Petite question pour grand sujet!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2007, 10h20
Voila, je compte faire une saillie au moins une fois a ma chienne boxer dans sa (courte!!) vie pour éviter tout ce qui pourrait etre cancer des mamelles, comportement enfin tout ce qui pourrait risquer d'arriver (meme si cela n'arrive pas a chaque fois)
Ma meilleure amie a un male boxer et je pense lui demander pour saillir ma chienne une fois le moment venu.
Seulement, son male a un trés gros gabarit et est trés trés impresionnant (environ 42kg) et la mienne a 6 mois fait 18kg et 51cm au garrot pour le moment.
Pour ma part, j'ai peur que d'un coté, le male lui fasse mal pendant la saillie et d'un autre coté j'ai peur qu'elle mette bas des chiots énormes et qu'elle souffre.
Le véto dit que ca ne veut rien dire, qu'elle peut tout a fait mettre bas des chiots " normaux" mais bon...le doute persiste.
Je sais que ma chienne est encore jeune, qu'elle va encore grossir et grandir et puis ce n'est pas pour maintenant mais toutes ces questions me trottent dans la tete!!
Qu'en pensez vous??
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
25/05/2007, 10h45
Je ne crois pas que le fait d'avoir une portée évite le cancer Smiley
Répondre
25/05/2007, 10h51
c'est un exemple...et ce n'est pas ma question
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
25/05/2007, 10h54
"Voila, je compte faire une saillie au moins une fois a ma chienne boxer dans sa (courte!!) vie pour éviter tout ce qui pourrait etre cancer des mamelles, comportement enfin tout ce qui pourrait risquer d'arriver "
C'est à celà que je répondais ..... Smiley
Répondre
25/05/2007, 11h17
je sais mais c'était une indication, pas la question de mon sujet...
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
25/05/2007, 11h20
je crois que c'est ce posé beaucoup de question pour pas grand chose... je pense aussi que c'est un mauvais motif pour avoir une portée ou alors il y a un autre motif caché quelque part... Je rejoins sylvie pour dire que ca éviteras absolument pas une maladie comme le cancer. Tu devrais surtout songé que apres les chiots il faut les placés que donc il va falloir les assumer pendant un temps les chiots et ensuite s'en séparé... Smiley
Répondre
Blondie_vlc
25/05/2007, 11h44
Je pense plutôt qu'on a envie de voir un jour les petits des animaux qu'on aime, c'est pour cela qu'elle souhaite faire une saillie.

Désolée je n'ai pas de conseil à te donner sur ce sujet, je ne sais pas s'il y a un problème de taille....

Appelle un éleveur, je pense que c'est les personnes les plus qualifiées pour te répondre à moins que nous ayons des connaisseurs en ligne.

J'aimerai également avoir l'information, pas pour faire une saillie de mon chien (déjà trop jeune et je n'ai pas à m'inquiéter des ses risques puisque c'est un mâle) mais vraiment à titre personnel.
Répondre
25/05/2007, 11h55
Comme vous le pensez puisque vous dite "quil y a autre chose derriere" je ne fais pas ca uniquement pour le fric.
Juste en passant, j'ai un couple de bulldogs anglais que je comptais faire reproduire.
Au mois de décembre, ma femelle a eu ses premieres chaleurs et elle a fait un abces a l'utérus qui pouvait etre d'origine cancéreuse.
Le véto m'ai di "ou on la stérilise, ou on opere l'abces et on attend les prochaines chaleurs pour voir ce qu'il en est "
Je lui ai répondu que je voulais la faire stériliser.
Il m'a répondu "oui mais je sais que vous vouliez conserver la reproduction"
Je lui ai donc répondu "je prefere stériliser ma chienne, la garder en bonne santé plutot que de la voir mourir lors de ses prochaines chaleurs ou lors d'un éventuel accouchement."
C'est sur, l'appat du gain est une des raisons des saillies mais ce n'est pas ma priorité.Je gagne trés trés bien ma vie et je n'ai pas besoin de ca pour boucler mes fins de moi etc ou pour tout autre choses.
Je désire faire une saillie a ma chienne, pour le plasir de voir grandir ces chiots, de partager de longs moments avec eux etc..
Vous vous permettez, de juger, de me dire qu'il faut les placer les nourrir jusqu'a 2 mois mais je ne suis pas inconsciente!J'ai déja fait des saillies avec une chienne golden je sais ce que cela représente.Il y a des avantages et des inconvenients.
Ce que j'aimerais avant tout c'est que l'on me réponde aux questions que je pose et pas aux sous entendus qu'ils pourraient y avoir.
Si vous n'avez pas la réponse, donnez votre avis sans problemes mais ne jugez pas sans savoir.
Merci
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
25/05/2007, 12h17
Moi quand j'ai eu ma chienne, j'ai demandé à mon véto si en lui faisant faire des jeunes, cela évite les grossesses nerveuses ou les kystes mammaires. Il m'a répondu que rien n'est vraiment prouvé.
En ce qui concerne les questions que tu te pose, je ne peux pas t'aider.
Mais le conseil de demander à un éleveur n'est pas mal car eux ils ont l'habitude des saillies et seront répondre à mon avis à toutes les questions que tu te pose.
Tu as raison c'est super de pouvoir avoir des petits de la chienne qu'on aime et de les voir évoluer.
Je te souhaite bon courage pour ta recherche en espérant que tu trouveras à une réponse à toutes tes questions.
Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
25/05/2007, 12h18
merci
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Blondie_vlc
25/05/2007, 12h59
N'oublie pas de nous inormer si la taille a de l'importance pour une saillie! Merci.
Répondre
Avatar
25/05/2007, 13h02
Citation:
atchumetbaya a écrit :
Comme vous le pensez puisque vous dite "quil y a autre chose derriere" je ne fais pas ca uniquement pour le fric.
Juste en passant, j'ai un couple de bulldogs anglais que je comptais faire reproduire.
Au mois de décembre, ma femelle a eu ses premieres chaleurs et elle a fait un abces a l'utérus qui pouvait etre d'origine cancéreuse.
Le véto m'ai di "ou on la stérilise, ou on opere l'abces et on attend les prochaines chaleurs pour voir ce qu'il en est "
Je lui ai répondu que je voulais la faire stériliser.
Il m'a répondu "oui mais je sais que vous vouliez conserver la reproduction"
Je lui ai donc répondu "je prefere stériliser ma chienne, la garder en bonne santé plutot que de la voir mourir lors de ses prochaines chaleurs ou lors d'un éventuel accouchement."
C'est sur, l'appat du gain est une des raisons des saillies mais ce n'est pas ma priorité.Je gagne trés trés bien ma vie et je n'ai pas besoin de ca pour boucler mes fins de moi etc ou pour tout autre choses.
Je désire faire une saillie a ma chienne, pour le plasir de voir grandir ces chiots, de partager de longs moments avec eux etc..
Vous vous permettez, de juger, de me dire qu'il faut les placer les nourrir jusqu'a 2 mois mais je ne suis pas inconsciente!J'ai déja fait des saillies avec une chienne golden je sais ce que cela représente.Il y a des avantages et des inconvenients.
Ce que j'aimerais avant tout c'est que l'on me réponde aux questions que je pose et pas aux sous entendus qu'ils pourraient y avoir.
Si vous n'avez pas la réponse, donnez votre avis sans problemes mais ne jugez pas sans savoir.
Merci
Je parlais pas d'argent moi Smiley
Répondre
25/05/2007, 13h07
j ai 53ans et jai toujours entendu
qu il est preferable que le male soit moins gros
que la femelle
pour les portee pareil il faut faire au moins 1 portee
mais je ne peut pas te dire si c est vrai
Smiley
Répondre
25/05/2007, 13h08
Et je peux savoir de quoi tu parlais alors???
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
25/05/2007, 13h13
j ai simplement voulue repondre a ta question
si je me suis trompé excuse moi Smiley
Répondre
Blondie_vlc
25/05/2007, 13h17
Skayline parlait des contraintes et surtout que tu vas t'attacher à ses petits et il va falloir t'en séparer et surout leur trouver un très bon foyer.

Je pense comme toi, j'aimerai voir les petits du chien que j'aime mais je crois que je ne voudrais plus m'en séparer et c'est déjà avec 3 chats et un chien la SPA chez moi bien que la maison soit grande donc je ne prendra pas de risque.

Merci Mamy pour les infos, mais si le mâle est encore plus petit que la femelle, les petits seront à la taille adulte encore plus petit non ?
Répondre
25/05/2007, 13h34
blondie je ne peut pas te repondre
comme je l ai ecris ce sont des ont dit
mais je suis d accord avec toi
ont se trompe peut etre c est pour ça que
se forum est super je suis sur qu un membre vas
nous apporté la bonne reponse Smiley
Répondre
Blondie_vlc
25/05/2007, 13h36
Je crois qu'en tout cas nous n'avons pas d'expert à ce sujet en ligne tant pis...
Répondre
25/05/2007, 13h38
et oui le default ici est de souvent ne pas repondre aux questions posées et plutot monté au créneau en ennervant generalement les poseurs de questions.

pour repondre à ta question et seulement ta question, je te dirais:
y a t il une contre-indication à ce qu un gros blak bien costaud de 2m00 se "reproduise" avec une petite chinoise fluette de 1m50?

et bien non (désolé pour l image je ne cherche à offenser personne).

on pourrait se poser la question si on accouple un rott et un york mais là etant de meme race, ça ne devrait pas trop poser de problemes.
par contre il est recomandé d attendre la fin de la croissance de la mere (à cause du poid du male) et attendre 2 ans et demi en moyenne et là il n y aura sans doute aucun probleme
Répondre
Avatar
25/05/2007, 14h56
Blondie et Champ , quelque fois on sait mais vu la formulation de la question on préfère ne pas répondre Smiley
Devinez pourquoi Smiley
Répondre
25/05/2007, 15h27
Je ne veux pas affirmer mais... j'ai entendu dire tout comme vous que les chiens devaient être à peu près de taille = mais aussi, ce qui tendrait à contredire cela, mon véto m'a conseillé une radio 8 ou 10 jours avant la mise bas pour connaître le nombre de chiots et taille. voir la taille des petiots pour éventuellement anticiper une césarienne s'ils avaient été trop gros.
Mais entre chiens de même race, il ne devrait pas y avoir de pb à priori.
Répondre
Avatar
25/05/2007, 17h40
Citation:
atchumetbaya a écrit :
Et je peux savoir de quoi tu parlais alors???
Tout simplement le désir de voir sa chienne et ses petits rien d'autre à la base et de chouchouté ces petites boules de poil donc tu vois je jugais pas Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 17h46
Citation:
champ a écrit :
et oui le default ici est de souvent ne pas repondre aux questions posées et plutot monté au créneau en ennervant generalement les poseurs de questions.

pour repondre à ta question et seulement ta question, je te dirais:
y a t il une contre-indication à ce qu un gros blak bien costaud de 2m00 se "reproduise" avec une petite chinoise fluette de 1m50?
C'est effectivement un réponse très constructive Champs... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion