Petit moineau en detresse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/04/2011, 08h18
Bonjour je sais qu'il ne s'agit pas Dun chien mais j'ai besoin de conseil si quelqu'un si connais? J'ai trouver ce matin sur ma terrasse un jeune moineau immobile et je ne sais pas se qu'il a pouvez vous me conseiller sur ce qu'il fo faire il n'a pas Laure blesser mais j'ai pu le prendre dans mes main sans Kil bouge je lui est donner des graine mais sa ne linterresse Pas .des conseil???????? Merki
Répondre
02/04/2011, 08h31
Fausse alerte le petit avait du s assomme sur ma. Baie vitrée je l ai poser dans ma jardiniaire avec graine et eau puis 1heure après il est reparti tous fraingant il lui fallais reprendre ses espris je pense je préfère sa !!!!!!
Répondre
02/04/2011, 11h35
- Bien sûr tu peux le mettre en hauteur, à l'abri des chats, afin qu'il reprenne son envol mais on ne sait jamais trop si c'est grave ou pas avec ces petites bêtes.

Mais si tu as un peu de temps et si son état t'inquiète :

- Mettre l'oiseau dans une boîte à chaussure trouée (afin que de l'air y passe) ; bien sûr si c'est un rapace (ou taille similaire) Smiley il faut adapter la boîte (pas trop petite mais pas trop grande pour qu'il ne se blesse pas en voulant bouger ) (pas de cage)

- Pas d'eau ni de nourriture

- Joindre le centre de sauvegarde des oiseaux le plus proche de chez toi (il y en a pas mal en France, suffit juste de le savoir ; des fois des refuges de la LPO recueille les oiseaux blessés)

- Tenir l'oiseau au calme (pas d'exhibition aux amis, pas de photos souvenir...tout ça le stresserait et pourrait le faire "mourir" de peur) en attendant de savoir si un bénévole du refuge passe le prendre ou si tu dois l'emmener. Si tu l'emmènes, toujours dans son carton .


Voilà. Smiley
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion