Perte de poil au niveau des yeux et du museau + enflement du museau

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/05/2011, 16h03
La photo est plus explicative que le titre, je ne sais pas ce qu'il s'est passé. En l'écart d'une heure la tête de mon chien s'est métamorphosée. Je sais qu'il fugue en permanence et que ses vaccins ne sont pas à jour. Il a 2 ans et demi.
Qu'est ce que ça peut être ?[img align=right]C:\Users\Marielle\Desktop\Dao très h malade.jpg[/img]
Répondre
20/05/2011, 16h07
la photo de s'affiche pas.

chien fugueur et sans vaccin, tu as le gout du risque.

tu as mis habiter dans le sud, le premier truc qui me vient ce sont les chenilles processionnaires. Attention le chien peut étouffer à force de gonfler, c'est des vrais saletés ces chenilles.

Ca peut etre d'autres choses très allergisantes, des produits toxiques, etc... le chien a pu renifler la saleté, se frotter le museau avec ses pattes et ainsi en mettre partout sur la peau et les muqueuses sensibles de la tête.

Quand c'est que le bout du museau moi je m'affole pas, ca arrive et ca part facilement. Là si ca continue à enfler et que les poils tombent bcp, ou is les yeux pleurent, etc... file chez le véto car ton chien peut faire une réaction allergique violente, voir mortelle.
Répondre
20/05/2011, 16h09
On ne voit pas ta photo...

Mais à ce que tu décris, moi je te dis: court chez le véto!

Ton chien a pu ingérer des choses toxiques pour lui, donc là faut pas rigoler, ça peut être grave. Essaies d'aller chez le véto!
Répondre
20/05/2011, 16h11
Smiley
Un chien fugueur ... des vaccins pas à jour ... les traitements anti-parasitaires ne sont pas faits non plus je suppose ....

File donc chez ton véto !

Ici, pas de consultation vétérinaire gratuite ... juste un forum de passionnés qui te répondront sûrement tous comme moi.

Smiley Smiley
__________________
Répondre
20/05/2011, 16h11
J'arrive pas à publier cette photo

Ca va faire plus d'une heure et rien n'a changé, je pense aussi que c'est une allergie. Je suivrai les conseils, merci pour la réponse rapide
Répondre
20/05/2011, 16h16
Je ne peux pas allée chez le véterinaire c'est pour ça qu'en attendant je demande l'avis de personnes qui s'y connaissent plus que moi. Il est traité seulement contre le tiques les puce et la leishmaniose.
Répondre
20/05/2011, 16h22
Bonjour,

Personne ne peut t'y emmener chez le vétérinaire ?
un voisin, un membre de la famille, un vélo ?
Pour ma part, j'ai pas ma boule de cristal donc je peux pas t'aider, si ce n'est qu'en te disant "Fonce chez le Véto !"
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/05/2011, 16h29
Non personne. Je comprend pour le conseil, et merci pour la réponse j'en attendais pas plus, surtout aussi rapidement.
Répondre
20/05/2011, 16h40
Ben de rien, mais m'est avis que t'en demandais plus.... C'est logique, sinon y a aucun interet a poster ce genre de question dans forum (meme si c'est marqué en gros qu'on est pas vétos).

J'oserai juste te demander de mettre a jour les vaccins de ton chien.
Merci pour lui (et pour toi quand il faudra debourser de l'argent si jamais il chope un truc).

Par contre, là ou tu peux etre utile, c'est en nous tenant informés des suites....

Bon courage !
Amicalement

B.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
20/05/2011, 16h41
Y a pas des Vétérinaires d'urgence, qui se déplacent?

Tu peux pas le laisser comme ça le pauvre!
Répondre
20/05/2011, 17h48
Mon dernier chien est mort de carré, pourtant personne n'est avec moi pour les vaccins. Et vous avez des raisons d'institer mais je peux rien faire de bien efficace pour ça.
Je ne pense pas que c'était une urgence je me vois mal faire déplacer un vétérinaire.

Je crois que c'était pas un perte de poils, mais comme ses yeux en son museau ont gonflé c'était moins dense c'est tout, maintenant ça a dégonflé, ça redevient normal pour ce que je peux voire.
Ca devait être une allergie passagère.
Répondre
20/05/2011, 19h11
ouf tant mieux si ca dégonfle.

c'est bien dommage pour les vaccins Smiley

au moins quand tu seras autonome, si tu veux un chien tu sauras faire attention à ces choses là.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion