PERTE DE VOIE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/08/2007, 11h05
Bonjour,
Je suis partie pendant 3 semaines en vacances, je suis rentrée depuis
maintenant 10 jours, mon chien était dans un chenil il a tellement aboyé qu il en a perdu la voie. A ce jour elle n est revenu que tres faible.
Que dois-je faire?
merci de me répondre
COLETTE
Répondre
20/08/2007, 11h11
Tu peux attendre qu'elle revienne, ou tu peux aussi lui donner de l'homéopathie des produits naturels qui vont lui adoucir la gorge, je ne sais pas s'il en existe ...
__________________
"La fidélité d'un chien est un don précieux, qui entraine une responsabilité morale non moin contraignante que l'amitié d'un etre humain." K.L
Répondre
20/08/2007, 15h17
Attention ! Le chien a-t-il une espèce de raclement de gorge limite toux quand il tire en laisse ? ou quand il "s'excite" un peu ? Vu la période, et si le vaccin n'a pas été fait au préalable, il se peut que ce soit la toux du chenil... (période d'incubation d'environ une semaine à dix jours).
Répondre
20/08/2007, 15h20
Consultes rapidement ton vétérinaire qui saura certainement quoi faire.
Répondre
20/08/2007, 15h42
Si c'est la toux du chenil (mais pas sûr), pas besoin de consultation véto hormis pour avoir l'ordonnance (moi je m'en passe) : c'est D********** 10 mg/kg de poids pendant dix jours. Rien d'autre.

Il vaut mieux une première consultation tout de même, ce n'est qu'après qu'on peut s'en passer en cas de récidive. Perso, pour mes chiens, je savais ce que c'était, j'ai juste téléphoné au véto pour avoir le nom du médicament à prendre.
Répondre
20/08/2007, 19h01
mais enfin pour une toux du chenil, il faut aller chez le véto Smiley prévenir le chenil des risques de contagion.
nous ne sommes pas vétérinaire, donner des médoc sans voir un véto peut être dangereux.
enfin cela est mon avis, Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Avatar
20/08/2007, 19h04
la toux de chenil provoque surtout des troubles qui peuvent entrainer de graves complications Smiley
Répondre
20/08/2007, 19h11
Lilou, je parle surtout pour moi. Mon mari est pharmacien et moi je bosse dans les hôpitaux, on sait très bien gérer la part "médicament", on sait très bien qu'il ne faut pas jouer avec.

On avait su direct ce que c'était quand les chiens sont revenus du chenil et qu'une semaine après, ils ont eu les premiers symptômes de la toux (et même en général pour n'importe quel problème arrivant sur nos chiens, on les connaît tellement bien). Côté médicament, j'ai indiqué à ma véto ce qu'on soupçonnait, et je lui ai demandé le nom de la molécule pour une toux du chenil, mon mari l'a rapporté en rentrant du boulot et voilà, les chiens ont été mieux après quelques jours de traitement.

Je n'automédique pas mes chiens à tout va, mais pour le courant je sais quoi faire (diarrhée, constipation, etc...). Pour la boiterie de Vlad d'hier, on a regardé sa patte mais rien de visible (ni épillet, ni épine, ni cailloux) et comme elle persistait aujourd'hui ca a été véto avec anti-inflammatoires.

Ce que je veux dire, c'est qu'une fois que tu as vu les symptômes, que le chien a été traité une fois par le véto, en cas de récidive, tu sais quoi donner (en dehors des injections).
Répondre
20/08/2007, 19h15
toi ! oui Smiley

mais ce qui me fait peur c'est que toutes personnes sur le forum ne connaissent pas forcement les médicaments, les molécules etc...

je trouve dangereux de donner des noms de médicaments sur un forum ! le meilleur conseil : c'est allez chez le véto.


Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/08/2007, 19h18
Certes Smiley

J'éviterais alors, hormis pour donner aux membres l'équivalent en générique pour payer moins cher, car les médoc véto sont hors de prix. Je ferais gaffe. Smiley
Répondre
20/08/2007, 19h51
j'oubliais : les médoc ne sont délivrés que sur ordo, même pour les animaux Smiley
Répondre
20/08/2007, 20h24
Aerinn Smiley

ok merci pour nous donner le nom des génériques, tu peux les donner en mp pour ceux qui le souhaite. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/08/2007, 20h58
Pas de souci... Smiley Pour ceux qui veulent... je suis dispo.

Je ne critique pas les véto, ils sont super, la mienne est super, mais les prix pratiqués pour leurs médicaments sont incroyables... Je sais que certains font leur marge dessus, mais bon, quand on peut utiliser les médicaments de médecine humaine, autant en profiter.
Répondre
20/08/2007, 21h37
c'est sympa ! merci.

mon véto est aussi super et très compréhensif. Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion