perte de poids

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2013, 08h57
bonjour à tous!!!
voilà mon petit soucis:Cannelle notre croisée boxer de 3.5ans a perdu 3kg depuis le mois de septembre dernier passage chez le véto pour vaccination Smiley
Comme ça fait plusieurs fois qu'on nous dit qu'elle s'est affinée mon mari s'est pesé avec et sans ce matin:35kg alors que 38 en septembre.
Bon son poids idéal c'est 36kg,elle n'est pas maigre non plus.
Nous n'avons changé ni son exercice physique ni sin alimentation et elle est toujours aussi en forme ,mange ses gamelles de bon appétit,ses selles sont normales Smiley
Je voulais votre avis,est-ce-que ça justifie un passage chez le véto?Y voyez vous quelque chose d'inquiétant?

Merci d'avance de m'avoir lue et de vos réponses
bonne journée!!caresses à vos loulous
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
25/02/2013, 09h23
Inquietant , non , surtout si la miss est en forme et a des selles normales , mais surprenant car en hiver les chiens ont plutot tendance à prendre du poids Smiley .
Peut-etre juste téléphoner au véto , pour lui en parler et voir si une visite s'impose ou non.....moi,c'est ce que je ferais .

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
25/02/2013, 13h18
ben oui moi aussi déjà je téléphonerai au véto en disant qu'elle a perdu du poids bien que tout va bien maintenant certes on prends du poids l'hiver mais avec les grandes balades on brûle aussi plus de calories !
gros câlins Cannelle

Smiley Nanou
Répondre
25/02/2013, 13h58
Est-elle vermifugée régulièrement ? (tous les 3 mois ce n'est pas de trop)

Parfois c'est tout bête, mais quand un chien nourrit des vers intestinaux, forcément il ne peut pas en garder assez pour lui.
Répondre
25/02/2013, 22h09
bonsoir !!
merci de m'avoir lue et de m'avoir répondu Nanou,Maryse et Emma;
J'ai donc tel au véto avant même de lire vos réponses ,on m'a répondu que tant qu'elle était en forme (attitude joueuse,gaie...),bon appétit et selles ok,juste surveiller que ça ne continue pas.
Emma oui,vermifugée régulièrement,prochain 1er mars d'ailleurs ,je l'ai fait le 1er novembre .
Je me disais qu'elle était peut-être plus énergique en hiver qu'à la chaleur,en plus il faut lutter contre le froid alors qu'on ne modifie pas l'alimentation,comme le suggérait Nanou.
Bon de toutes façons elle avait 2kg à perdre..
merci encore
Smiley Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
26/02/2013, 11h48
avec son poil ras elle a peut-etre plus de mal à se réchauffer en effet...
et tu sais, parfois 2 vermifuges par an ca ne suffit pas ; le vermifuge n'agit que sur l'instant donc si elle se recontamine un bon coup au bout de 2 mois, si tu attends encore 4 mois ca fait long et ca peut la faire maigrir. Faut pas hésiter à vermifuger plus souvent quand on a un doute Smiley
Répondre
26/02/2013, 19h00
merci Maité Smiley
ben je l'ai vermifugée tout à l'heure,de toute façon s'était prévu
Smiley Smiley
__________________
L'heureuse et fière marraine de l'adorable Zack, Anakin et Camaieu les
Smiley de Julien que nous n'oublirons pas et sa Tina et son Fadil
http://imageshack.us/a/img22/3350/signaturevlc4.jpg
Répondre
Avatar
26/02/2013, 20h07
tu as bien fait de téléphoner ça te rassure
gros câlins à Cannelle

Smiley Nanou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion