Petite douleur patte arrière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/02/2012, 11h36
J'arrête pas de vous poser des questions en ce moment...c'est mauvais signe Smiley

Ma petite Nola s'est fait mal à une patte arrière hier soir, en jouant comme une folle avec Naiko.
Je n'ai rien vu, je l'ai juste entendu crier et après elle est partie dans son panier.
Je me suis dit qu'elle avait surtout eu peur puisque 5 min plus tard elle courait pendant la promenade.
dans la soirée en voulant se lever du panier elle a gardé la patte levée quelques seconde, puis ce matin au retour de promenade pareil, elle a levé la patte pour marcher quelques secondes sur 2 pattes.

Je pense que c'est rien de grave du tout mais que faites-vous dans ces cas là?Il y a quelque chose que je peux faire?
Répondre
10/02/2012, 11h54
Bonjour Naiko!
C'est probablement un genre de sciatique,essayez de lui toucher les vertèbres proches de la queue.Mon Polo qui a 9 ans (toujours très dynamique et joueur) a très souvent le problème,quand ça arrive,je lui masse le bas du dos tout doucement et le véto m'a donné des anti inflammatoires en cas de douleurs durables.Mais attention ne jamais lui donner des médicaments à usage humain.J'espère que ma réponse vous rendra service.

bri76
__________________
:dog04:
Répondre
10/02/2012, 12h29
dans le doute et si cela persiste avant de jouer les pseudo kiné en massant des vertèbres Smiley" , une petite viste chez le véto ne serait pas du luxe histoire de vérifier que tout est en ordre...
si tu as un véto ostéopathe c'est encore mieux !
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
10/02/2012, 12h39
oui oui bien entendu si je vois que ça persiste je file chez le véto, je suis bien incapable de la laisser souffrir pour économiser.

Mais comme elle m'a seulement fait deux levés de pattes de quelques secondes et que ça ne l'empêche pas de courir et mettre une raclée à mon ptit Naiko, je me dit qu'elle s'est peut être juste cognée ou froissé un peu un muscle. Et si c'est bien ça,je ne sais pas s'il suffit d'attendre ou si je peux aider en faisant quoi que ce soit.

Bien sûr si je vois ce soir en rentrant que ça a empiré ne serait-ce qu'un peu, je l'emmène.
Répondre
10/02/2012, 12h48
Bien d'accord avec Choupynett, on ne joue pas les apprentis sorcier en jouant soit même au "kiné".

Naiko, si la louloutte pose sa patte de temps en temps, c'est sûrement que ce n'est pas si grave.

MAIS, bien entendu, tu surveilles de près et en cas de doute, comme tu le dis toi même, direction le véto Smiley

Smiley Tiens nous au courant
__________________
Répondre
10/02/2012, 13h19
Merci pour le "pseudo kiné"en aucun cas je ne me permettrais de prodiguer des conseils si je ne les avais pas expérimenter moi-même et après conseils ,du vétérinaire!
Cordialement quand même !!
__________________
:dog04:
Répondre
10/02/2012, 13h22
A lire
Ma réponse à choupynett
Cordialement
__________________
:dog04:
Répondre
10/02/2012, 13h24
Un "cas similaire" n'est en aucun cas un "cas identique".

C'est pourquoi on ne suggère pas un traitement , quel qu'il soit, sans savoir de quoi souffre exactement le chien.

En donnant de tels conseils, on peut faire plus de mal que de bien.

A bon entendeur !

Cordialement également Smiley
__________________
Répondre
10/02/2012, 13h32
Je n’imaginais pas en répondant de bonne foi et en tout amitié recevoir de telles leçons de savoir faire avec nos amis les chiens!Merci cher modérateur! Smiley
(Tous les chiens qui ont accompagné ma vie ont vécu très longtemps,12,14,16 ans,avec beaucoup de soins jusqu'à la fin)
__________________
:dog04:
Répondre
10/02/2012, 13h38
Bri76, personne n'a remis en question les soins que tu apportes à tes chiens, je t'assure. Tu remarqueras qu'il n'y a aucun commentaire quant aux soins par ostéopathie mais il a seulement été souligné que c'est une pratique que l'on ne peux pas appliquer sans les conseils du vétérinaire, seul apte à vérifier si cela ne fera pas plus de mal que de bien.

Et je te remercie de ton intervention, je ne savais même pas que nos compagnons pouvaient avoir des sciatiques!
Répondre
10/02/2012, 13h49
Je ne remets pas en cause ta bonne foi, brit76.

Je voulais seulement souligner qu'on ne peut se permettre de donner ce genre de conseil sans savoir de quoi souffre exactement le chien

Je suis désolèe de ta réaction.
__________________
Répondre
10/02/2012, 14h29
Je rejoins Choupynette concernant le conseil véto/ostéo!

Perso je suis pro ostéo à 10000 %. Maintenant il faut en trouver un bon... je sais!

Si tu veux aller lire mon poste j'explique les déboires de mes chiens (surtout Boss) soigné par une véto/ostéo!

https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+29856+forum+3+viewmode+flat+order+ASC+start+270.htm

Je crois que Mag a des adresse d'ostéo compétent! Smiley

Courage!
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
10/02/2012, 14h44
Citation:
Christo2 a écrit :
Je crois que Mag a des adresse d'ostéo compétent! Smiley
Non c'est moi qui ait la liste... Sinon dans forum santé "topic dysplasie" en post it ! Smiley
Répondre
10/02/2012, 14h45
Merci de vos réponses!!

Comme l'a dit Naomi, je vais tout d'abord surveiller ce soir. Si ça empire ou reste en l'état je l'emmène dès demain matin.
si je vois une amélioration je vais continuer de surveiller de près, sachant qu'elle n'a levé la patte que quelques secondes puis c'est remise a courir...

Par contre ça m'intéresse bien les vétos ostéo, Naiko a une mini luxation des rotules que je n'ai pas besoin de faire opérer car c'est léger et qu'il est très musclé, mais ce serait bien d'avoir des conseils pour le maintenir justement dans cet état. C'est bon un ostéo pour ça?
En plus pour ces rotules c'est une véto d'Ardèche qui le suit (je suis en région parisienne)donc ce serait bien d'avoir quelqu'un plus près...

Je vais demander à Mag!
Répondre
10/02/2012, 14h47
oups je viens de voir la réponse de Mitsou!

Cher modo, pourrais-je avoir la liste des ostéo de mon Etat svp?
Répondre
10/02/2012, 17h20
Citation:
MITSOU a écrit :
Citation:
Christo2 a écrit :
Je crois que Mag a des adresse d'ostéo compétent! Smiley
Non c'est moi qui ait la liste... Sinon dans forum santé "topic dysplasie" en post it ! Smiley
Smiley oups! me suis trompée!! désolée!

Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
10/02/2012, 17h22
Naiko, j'espère que tu vas trouver quelqu'un de compétent!

Ce serait le top pour ton loulou! Smiley

__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/87...d8c90017tt.jpg

Marraine de Sara, mini Boss et Nana Smiley Smiley
Répondre
10/02/2012, 17h50
Ben j'espère...
Nous avons eu de très bons retours des membres par rapport à lui...
Il a évité une intervention sur une hanche à une chienne considérée comme foutue... Et ablation tete fémorale en dernier recours...
Chienne non opérée, petit traitement adapté, et qq séances d'ostéo sont venues à bout de sa boiterie... Smiley

Comme quoi si de bonnes adresses, il faut nous les transmettre... Le bouche à oreille, c'est toujours une bonne chose ! Mieux que des listes toutes faites !

Smiley
Répondre
11/02/2012, 11h39
Comme promis des nouvelles :

La patte de Nola va parfaitement bien!Après une journée de repos, elle court, saute, joue, pique des sprint sans aucun souci...

Je me suis encore inquiétée pour rien Smiley elle avait juste du se cogner!

Par contre j'emmenerais Naiko chez l'ostéo conseillé d'ici quelques semaines pour son contrôle annuel.Je vous dirai ce que j'ai pensé de ce monsieur.S'il fait son possible pour éviter les opérations, je suis sûre qu'il va me plaire.

D'ailleurs Mitsou, je vais te transmettre les coordonnées de la personne qui suit Naiko en Ardèche, elle est super...mais trop loin de chez moi.
J'éspère que ça servira à d'autres.
Répondre
13/02/2012, 16h00
Et bien si, tu peux vérifier!mais j'en reste là parce que déclencher de telles polémiques,alors que le véto qui suit mes chiens depuis30 ans m'a toujours été de très bons conseils et soins,je ne me permettrai plus le moindre commentaire sur la santé de nos chers toutous,par ailleurs pourquoi les participants à vos forum ne vont-ils pas voir eux même leur vétérinaire?
Cordialement
__________________
:dog04:
Répondre
13/02/2012, 21h51
Citation:
bri76 a écrit :
Et bien si, tu peux vérifier!mais j'en reste là parce que déclencher de telles polémiques,alors que le véto qui suit mes chiens depuis30 ans m'a toujours été de très bons conseils et soins,je ne me permettrai plus le moindre commentaire sur la santé de nos chers toutous,par ailleurs pourquoi les participants à vos forum ne vont-ils pas voir eux même leur vétérinaire?
Cordialement
Smiley"

j'ai beau chercher où est la polémique je ne la vois pas ...
bon sang faut vraiment que j'aille chez l'ophtalmo !!
__________________
http://nsa28.casimages.com/img/2011/...5206755751.jpg
Fanny, ma câline, ma coquine, ma douce
Répondre
13/02/2012, 21h58
Je persiste et signe ....

NON! JE NE REMETS PAS TA BONNE FOI EN CAUSE.

Et je ne vois pas où il y a matière à polémiquer.

On a des opinions différentes, voilà tout.

Je n'ai rien contre les ostéos, bien au contraire, mais j'insiste légitimement sur le fait qu'on ne manipule en aucun cas un animal sans savoir de quelle pathologie il est atteint.

Point !

Fin de la discussion pour moi Smiley
__________________
Répondre
Lancer une nouvelle discussion