petite shitsu qui craque des hanches lorsqu'elle marche, est ce grave?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/02/2009, 17h47
Mon beau-frère a une shitsu de 9 mois qui se nomme Webby.

Déja toute petite elle craquait des hanches lorsqu'elle s'asseyait, mais pas constamment. Nous en avions parlé au vétérinaire, il l a manipulé et n'a rien constaté d'anormale, donc ne s'en ait plus trop inquiété.

Mais depuis plusieurs jour lorsqu'on la promène, elle craque de plus en plus des hanches, ça n a pas l'aire de la déranger.

Qu'est ce que ça peut être?
Avez-vousdéjà eu le cas avec un de vos chiens?
Si oui, qu'avez-vous fait?

Merci d'avance pour vos réponses.
__________________
Moïra
Répondre
Avatar
01/03/2009, 12h04
Une radio je pense .....
Répondre
01/03/2009, 12h06
faut une radio se serait plus prudent !
à force, elle va finir par en souffrir si rien n'est fait car ça peut ne pas être grave, mais ça peut aussi être sérieux !
Répondre
01/03/2009, 13h37
radio et/ou ostéo non?
Répondre
03/03/2009, 19h18
Y'a pas d'urgence si le chien est actif, joueur et mange bien... mais si ça crounche, c'est jamais très bon signe.
Un véto ou mieux un ostéo peut ausculter sans radio, à l'occasion d'un rappel de vaccin par exemple...

profiter d'un soin sous tranquillisant ou d'une anesthésie pour faire une radio, une fois la croissance terminée.

Experience personnelle: Dans le jeu, on peut mettre le chien sur le dos, lui prendre les pattes arrières et le faire pédaler dans le vide. Si ça donne l'impression qu'il y a du sable dans une hanche, elle est en sursis... donc à économiser.
Répondre
05/03/2009, 17h27
merci, beaucoup pour vos réponses.

On en a déja parler au vétérinaire, il y a qlq tps, mais elle ne craquait pas encore en marchant c'était juste en s'asseyant. le véto l'a manipulé assez fortement, il n a rien constaté d'anormal. Ms j trouve que ça s empire, donc on va aller chez le vétérinaire.

Ce qui nous "rassure" un petit peu c'est que ça n a pas du tout l'aire de la déranger. Enfin il vaut mieux faire trop d'examens que pas assez et le regretter!

En tout cas merci beaucoup.

Diamant,
Que veut-tu dire par :

"Si ça donne l'impression qu'il y a du sable dans une hanche" ?? Smiley"
__________________
Moïra
Répondre
05/03/2009, 19h18
Je veux dire que le mouvement n'est ni parfaitement libre, ni complètement silencieux, l'impression qu'il y a "quelque chose" qui accroche.
Un vétérinaire ferait la manipulation avec le sthétoscope pour détecter le moindre crépitement, c'est le nom donné à ce genre de bruit.

Il n'y a rien à trouver de rassurant ou d'alarmant dans le comportement de ton chien: il y a juste un bruit anormal.

un "vrai" chien ne montre jamais clairement qu'il a mal.

Ma chienne n'a jamais montré quoi que ce soit d'évident à part cette bizarre impression de "sable dans l'articulation", obéissant toujours de bonne grâce et jouant avec mon autre chienne, seul indice un appétit limité et relativement aléatoire...

Jusqu'au soir où elle s'est retrouvée tout d'un coup paralysée, hanche gauche définitivement hors d'usage, avant d'être refaite à neuf avec une prothèse en divers métaux et polymères.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion