pattes avant en forme de lyre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/03/2008, 12h22
Voila, chopin agé de 3 mois et demi a les pattes avant en forme de lyre, c'est à dire qu'au dessous de l'os de la patte du milieu, les pattes vont vers l'exterieur, en V.
J'ai vu un juge canin, car en juin il va à l'expo beauté et l'année prochaine je vais le confirmer. Le juge dit qu'il sera malgrés cela excellent, car tout est parfait et que les pattes en forme de lyre n'étaient pas un défaut pour la confirmation, mais au lieu d'être exeptionnel, il ne sera qu'excellent, donc un grade en dessous.

j'aimerais savoir si cela peut se corriger, avec une sorte de bandage ou autre ?
Le juge m'a dit qu'il devait marcher sur des gravillons, mais bon, y'en a pas autour de chez moi.

merci bcp
Répondre
Avatar
24/03/2008, 12h47
"AVANT-MAIN
Les épaules sont obliques et bien angulées. Les membres antérieurs sont droits et musclés. Ils ne sont ni rentrés ni sortis au niveau des coudes et les os sont ronds et modérément développés"
Ca m'étonnerait fort qu'un chien de race bergère présentant un défaut grave des aplombs avants soit confirmable ........
Voir le véto de toute urgence pour voir si on peut faire quelque chose
Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 12h51
heu sylvie, c'est un juge canin qui m'a dit que ce défaut n'avait aucune incidence sur la confirmation, tu comprend ? Ensuite, ce n'est pas un défaut grave, faut pas exagérer non plus hein, il ne va pas en mourir et court et marche normalement, ce n'est pas mortel. Je vais voir un véto ostéopathe, si j'en trouve un, car je veux juste rectifier cela, pas pour sa santé mais pour l'esthétisme
Répondre
24/03/2008, 13h17
La nage est tres benefique pour les applombs
Répondre
Avatar
24/03/2008, 13h27
euh fanny je pense que sylvie te conseillait d'aller voir un veto pour essayer d'ameliorer la forme de patte de ton chien (et non pour te dire qu'il est malade ou autre) car si quelque chose doit etre fait (au vu de son age) il faut le faire rapidement (si quelque chose peut etre fait biensur)

et au vu du standard, il me semble que ton chien sera forcement penalisé..ou alors ca ne sert a rien d'etablir un standard.. Smiley
donc ne compte pas trop sur un excellent (exceptionnel ca existe??!! Smiley" )
pour la confirmation ca peut surement passé si ton chien ne presente pas d'autres defauts..

ton ami juge est encore juge a l'heure actuelle et quelles races juge-t-il?
(parce que ca m'etonne un juge qui prevoit un excellent alors qu'il est face a un chiot de 3 mois.. Smiley )

bref je te conseille de consulter un veto orthopedique qui te donnera les meilleures solutions pour le probleme de ton chien.
Répondre
Avatar
24/03/2008, 13h48
Citation:
fanny31 a écrit :
heu sylvie, c'est un juge canin qui m'a dit que ce défaut n'avait aucune incidence sur la confirmation, tu comprend ? Ensuite, ce n'est pas un défaut grave, faut pas exagérer non plus hein, il ne va pas en mourir et court et marche normalement, ce n'est pas mortel. Je vais voir un véto ostéopathe, si j'en trouve un, car je veux juste rectifier cela, pas pour sa santé mais pour l'esthétisme
Alors fanny31, je suis de l'avis de Sylvie et de Sushiass, c'est-à-dire septique sur le fait qu'un chien ayant des problèmes d'aplombs soit jugé excellent (déjà confirmable c'est étonnant).
Mais surtout ce que je voulais te dire c'est d'arrêter de prendre la mouche dès qu'on te donne notre avis, si tu ne veux pas être contrariée, ne lances pas un débat !!!!
Tu as écrit toi-même, dans le post de Cats (qui d'ailleurs ne demandait pas l'avis de personne mais postait juste des photos) qu'en postant des sujets sur un forum, on prenait le risque de s'exposait à la critique....alors, serais-tu adepte de la politique du "faites ce que je dis, mais pas ce que je fais" ???
D'autre part, tu écris toujours connaitre d'éminentes et harchis compétentes personnes (comportementalistes, juges, éducateurs...etc) alors pourquoi as-tu besoin de nos opinions ????
Répondre
Avatar
24/03/2008, 14h06
fannybarth Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 14h18
je vois que ce forum n'a pas changé, je ne demandais pas d'avis sur la confirmation, mais sur les soins pour améliorer les pattes en forme de lyre; il faut bien lire les messages, voila pourquoi je suis irritée quand on contredis un juge canin. Chopin n'a pas d'autres défauts, il a la chanvrée parfaite, les oreilles aussi.

Voila, ca m'agasse d'être incomprise, mon message était : comment réparer les pattes en lyre d'un chiot

et pas : peut 'il etre confirmé avec les pattes en lyre ?

Il faut apprendre à répondre aux questions, et ne pas répondre de travers quand on ne sait pas. Je sais qu'il peut être confirmé, puisque je l'ai écrit, pourquoi alors on me contredis ? Sylvie est juge canin ? Si tel est le cas, j'accorderais de l'importance à sa réponse et me renseignerais plus.

Répondre
Avatar
24/03/2008, 14h20
Pour conclure, la facon de parler de sylvie me déplait, elle pense tout savoir sur tout, ne prend pas de pincettes en répondant, te juge légèrement, bref, désolée, mais les gens qui se croient au dessus de tout m'insuportent automatiquement. Il y'a deux facons de donner son avis, la facon courtoise en émettant qu'on puisse se tromper, et la facon hautaine, moi je sais tout, c'est ainsi et pas autrement.

Voila,
Répondre
Avatar
24/03/2008, 14h21
on a repondu en te disant de consulter un veto orthopedique Smiley
Répondre
24/03/2008, 14h33
mon chien a également les pattes tordues en forme de lyre, mon véto m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Pourtant on s'en est rendu compte très tot, j'aurai voulu qu'on lui mette des protheses ou un truc comme ça pour qu'elles poussent bien droites, mais apparement ça n'existe pas ( j'ai pas consulté un véto orthopédique par contre). Donc elle m'a dit que ce n'était pas douloureux pour lui mais que si ça empirait il faudrait songer à faire une chirurgie très importante en école vétérinaire.
Je ne juge pas, je ne donne pas mon avis, je te fais juste partager mon expérience... Smiley
Bon courage gro Smiley chopin
Répondre
Avatar
24/03/2008, 14h36
petite interlude sans intéret:
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

détendez vous les filles Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley

et puis on s'en fout:excellent,pas excellent,pourri,mégapourri;c'est du vent!c'est un toutou,et il a une petite particularité;c'est même pas génant pour luiSmileyourquoi vouloir lui faire subir un redressement papatteux si il est confirmable,du moment qu'il est classé super excellent parfait dans ton coeur?

j'aime pas vous voir vous prendre la tête Smiley ;surtout pour des cacahuétes.

Smiley zen
Répondre
24/03/2008, 14h41
oui c'est vrai tant que le chien ne souffre pas on s'en fout du reste... C'est quand même un comble pour un chien qui s'appelle Chopin d'avoir les pattes en forme de lyre Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 14h42
loupet Smiley
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley voilà qui détend l'atmosphère!
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 15h19
Un osthéopathe et la réduction des sauts, courses et jeux trop soutenus (tout ce qui provoque de fortes pressions au niveau des boulets) pourraient résoudre le problème, il n'a que 3 mois et demi, ses os et surtout ses cartilages de conjugaison sont encore mous !!!
Répondre
Avatar
24/03/2008, 15h39
Citation:
LOUPET11 a écrit :
oui c'est vrai tant que le chien ne souffre pas on s'en fout du reste... C'est quand même un comble pour un chien qui s'appelle Chopin d'avoir les pattes en forme de lyre Smiley
tant qu il n a pas la queue en tire bouchon !!!!
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 15h47
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/03/2008, 13h18
ca dépend du degres du lyre aussi, ton chiot est en croissance ca peut s'amilorer nettement pendant sa croissance sans un tas de compléments. Perso j'ai déjà vu en expo regionale nationale d'elevage des chiens présentés en lyre ou style louix XV comme disent certains juges et ca ne met pas d' inssuffisant pour autant. Ton chien peut etre confirmé si tu as vraiment une grande hésitation, fais participer ton chien a un concours pour voir ce qui lui est reproché et quel qualificatif il pourra avoir. L'excellent est le plus haut qualificatif.
Sinon pour sa croissance demande à ton éleveur ce qu'il fait lui dans ces cas là, ou au club de race.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion