Pilule

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/04/2010, 20h45
Bonsoir, je pense avoir un nouveau chiot, une femelle. J'ai déjà un chiot de 3 mois.

Existe t'il une pilule a prendre pour que le chiot n'est pas de petits avec mon chien? Je sais c'est une question bête mais je me pose la question.
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
14/04/2010, 21h13
Je souhaiterais lui donnais la pilule , pour ne pas la stériliser car nous aimerions peut être plus tard lui faire faire des petits.

Comment faire?

Smiley Smiley
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
14/04/2010, 21h25
La pilule, je déconseille totalement !!!!!!
ça provoque des problèmes de santé, favorise l'apparition de cancers...

Si tu ne la stérilise pas, tu vas devoir, pendant 2 ans, séparer ton mâle et ta femelle à chaque chaleurs, donc pendant 3 semaines à chaque fois.

Et faire les tests héréditaires sur les deux chiens pour limiter les risques de problèmes de santé pour les chiots.

Une portée demande également beaucoup beaucoup de temps et d'argent, donc bien réfléchir avant Smiley
Répondre
14/04/2010, 21h32
Et combien coute en moyenne une stérilisation?
A quel age faut il le faire?
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2010, 21h33
ah oui aparament la pilule et pas térible !!!
moi aussi j'ai deux male et une femelle,mais comme je ne compte pas faire,faire de portées a ma femelle quand je pourais elle serais stérilisé,
mais fais atention c'est galere quand la femelle a ses chaleur !!
meme si tu les sépare c'est pas évidant surtous si il son abituez a etre ensemble !!
moi sa va etre le cochemare Daysie a ses chaleur en mai,je ne suis pas du tous présé lol
Répondre
14/04/2010, 21h34
A quel age faut ' il la stériliser?
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2010, 21h35
la stérilisation,sa depant pas tous le meme prix chez chaque véto moi c'est 250euro mais sa depent du gabarie des chienne je crois mais compte 180euro je pance Smiley
le mieu que les veto conseil c'est ver 6mois enfin apres ses 1er chaleur,c'est bien que les chienne et au moin leur 1er chaleur, Smiley Smiley
Répondre
14/04/2010, 21h37
Ok donc si nous avons une chienne, nous irons voir le vétérinaire pour en savoir plus, le prix, et savoir quand lui faire au juste.

Merci pour vos réponses.
__________________
Yorky , je suis un Yorkshire croisé Ratier. J'aime jouer, courrir.
Smiley
Répondre
14/04/2010, 21h43
Le prix est variable, moi pour ma spitzette, j'ai du payer dans les 200 euros, mais bon, après, t'est tranquille toute la vie de la chienne !

Pour l'âge, il n'y a pas d'âge limite.

Plus tu le fait tôt, plus ça évite les problèmes de santé type métrites, cancer mammaire, émoragie de l'utérus...

L'idéal pour la santé, c'est avant les premières chaleurs, mais tant que la chienne est en bonne santé au moment de l'opération, c'est bon.
Répondre
Avatar
14/04/2010, 21h46
ba moi mon veto ma dit apres les 1er chaleur et sur le fofo beaucoup le dise aussi.
moi pour ma Dalmatienne c'est 250euros,
ma soeur elle a payez 180euros je crois Smiley il me semble.
oui surtous pour les femellle sa évite des trucs grave.
moi je vais le faire par la suite !!
avans ses chaleur en novembre décembre.
Répondre
14/04/2010, 21h52
Oui mais il y a un peu plus de risques pour les maladie style cancer mamaires, etc... si c'est fait après les premières chaleurs, enfin ce sont des risques minimes quand même.

Moi ma véto à stérilisé Gipsy avant ses premières chaleurs, et ça n'a en rien nuit à sa santé.
Répondre
14/04/2010, 22h42
le coté avant/après les premières chaleurs pour la stérilisation, ca n'a rien à voir avec la santé je crois. c'est plus en rapport avec la maturité psychologique de la chienne.
j'ai préféré attendre que les premières chaleurs soient passées pour Djembe.
Répondre
14/04/2010, 22h50
Mon avis c'est aussi qu'entre pilule et stérilisation il vaut bien mieux porter son choix sur la stérilisation!
Bien moins de problème de santé par la suite!
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
Avatar
14/04/2010, 22h59
Citation:
Kalash a écrit :
le coté avant/après les premières chaleurs pour la stérilisation, ca n'a rien à voir avec la santé je crois. c'est plus en rapport avec la maturité psychologique de la chienne.
j'ai préféré attendre que les premières chaleurs soient passées pour Djembe.
oui moi je suis de l'avis de Kalash,
et pareil je crois que c'est mieu apres les 1er chaleur,parce qu'il faux laissez quand meme la chienne avoir ses 1er chaleur,enfin tous le monde le dit meme le veto,il faux quand meme laissez la chienne grandire !!
je elle et pas encore stérilisé mais sa ne va pas tardé je pance en octobre.
il faut atendre 2mois apres les chaleur ?
pour la stérilisation Smiley
Répondre
14/04/2010, 23h02
mon véto ne m'avait rien conseillé mais plusieurs personnes ici m'ont dit d'attendre au moins 1 mois après la fin des chaleurs. J'ai attendu 3 mois au final. Tout s'est bien passé, juste une petite boursouflure dans la semaien qui a suivi, rien de méchant et vite ponctionné par le véto
Répondre
Avatar
14/04/2010, 23h07
oki ba moi Daysie sera stérilisé !!
et pour les male,il on quoi comme risque de maladie ?
si il son pas castré.
le veto ma dit que c'etait super important pour les femelle. Smiley
Répondre
14/04/2010, 23h15
pour les males prostate je crois comme les hommes? ou cancer des testicules. je crois qu'il y a moins de risque que pour les femelles, statistiquement. (et puis aussi, psychologiquement on stérilise plus facilement une femelle qu'un male.........)
Répondre
Avatar
14/04/2010, 23h18
ok,mais je pance que par la suite je le ferais pour mes deux male mais je c'est pas. Smiley
Répondre
14/04/2010, 23h19
bonsoir !!

perso j'ai connu la pilule, car ma maman la donner a nos chiennes epagneul breton pour evité les accident a la chasse ! et simplemement pour info on n'a jamais eu de probleme avec sa ! et je parle de sa il y a un bon moment deja !!!!
apres je suis pas + renseigné que sa sur la pilule ! mais l'experiance qu'on a eu avec n'est pas negative !
mais je pense aussi qu'une sterilisation serait mieu autant pour toi que pour ta chienne !!!

daysie pour les male je n'en ai aucune idée !!


Smiley
Répondre
Avatar
14/04/2010, 23h24
mais la pilule il faut la donnez le jour meme des chaleur de la femelle ?
c'est sa,
parce que ma chienne quand elle a eu ses 2eme chaleur je ne les pas vue de suite,parce qu'elle se netoyez.
alors sa marche comment,on lui donne a quelle moment ?
c'est une seul pilule ou une tous les jours le temps de ses chaleur ?
Répondre
15/04/2010, 00h18
Citation:
Daysie08 a écrit :
mais la pilule il faut la donnez le jour meme des chaleur de la femelle ?
c'est sa,
parce que ma chienne quand elle a eu ses 2eme chaleur je ne les pas vue de suite,parce qu'elle se netoyez.
alors sa marche comment,on lui donne a quelle moment ?
c'est une seul pilule ou une tous les jours le temps de ses chaleur ?
je ne me rappelle pas exactement car c'etait ma maman qui s'en occupé donc ...
il me semble, si je dit pas de betise, qu'elle leur donné 1 fois par mois ! mais je ne suis absolument pas sure Smiley
mais pas que lors de leur chaleur sa c'est sur !!!!
Répondre
Avatar
15/04/2010, 00h40
oki pas de soucy,ba je vais me renseigné a mon veto juste le temps que ma chienne et pas stérilisé
merci a toi
Répondre
15/04/2010, 11h36

je ne peut pas te dire mieu dsl Smiley
en tout cas sa marché bien cette histoire de pilule !

tien nous au courant
Smiley
Répondre
15/05/2010, 19h48
justement je me posais des questions au sujet de cette pilule...J'y avais pensé pour ma chienne Panna vu que j'ai un male. Mais avant de lire ce post j'avais entendu dire que ce serait mauvais pour la santé?
Je pensais lui faire faire une portée mais bon.. en fait c'est plus un rêve qu'une décision car c'est bien beau d'imaginer les chiots de sa chienne mais après... y a du boulot! Je sais que je devrais penser a la stériliser mais en fait j'ai beau etre presque sure que je ne vais pas lui faire faire une portée la stérilisation me semble très... définitive.
Mais pour en revenir a la pilule; d'habitude je vais chez mon vétérinaire a Paris que je connais depuis longtemps. Mais je ne connais pas de vétérinaire dans le sud car pour les vaccins etc. je vais a Paris. J'avais regardé dans les pages jaunes le vétérinaire le plus proche et je l'ai appelé pour lui demander son avis au sujet de la pilule. Elle m'a répondu qu'il n'y avait pas de problème et qu'elle pouvait m'en commander.
Je ne lui fais pas vraiment confiance...
Les prochaines chaleurs de Panna sont en aout. La dernière fois j'ai du les séparer mais c'est vraiment très énervant.
Qu'en pensez vous?
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
walzswann
15/05/2010, 19h54
Mon véto est archi contre à cause de tous les problèmes de santé que ça engendre...
Répondre
Avatar
16/05/2010, 01h29
l'injection a parament et bien,j'en et parlé avec une veto et il a dit que c'etait bien,mais que la pilule il en donnez plus,qu'il fesais les injection tous les 6mois je crois,ou tous les ans je me souvien plus mais je crois que c'est tous les 6mois !
Répondre
16/05/2010, 13h09
l'injection c'est pas mieux que la pilule à long terme !
si on veut pas de chiots, on stérilise, c'est la meilleurs solution...
Répondre
16/05/2010, 15h11
Je sais que les chattes n'ont pas le même cycle que les chiennes. Mais pour la petite histoire, j'ai tenter la pilule sur une de mes minettes quelques temps, mais ca ne l'a pas empêcher d'avoir 2portées, du coup j'ai laisser tomber et je l'ai fait stérilisé.

Pour les problèmes que ca peut engendrer, je suis d'accord. Vaut mieux éviter. Donc les séparations s'imposent a chaque fois, même si j'ai bon espoir qu'ils arrivent quand même a vous surprendre un de ces jours(ils sont pas bêtes ces bêtes).

Pour la stérilisation, le prix dépend du poids (variable selon la dose d'anesthésiant) et du sexe (femelles plus chers que males, parce que l'intervention demande plus de précision). Mais ca dépend aussi des vétérinaires, parce qu'ils se font pas tous la même marge...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion