Piqure contre les chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2007, 08h25
Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parlé des piqures contres les chaleurs ?

Avant de partir en vacances l'année dernière, ma fille a discuté avec sa véto, de fil en aiguille elle lui a fait part que la labrador risquait d'avoir ses chaleurs pendant leur séjour et qu'elle était un peu inquiète car dans l'appartement il y avait de la moquette.

La véto lui a proposé de lui faire une piqure pour éviter les chaleurs et que cela se faisait souvent. Ma fille n'avait jamais entendu parlé de cette piqure, mais a fait totalement confiance à sa véto.

A ce jour elle se pose beaucoup de questions. As-t-elle fait une erreur?
Car depuis sa chienne a des problèmes musculaires et n'a plus eu ses chaleurs.



Répondre
18/07/2007, 08h47
jamais entendu parler...
mais peut etre que c est lié...
Répondre
18/07/2007, 09h03
Bonjour, ma tante fait cette piqure a sa yorshire depuis qu'elle l'a (elle a 8 ans) car elle a un golden male et ne veut pas de pb!!
Elle fait cette piqure 2 fois par an mais ne m'a jamais reporter de probleme qui pourrait etre liés a cela.
Sa chienne est en pleine forme et ne decele jamais de probleme qui pourraient etre liés a ca.
Maintenant, chaque chien est different...
Mais sinon, oui ca existe!
__________________
http://img515.imageshack.us/img515/8089/photo208wp1.jpg
Bouba ma fifille, ma puce, ma chérie....je t'aime.
Lesbebesdebouba.skyblog.com
Répondre
Avatar
18/07/2007, 09h44
C'est très dangereux, risque de métrite Smiley Si on ne peut pas assumer les chaleurs de la chienne, il vaut mieux la stériliser .....
Répondre
18/07/2007, 10h32
Elle a deux chienns et assure très bien les chaleurs, mais quand tu n'est pas chez toi tu essaye de ne pas dégrader le bien des autres.
Elle et sa petite famille ne partirais pas en vacances sans leurs "bibous".
Elle a accepté cette piqure sur les conseils de la véto. Mais quand ta chienne a des problèmes tu cherches toujours la cause, c'est pour cela que je pose cette question. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/07/2007, 10h56
Est-ce qu'elle en a parlé au véto qui a fait la piqûre ?
Répondre
Avatar
18/07/2007, 11h46
Tout ce qui est "supplément" d'hormones dans le corps c'est MAUVAIS de toute façon...
Alors je ne sais pas si les problèmes musculaire de la chienne viennent de là, mais il y a peut être un organe qui à été touché et qui la fait souffrir...
Quand à l'absence de chaleur, là c'est lié, c'est certain !


Il ne faut pas utiliser de contraception sur les chienne... Smiley
Répondre
18/07/2007, 12h23
Citation:
sylvie83 a écrit :
Est-ce qu'elle en a parlé au véto qui a fait la piqûre ?
Oui, ils sont entrain de faire des analyses. Une des vétos elles sont deux dans le cabinet vétérinaire) l'a gardé un jour pour se promener avec elle et voir comment elle réagi après la marche, jusqu'à présent elle n'a rien trouvé. Tous les résultats ne sont pas encore connus à ce jour.

Répondre
21/07/2007, 07h52
Voilà les résultats, Saïn, la lab. de ma fille souffre de polyarthrite et a un bec de perroquet, on comprend maintenant pourquoi elle souffre suite aux longues promenades, elle qui adorait gambader comme une folle, voilà qu'il faut la traiter comme une chienne agée Smiley elle n'a que 6 ans la pauvre Smiley
Répondre
21/07/2007, 08h09
moi aussi j'ai fait l'erreur de faire une piquure contre les chaleur a ma chienne l'année dernière, ca lui a retardé ces chaleurs, et j'ai eu des echos d'une personne qui l'avait fait asa chienne et qui ne les a plus jamais eu.Donc je ne renouvel plus cette piquure, mieux vaut faire stériliser ou faire attention quand les chaleurs sont la Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Lancer une nouvelle discussion