peut-il s'agir d'un empoisonnement par la Mort au rat ? merci

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/01/2008, 19h28
bonjour a tous et bonne année

je suis plutot inquiet pour ma chienne de 9ans ,un bichon.
j'ai repérer sur le haut de sa jambe droite une boursoufflure de 7cm de diametre environ et si ja la touche sa lui fait mal;je suis donc aller chez mon veto et il me dit que soit ma chienne s'est cogner et dans ce cas c'est un ématome ou bien elle s'est fait empoisonné par de la mort au rat , elle m'a rescrit du Mégasolone 5 et du Synulox.

j'aimerais vos avis svp car je suis plutot inquiet
Répondre
Avatar
02/01/2008, 19h43
bonsoir, je comprends ton inquietude, je voudrais savoir si à part cet hématome à la cuisse, ta chienne a d'autres signes ???
abattement, perte d'appétit, vomissements avec sang...
et depuis quand as-tu remarqué cette boule et quand es-tu allé chez le véto ?
Répondre
02/01/2008, 19h45
Etonnant ce diagnostic ????

Les médicaments sont prescrits pour l'hématome... Antibio à base de pénicilline et cortisone !

Pourquoi penser à un empoisement par mort au rat !

Symptomes très différents et il l'aurait bien vu... Et chien vit rarement longtemps après ce type d'empoisonnement si pas de traitement adéquat immédiatement

Je pense que tu n'as pas à t'inquiéter .... A moins que nous n'ayons pas toutes les infos...

Répondre
02/01/2008, 19h45
Euh mais quel rapport entre l'hematome à la cuisse et la mort au rat??? Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
02/01/2008, 19h48
Citation:
heclair a écrit :
Euh mais quel rapport entre l'hematome à la cuisse et la mort au rat??? Smiley

par rapport au risque hémorragique, je suppose.... Smiley
Répondre
02/01/2008, 19h53
MMwi d'acord (Fannynette Smiley Smiley ) mais quelle association directe..... Smiley" .....il faudrait savoir ce qu'a le chien comme autres symptomes.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
02/01/2008, 19h56
oui, c'est pour ça que je lui ai demandé s'il y avait d'autres signes, mais pas encore de réponses ....... Smiley
Répondre
02/01/2008, 20h29
J'etais a table désolé.
pour les autres symptomes pour le moment ma chienne est normal mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'un ematome car cela la gratte un peu de temps en temps. Sinon comme je l'ai dit cette bourssoufllure est assez grosse mais ne la gene pas pour le moment pour monter les escaliers ou les descendre ,elle mange normalement et boit aussi.

J'espere qu'elle ne va pas grossir dans la nuit , si des symptomes sont apparus dans la nuit je vous en fait part directement .
Répondre
Avatar
02/01/2008, 20h35
si ta chienne n'a aucune signe d'apathie, de somnolence ou d'agitation inhabituelle et qu'elle semble normale, pas d'inquietude, c'est surement pas un empoisonnement...!!
Répondre
02/01/2008, 20h49
Une piqure d'insecte éventuellement ???? Ou araignée ???

Si mort aux rats.... Symptomes autres c'est évident ...
Répondre
02/01/2008, 21h05
oui c'est ce que j'ai pensé en mangeant ,sa ressemble a une piqure d'araignée , j'ai fais le rapprochement car il y a longtemps je m'etais moi aussi fais piqué a la jambe et cela avait très fortement gonflé et devenait douloureux !
j'espere de tout coeur qu'il s'agit seulement d'une piqure car j'adore mon petit bibi qui ressemble tres fortement au bichon qui est sur le site d'ailleurs Smiley mais la mienne est plus bele bien sur Smiley

POur ce qui est des médicaments doisje quand meme continué a la "soigner" ??

merci encore
Répondre
Avatar
02/01/2008, 21h10
oui, continues de lui donner son traitement ce sont des antibio + anti inflammatoire (cortisone)...cela fera dégonfler la boursoufflure et évitera la surinfection bacterienne !!
Bonne soirée Smiley
Répondre
02/01/2008, 21h11
merci de meme Smiley
j'espere embrassé une fille et non un gars Smiley
Répondre
Avatar
02/01/2008, 21h15
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion