perd trop de poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/09/2007, 17h37
bonjour.
j'ai 1 berger allemand femelle de 11 ans , layka.
Mon souci est que depuis pas mal de temps , layka perd trop de poils et il y en a partout: terrasse , maison etc ...
Cela vient-il de son age avancé et peut-on y remédier malgré un brossage régulier?
Please donnez moi une solution car je n'en peux plus de tout ces poils gris qui volent au vent.

Merci à vous tous
Marie
Répondre
24/09/2007, 17h43
je crois que je me suis trompée de section car j'ai retrouvé un problème identique dans "toilettage " et apparement il n'y a guère de véritable solution......

Marie
Répondre
24/09/2007, 17h47
EXACT..... Il faut faire avec...
Répondre
25/09/2007, 12h23
bien oui un chien perd ses poils Smiley Smiley
tous les chiens meme les poils courts Smiley Smiley
bon courage quand meme Smiley
Répondre
26/09/2007, 15h20
salut en effet ils ont raison a partun bon brossage tous les jours voir 2 fois par jours tu ne peux rien faire de plus....
Bon courage
Smiley
Répondre
26/09/2007, 20h06
ben oui un chien perd ses poils Smiley Smiley oui je sais, mais là "c'est grave abusé" pour employer le langage actuel , c'est à dire que je retrouve partout de grosses touffes de poils un peu partout ...et pour les maniaques de la propreté , c'est l'aspi matin et soir!!
Aprés le brossage il y en a toujours autant et je me demandais si ça pouvait etre en relation avec son age avancé(11 ans).
Sinon comme je vis en Martinique , Layka doit avoir chaud mais elle fait régulièrement trempette ( du moins ses pattes ) dans la piscine...
Je vous remercie pour vos réponses. Ce site est vraiment trés sympa.
A bientôt.
Marie
Répondre
Avatar
26/09/2007, 20h15
bonjour Marie
moi à l'automne et printemps je leur donne une cure pour les poils
soit l'huile de saumon 1 mois dose celon le poids du chien
mais il ya aussi la levure de bierre
ultra levure , le cuivre + vitamines aussi
il y a plein de chose qui peut aider
une sardine à l'huile en boite écrasée 1 fois par semaine
bien sûr il y a des compléménts chez le véto aussi
tu vois tu peux essayer de lui faire une petite cure de ton choix
c'est un apport qui aide pour le poils
ça n'empêche pas la perte de poils mais ça fortifie c'est tout
Smiley Nanou
Répondre
26/09/2007, 21h04
Merci nanou.Mais vous auriez une idée pour les poils qui collent sur tous(les meubles,les vêtements...) car des fois c'est pas la joie ,les gens pourraient que la maison n'est pas propre..Et oui yen a des mauvaises langues.. Smiley
Smiley
__________________
http://nsa10.casimages.com/img/2010/...2121491850.jpg
[size=small]Bella l'épagneul Breton et Chipie ma fofolle[/size]
Marraine de Diego et Doucy de ma soeurette pa...
Répondre
04/10/2007, 00h57
Merci à Nanou pour sa réponse.
c'est sur que dans un premier temps je vais esseyé les sardines .......
Je sais qu' elle adore lècher l'huile que je lui donne quand nous même nous en mangeons mais pas trés souvent hélas pou elle comme pour nous car il parait que c'est bon pour la santé surtout pour vous requinquer aprés une maladie ou tout simplement un coup de fatigue.
En tout cas ici en martinique , la sardine fait l'unanimité.........
Marie
Répondre
04/10/2007, 01h01
Bonsoir bedda
Pour enlever les poils sur les meubles , prendre une femme de ménage , lol
sur les vêtements ou tapis , on frotte avec une éponge humide et c'est clean.
bon courage a tous ceux qui aime nos amis à quatre pattes mais qui sont désespérés par tous ces poillllllls.
Marie
Répondre
Avatar
04/10/2007, 13h32
perso avec 3 chiens vivants et circulants dans la maison, investissement dans un bon aspirateur
Répondre
Avatar
04/10/2007, 17h28
quand j'avais Van-Gogh je passais swiffer mais sur le fofo on m'a expliqué que ce n'est pas bon pour les toutous et de toute façon avec deux il y en a trop de poils donc comme toi petitsloups j'ai mon ami Smiley l'aspirateur qui m'aide à tout ramasser mais pour les meubles là Smiley je continue swiffer c'est quand mêm bien pratique
Smiley Nanou
Répondre
Avatar
04/10/2007, 17h44
pour les meubles je mets le petit accessoire qui va bien au bout, et un bon chiffon pas de produit franchement anti retour anti tout ce que vous voulez poussiere et poils sont là. par contre le swiffer déconseillé merci si quelqu un a precission Smiley nanou ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion