croit qu'il faut y aller quznd meme

merci pour vos conseil.
Répondre
Avatar
10/07/2007, 12h54
un véto ne pique jamais un chien pour des gratouilles Smiley"

vas y vite, ca se trouve, simplement une infection de puce Smiley

et tiens nous au courant Smiley
Répondre
10/07/2007, 13h18
et puis si il veut la piquer, tu es encore capabl de dire non, et d aller voir un autre veto.
si un veto ne veut pas soigner, va voir un autre.
Répondre
10/07/2007, 19h31
Si elle est en bonne santé il n'y a aucune raison qu'il veuille la piquer et on a encore le droit de dire non ! (au cas où) mais je ne vois pas pourquoi il piquerait pour une histoire de gratouille (il serait fou et à enfermer).
La gratouille : attention aux puces nombreuses cette année et très virulantes ! es-tu sûre que ton chien est bien protégé ? sinon, tu peux employer la lotion BIOCANINA à la cortisone sur un coton et bien nettoyer l'encart qu'elle s'est fait : c'est une lotion magique que j'ai depuis des années et en 3 jours de temps ça fait tout sécher et ça la soulagera ! mais si il y a des puces ça sert à rien, alors fait bien attention ! pipette + collier je ne le répèterai jamais assez !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion