Pertes aprés saillie....bizarre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2009, 11h50
Bonjour a tous !

Il y a 12 jours ma petite puce a été saillie, mais voila, cela fait fait quelques jours que ma pepette perd un liquide marron... elle n'a pas de fievre je surveille constamment, mange trés bien (elle a carrement plus d'appetit qu'avant), joue trés bien mais réclame trés souvent des moments de repos; pas de diarrhée, enfin rien de trés anormal si ce n'est ces pertes et qu'elle veuille dormir un peu plus souvent qu'avant.

J'ai deja consulter a plusieurs reprise le véto, la premiere fois celui ci me parle de metrite sansvraiment l'ausculter et me dit que les petits sont certainement pas en danger, ni ma petite puce, il lui donne une injection puis des médoc a prendre pendant 1 semaine, nous repartons.
Les pertes se sont arreter deux jours puis ca a recommencer...
la je me suis dit que je pouvais pas me faire a une auscultation comme j'avais eu, que je devais savoir si l'infection ne se propager pas, donc je suis allée voir un autre véto dans une clinique et j'ai demander a avoir une radiographie...La radiographie ne revele aucune infection, l'uterus est normal, les organes voisins ne sont pas infecter...mais il me dit qu'il s'agit quand méme d'une métrite mais que sa vie n'est pas en danger, il ma proposer de reflechir pour une opération car d'aprés lui les petits ne sont plus la...il m'a dit que je pouvais prendre le tempsde reflechir....
Mon ami veut quand méme attendre l'echo de control du 25 é jour avant de la faire steriliser sous reserve qu'elle se porte toujours aussi bien d'ici la ...car c'est ma chienne avant tout, les petits c'est rien mais ca nous ferais mal au coeur de savoir le jour de l'intervention qu'elle etair au final gestante...
Qu'en pensez vous? une metrite invisible par radiographie? Une louloute qui dors et mange bien plus qu'a son habitude?
J'ai lu sur un site que certaine chienne gestante aurait des ecoulement tout au long de leur gestation?
Je ne remet pas en questio les compétences du véto mais j'aimerai savoir si quelqu'un a deja ce genre de probléme..

Merci et j'attend de vos reponce
Répondre
Avatar
21/11/2009, 12h37
enfin 2 vétos qui parlent de métrite , il faut l'opérer et vite ....
une métrite se voit par radio Smiley
Répondre
21/11/2009, 13h02
Ben oui c'est bien ce que je me dis mais sur la radiographie...aucune trace de metrite ni de pyometre...
Répondre
21/11/2009, 14h03
Je pense comme Sylvie... Comment voir une métrite à la radio ?

Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/11/2009, 14h23
La meilleure façon et la plus fiable est l'échographie, si présence de pue une radio ne le verra pas
Répondre
21/11/2009, 14h35
Quand j'ai exposé le problème de metrite au deuxième véto il ma tout de suite dis qu'il fallait effectuer une radiographie car si l'uterus etait infecter les organes voisins serait repoussé et l'on observerait comme un "filamant " epais representant l'uterus infecter....Quand il ma sortie la radio et qu'il me la montré il a insister sur le fait que l'uterus etait normal (on ne voyait pas de filament comme il dit )et que les organes voisins etait bien a leur place , donc petite metrite pas inquietante...La il ma dit qu'il allait lui prescrir de l'amoxilline en complement du sultrian qu'elle prenait deja et que ca vit n'etait pas en danger, hors les chiot n'avait sans doute pas resiter, il nous a donc proposer de reflechir pour une opération en precisant que rien ne pressé....

Le premier véto lui ma dit qu'il avait deja soigner des métrites chez des chiennes gestantes et que tout c'etait bien passé jusque la mise bas...Alors moi je comprends plus rien Smiley

Répondre
22/11/2009, 07h07
des pertes marron signifie infection de l'uterus une metrite je ne comprend pas pourqu'oi ton veto dit que rien ne presse y a quand meme urgence
normalement l'uterus et dilater quand il y a metrite
pourqu'oi poursuivre cette gestation tu vas donner ou vendre des chiot dont tu ne sais meme pas la santé futur pourqu'oi prendre ce risque + le risque de ta chienne c'est qu'oi qui te motive a poursuivre cette gestaion Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion