Petites boules orange de la taille de grains de sable

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2011, 17h56
Bonjour mon chien est venu me voir cet apres midi et je l'ai carresser quand il c'est allonger j'ai remarquer de petite plaques comme si il s'était fait piquer et j'ai aussi remarquer de petites boules oranges sur sa peau, pouvez vous m'aidez a savoir ce que sais ?
Répondre
31/07/2011, 18h13
c est des aoutats , c est souvent dans les coussinets mais bon ca se met partout ,c est un parasite qui est dans l'herbe avec la chaleur,
demande a ton véto un produit pour éliminer et surtout soulager ton chien car ca pique Smiley
Répondre
31/07/2011, 18h47
Ok merci j'avais peur que cela soit dangereux
Répondre
Avatar
31/07/2011, 19h17
si tu as du Frontline en spray tu peux mettre dessus une fois un des miens a eu et c'est ce que mon véto m'a dit ça soulage et ça protège

Smiley Nanou
Répondre
31/07/2011, 19h25
Ok demain jeprend rendez vous chez mon vet
Répondre
02/08/2011, 11h26
Alors hier mon chien a eu le droit au shampoing et aujourd'hui il va avoir le droit au spray juste un petit problème je part en Corse et le spray ne protège pas des moustiques comment faire ? Smiley
Répondre
02/08/2011, 11h30
Pour les phlébotomes (leishmaniose) : acheter un collier adapté chez le vétérinaire...
Répondre
02/08/2011, 11h36
Le problème c'est qui ne faut pas mélanger les produits
Répondre
02/08/2011, 11h57
Citation:
RoxyLena a écrit :
Le problème c'est qui ne faut pas mélanger les produits
Justement le véto est particulièrement bien placé pour te conseiller...

Mais scal***r ou adv**t*x seront surement adaptés à la situation !

Répondre
02/08/2011, 12h52
attention avec adv--t-x il ne faut pas prendre ca si il y a des chats avec le chien
Répondre
02/08/2011, 14h04
OK merci je vais me renseigner près de mon véto.
Répondre
03/08/2011, 11h14
je viens d'aller a la pharmacie car mon chat se mange les pattes du matin au soir et apres recherche sur le net ce sont des aoutats

a la pharmacie je demande un produit pour ça, la pharmacienne ne savait même pas que les aoutats piquaient et qu'apres ca formait des sillons avec des larves à l'intérieur, et pourtant ca se permet de vendre des produits vétérinaire hors de prix!!! en fin de compte elle ne savait pas quoi me refiler , que faut il mettre en sachant qu'il va falloir se munir de gants de cuisine pour le tenir et qu'apres on est pas prêt de le revoir le matou!!! il faut un produit efficace des le début et cela devient urgent car on voit pratiquement la peau tellement il se bouffe

si vous avez été confronté à ce problème, merci de me donner le nom du produit, j'irais le commander directement sur le net
Répondre
Avatar
03/08/2011, 16h15
ben le spray Front... vendu en pharmacie et véto est bien pour ça
mais si ton chat a la peau abîmée là Smiley
moi sur les plaies je mets cothivet c'est un désinfectant cicatrisant à base de plantes vendu chez le véto ça marche bien pour les plaies en plus ils n'aiment pas l'odeur donc ils se lèchent moins
mais si la plaie s'infecte trop va voir quand même le véto
Smiley Nanou
Répondre
03/08/2011, 17h03
oui, pas facile chez le chat !!!
le chien que j'avais avant faisait une grosse allergie aux aoutas, comme ton chat....il se grattait et se lechait aussi jusqu'au sang faisant de grosses plaies.....le seul moyen qui marchait à peu pres etait de lui mettre un produit en poudre que je diluais dans de l'eau et je devais lui tremper les pattes dedans et en bedigeonner sous le ventre tous les 3-4 jours de fin juillet à fin septembre.....c'était deja très contraignant....alors pour un chat....pas possible....en plus je ne sais pas si ce produit n'est pas toxique pour les chats....

le veto m'avait dit que le frontline se servait à rien pour les acariens donc pour les aoutats (l'aoutat est un acarien)....et c'est ce que j'avais deja constaté.

j'espère que tu trouveras un moyen....mais je pense que le plus efficace....si c'est possbile....c'est de laisser ton chat à l'interieur durant la periode des aoutats.....mais suivant les regions cette periode est plus ou moins longue....et garder dedans un chat qui a l'habitude de roder dehors.....pas facile !!!!!

en tout cas j'espère que tu trouveras une solution mais rassure toi, dès qu'il fera plus frais, en automne, cela passera . plus de demangeaisons, donc le chats se grattera et se lechera nettement moins et toutes les plaies cicatirseront.
Répondre
03/08/2011, 23h14
bonjour,
Est ce que pour les humains c'est la même réaction de la peau ??? Smiley Je viens d'avoir ma soeur au téléphone elle est en Italie et elle c'est aussi fait piquer par des aoutats... Smiley
bonne chance avec vos loulous Smiley
Répondre
04/08/2011, 09h32
merci a tous pour vos réponse, hier on lui a désifcté les pattes avec une lotion antiseptique et anti inflamatoire, mon mari le tenait avec des gants de cuisine pour pouvoir tamponner les plaies, apres il a dormi toute l'apres midi donc je pense que ca lui as fait du bien (pas sur le coup en tout cas Smiley ) mais ce matin c'est reparti léchouille, léchouille.....va falloir recommencer le pauvre

alors pour les humains je confirme que ca gratte énormément, j'en ai eu une année sur le dessus les pieds et c'est horrible, on se gratte a sang, j'avais été obliger d'aller au toubib , il m'avais mis une creme mais alors la pour le nom je ne me rappelle plus et je ne sais plus si on l'a sur ordonnance ou pas mais c'est clair qu'on ne peut pas vivre avec ca et quand je vois mon chat se gratter comme ca j'en suis malade pour lui

en ce qui concerne de le ramasser l'été c'est impossible c'est un chat errant qui a elu domicile chez nous il ya 2 ans et il vit dehors
Répondre
04/08/2011, 09h35
il lui faut une creme qui apaise ,car les aoutats pique mais une fois soigner c est bon non le frontline ne fera rien du tout , c est une bete qui est dans l'herbe pendant la periode de chaud Smiley
Répondre
04/08/2011, 09h47
juste une question par rapport aux larves
Apparement ca serait les larves pondu par les aoutat qui font que l'on se gratte

heu!!!!je veux par être beurk Smiley mais elle font quoi ces larves sous notre peau, elle bouge et mange quoi ? en mettant des produit pour eviter quon se gratte ca les tues pas?

ca me hérisse le poil de savoir qu'on peut avoir des larves Smiley
Répondre
04/08/2011, 17h02
Je crois que les larves meures étouffées. Smiley
Répondre
04/08/2011, 17h21
Je sais qu'il existe une sorte d'abeille ou guêpe je sais plus qui pont sous la peau dans un pays à l'étranger et les larves nous bouffent un peu puis au bout de quelque mois elles sortent si on laisse faire et sinon c'est plusieurs mois d'antibio. je sais pas si c'est la même choses pour les aoutats . Mais c'est sur que sans crème ça gratte. Je me suis fait piqué dans les cheveux.
__________________
Caresse et bisous à mon filleule : Farouk Smiley ainsi qu'à ma fieuile la douce et énergique Genka.

http://img4.hostingpics.net/pics/887...5IdramaBBS.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion