piodermite???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/03/2009, 22h51
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais une ou plusieurs questions.

En fait ma chienne que j'ai eu en mai 2008 et qui avait déjà un an, a développer en jui juillet une "piodermite" aprs 1 semaine d'antibio plus rien.
15 jours après la fin du taitement ca repare de plus belle=1mois du meme traitement plus rien
Re 15 jours plus tard on recommance mais de pire en pire donc la on a fait 1,5 mois d'antibio=plus rien

En décembre elle a eu ses chaleurs et une semaine apres on recommence 2jours d'antibio plus rien.
Pouvez vous me dire si sous etes connaisseur si c'est vraiment de la piodermitte et ce qu'on peut faire car c'est vraiment de plus en plus impréssionnat à chaque fois et j'ai mal pour mon toutou Smiley Smiley
Répondre
15/03/2009, 22h55
Smiley Smiley piodermite.

Attend la venu des membres, soit patiente, sa viendra, a bientôt.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
15/03/2009, 23h03
ok Manu c'est vrai qu'il est tard j'espere avoir des reponses demain Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2009, 10h30
Sur Google avec la bonne orthographe, pas mal d'infos :
https://www.chien.com/general/sante/dossiers/principales-maladies-affections-chien/dossiers/pyodermite-chez-chien.html
A ta place je téléphonerais à l'ENV de Maisons alfort pour avoir les coordonnées d'un véto DERMATO Smiley
Répondre
16/03/2009, 11h04
merci sylvie pour cette adresse c'est gentil mais en fait ça m'a juste confirmé les symptomes que ma fifille a depuis pratiquement un an.Ca me dit également que ma chienne n'est pas prête de s'en sortir Smiley
Ce qui m'etonne c'est qu'il disent que c'est souvent le golden ou st bernard qi sont atteinds donc j'imagine que c'est par rapport au poil et ma chienne staff a le poil ras
Répondre
16/03/2009, 11h08
ce qui m'embête le plus c'est qu'il disent que ca peut venir de l'alimentaion alors que ma chienne mange toujours la meme chose et mon veto m'a dit que ca ne peut pas etre ca puisqu'il y a des pauses entre les infections.

Mon veto me parle de faire un examen qui consiste a gratter la peau en profondeur sachant que ce n'est pas sure qu'il trouve ce qui se passe et ca coute 500 € Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2009, 11h17
Tu ne veux pas tel à Maisons Alfort ?
Répondre
16/03/2009, 12h02
C'est quoi l'ENV de maison Alfort???
Et si ils peuvent me donner des réponses pas de soucis h'appelle de suite!!!
Peux tu me donner le n° stp
Répondre
Avatar
16/03/2009, 12h43
L'école nationale vétérinaire , tu trouveras le n° sur les pages jaunes Smiley
Répondre
16/03/2009, 14h57
ok merci Smiley
Répondre
24/03/2011, 04h20
bonjour je suis nouvelle aussi,je peux répondre a ton problème car j'ai une femelle bull terrier âgée de 9 mois,je l'ai eu a 4 mois,après 3semaines elle a déclare cette maladie qui ce nomme demodecie ,ou mange rouge , ce sont des mites sous la peau .cette maladie a été transmise uniquement par la mère.les symptômes sont différents selon les chiens.boutons sur le ventre et autour de la vulve.perte de poil,rougeurs,démangeaison ou non.pellicule,je suis actuellement aux US et mon veto a fait un grattage sous la peau et il existe un seul traitement efficace que l'on utilise pour les chevaux.il est donne avec une pipette ts les jrs durant 2mois.antibiotic ,bain,ne servent a rien,je suis en fin de traitement et je dois faire un nouveau grattage pour vérifier que la maladie est bien terminée.le traitement n'ai pas très cher.pour 2 mois 80dollars,je pourrais te donner plus d'infos si tu le souhaites.bon courage
Répondre
24/03/2011, 08h44
zoebullo,

le poste date de 2009 Smiley

en plus je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

la démodécie n'est pas une maladie venant d'une mite sous la peau Smiley"

ma chienne staffie a eu la démodécie a 6 mois elle a faillit y rester car aucune réponse au traitement proposé et phase tres avancé de la maladie...

bref la démodécie est une incapacité immunitaire tansmise par la mère dans les première jour de la vie du chiot ( donc ca vient de la mère mais ce n'est pas génétique), cette incapacité l'empèche de se défe,dre contre l'invasion d'acariens ( et non pas de mite) nommé le démodex Smiley
cet acarien est un acarien naturelement présent sur la peau mais ne faible quantité, chez les chiens atteind de démodécie il prolifère et cause les dagats qu'on voit, bouton perte de poils ect...

ce acarien n'est pas sous la peau mais dans la peau entre le deusième et troisième derme.. il fort le derm ce qui ptrovoque des irratations... et surtout des infections...

les surinfection que cela engendre s'appel des piodermite (surinfection du derme) et l'infection s'enraie avec des antibio OUI ! mais cela ne réssout pas la cause de base qui est la démodéci eet qui necessite un traitement spécial...

soit des pipette, soit des bain ( qui marche mais il faut attendre longtemsp et c'est toxique) et il existe aussi une solution pour les ovins qui marche sur les chiens Smiley il existe aussi des cachets intercept*r tres puissant mais tres chèer et dernier recour car tres toxique...

la maladie se detecte par grattage effecivement
Smiley

pour la transmission elle se fait seulement sur les chiot dans les premier jour de la vie... tout les chiots en sont alors porteur mais ils peuvent erte porteur sain car la maladie ne se déclanche pas forcément...
les mauvaise condition d'élevage peuvent aider a bien proliférer la maladie les démodex adore l'humidité...
tout les reproducteur atteinds doivent etre écarter de la reproduction..

et pour finir la démodécie se cdéclanche génréralement avant les 1 ans du chien mais parfois bon il faut un épisode de stress ou changement hormonale, chaleur , stréilisation, déménagement, changement d'environnement pour déclancher la maladie présente mais qui ne s'exprime pasencore...

et avec la démodécie il faut éviter la cortisone ça empie le truc...

voila pour les infos Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
24/03/2011, 23h58
Oui,je suis d'accord,je n'ai peut être pas aussi bien expliquée que toi,mais ça vient bien de la mère et je peux de confirmer que le seul traitement efficace et non toxique est celui que l'on donne aux chevaux ,ils l'utilisent ici aux US pour guerrir efficacement cette maladie.oui ça se déclare durant une période de stress ou de changement.je te donne le nom du médicament "Ivermectin"en effet les antibio sont prescrit pour éviter l'infection et irritation de la peau, lie aux réaction du produit.il existe plusieurs traitements toxique et pas très efficace.voilà
Répondre
Lancer une nouvelle discussion