PEtit probleme chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/06/2008, 10h57
En fait depuis 4 jours j'ai un bébé chiot qui avait 12 jours a cause de sa maman qui avait des problemes d'allaitements
Et la depuis deux jours quand je l'allaite avec le biberons fait pour lui elle a des problemes respiratoires
-Respire plus vite on sent qu'elle a le nez bouché
-Elle a des "remontées"
A cause de la tétine qui est légerement trop grande ou le lait qui lui va pas ?
Quand on met notre oreille a coté de son nez on sent qu'elle a un petit truc qui gène a sa respiration serait-ce le lait qui quand on allaite va dans son nez ?
Répondre
12/06/2008, 11h47
En fait si quelqu'un pourait me dire comment la faire etrenuer gentillement sa serait sympa car sa l'aiderai a deboucher ses fosses nasales
Répondre
12/06/2008, 11h53
Hum je sais pas, t'as demandé à ton véto ?
Répondre
12/06/2008, 11h54
Le plus sage serait qd même d'aller voir ton vétérinaire si tu n'y es pas encore allé. Elle est très jeune et si c'est la première fois que ça t'arrive emmène la chez le véto pour qu'il voit si tout va bien et qu'il t'explique comment ça se passe. Tu ne pourras pas voir par toi même si elle a un problème ou si c'est grave.
Il y a quelques jours ma chienne de 2 mois s'est mise à éternuer et je ne savais pas pourquoi mais par précaution je suis allée aux urgences et résultat le vétérinaire lui a retiré un épillet du nez... Toute seule je n'aurai rien pu faire et je ne sais pas non plus comment ça aurai pu finir.
Si tu as un doute n'hésites pas à lui demander conseil c'est le mieux Smiley

Bon courage et donnes nous des nouvelles !! Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
12/06/2008, 13h35
Normalement a 14h je pars voir le veto pour voir ce qu'il peut faite car la pauvre n'arrive meme plus a dormir
Répondre
Avatar
12/06/2008, 13h36
comment tiens tu ton chiot pour donner la tétée ? lui masses tu le ventre après ?
Répondre
12/06/2008, 13h40
Position un peu penchée mais pas trop
Sinon je ne savais meme pas qu'il fallait masser le ventre

La elle a faim j'attend d'aller chez le veto ou je lui donne un peu de lait un peu ?
Répondre
Avatar
12/06/2008, 13h44
en fait pour donner la tétée à ton chiot, il faut qu'il soit sur le ventre et le biberon légèrement incliné, l'inverse d'un bébé humain Smiley il faut lui masser le ventre car je suppose que tu ne vas pas lui lécher les parties pour qu'il évacue comme le fait sa mère Smiley

bon courage à toi Smiley
Répondre
12/06/2008, 16h25
Bon en faite apres passage chez le medoc le chiot a du lait dans les poumons qui lui fait cette respiration legerement rapide et cette gene a dormir en position couchée
Donc il lui a fait deux injections et normalement cela devrait aller
Au cas elle doit refaire un tour chez lui samedi si elle ne va pas bien encore donc normalement c'est bon
Voilou je posterai des photos de la bête après
Répondre
12/06/2008, 16h40
Ben c'est super que le problème soit détecté, maintenant j'espère que tout ira bien pour ce petitou et que vous passerez de bons moments !!

Bon courage pour la suite et montres nous vite des photo Smiley !

Smiley
__________________
Django et Kiera, mes deux gros bébés
http://i57.servimg.com/u/f57/12/87/93/54/signat10.jpg
Répondre
Avatar
12/06/2008, 17h36
Smiley contente que ton petit chiot aille mieux
donc il avait inhalé du lait en buvant
fais comme Sorbone explique
et fais attention quand il boit
pleins de câlins à ta puce
Smiley à toi de Nanou
Répondre
12/06/2008, 18h00
Et hop quelque photos

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Pour regler le probleme car il boit trop vite maintenant il boit avec une tétine pour chat
Et la on se demande car elle a 15 jours mais elle "lappe" deja nos mains si elle sont du lait dessus avec la langue, donc on se posait la question si elle pouvait commencer a boire un peu dans une coupelle ? du lait maternel bien sur
Répondre
12/06/2008, 21h06
J'ai moi aussi élevé ma chienne au biberon, et effectivement, dès qu'elle a été capable de laper, j'ai arrété les bib et lui ai mis son lait (maternisé) dans un petit bol, tout en gardant les memes intervalles que pour les tétées. Ca a très bien fonctionné !
Maintenant, je ne peux pas te dire que c'est ce qu'il faut faire, car je n'en sais rien ! C'est juste mon expérience personnelle !
Répondre
15/06/2008, 19h16
BONJOURS

POUR TON PETIT CHIOT MOI JE DIT VAS VITE CHEZ LE VETERIANIRE CAR QUAND MON CHIEN A FAIT SES CHIOTS IL Y EN AVAIT UN QUI AVAIT DU MAL A RESPIRER ET DU LAIT RESORTER DE SON NEZ

MALHEUREUSEMNT IL EN EST MORT "INFECTION PULMONAIRE"

FAIT TRES ATTENTION SURTOUT JE NE VEUX PAS T'AFFOLER MAIS JUSTE TE PREVENIR D'UN RISQUE SA PEUT ETRE JUSTE UN ENCOMBREMENT DES BRONCHE, UN RHUME MAIS VA VITE CHEZ LE VETO LUI SEUL TE DIRA SE QU'IL EN AI !!

ET SURTOUT TON CHIOT DOIT ETRE DANS UNE PIECES OU IL FAIT CHAUD ENTRE 20 ET 25 ° C .
EVITE LE CARRELAGE AUSSI
ET METS UNE BONNE COUVERTURE POUR BIEN QU'IL EST CHAUD !!

VOILA LES CONSEILS QUE JE PEUX TE DONNER MAIS STP VAS CHEZ LE VETO MEME SI CEST QU'UN RHUME AU MOIN TU SERA FIXEE !!

Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2008, 09h21
S'il peut laper tout seul, c'est moins risqué que le bibi ( pas de fausse route ) !
Et puis tu peux mélanger un peu de petits pots bébé ( poulet carottes ) avec le lait Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion