petit chiot de 3semaine a des croutes purullante sur la queue et les pattes arrieres

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/10/2009, 13h55
bonjour
voila, ma chienne a eu une portée d'un seul chiot il y a 3 semaines et le pauvre petit a des croutes purullantes sur la queue et les pattes arrieres depuis quelques temps, on l'a enmené chez le veto dimanche , elle nous a dit de passer de la betadine pour desinfecter mais depuis dimanche on ne constate pas d'amelioration. Ya t-il une personne a qui c'est deja arrivé ce genre de chose?
merci d'avance
Répondre
28/10/2009, 14h16
Si c'est déjà arrivé...
Le véto a fait un prélèvement ?
Examens des prélèvements + antibiogramme...
SI ton véto a un doute, qu'il se rapproche d'une école vétérinaire...

Je pense à un membre qui a eu un souci avec un chiot... Son véto s'est rapproché de l'ENV de maisons Alfort afin de trouver le traitement adapté !
Répondre
28/10/2009, 14h42
Je rejoins Mitsou, première chose à faire, prelevement par ecouvillonage des plaies, à distance de tout traitement.....puis labo. Il faut determiner si c'est un germe qui est responsable et si oui lequel....car antibiotherapie differente, même si les vétos ont tendance à envoyer du large spectre en "aveugle"(Marbocyl et compagnie)......la c'est un bébé, faut essayer de cibler Smiley ........
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
28/10/2009, 18h41
et la mère rien ?
Répondre
28/10/2009, 18h49
non la mere a rien
Répondre
Avatar
28/10/2009, 18h58
pas de chat dans l'entourage ?

ps : je suis d'avis de mes deux collègues Smiley prélèvement pour analyse Smiley
Répondre
Avatar
28/10/2009, 19h15
OUi et DE TOUTE URGENCE un chiot de 3 semaines c'est fragile .....
un véto dermato ce serait mieux .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion