piroplasmose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
CPA
CPA
29/06/2007, 23h38
je suis passee chez mon veto aujourd'hui, et au cours de notre conversation :
- il m'a signale des cas de piroplasmose dans le nord de la France, jusqu'alors non concerne;
- il m'a confirme des cas de resistance de puces au F...line (je trouvais que mes pipettes n'avaient pas eu un effet significatif).
voila. pas tres rejouissant...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
30/06/2007, 09h50
Saleté de temps Smiley Les bestioles se multiplient cette année et sont bien contentes d'avoir du soleil et de la pluie ... Conséquence, je traite mon chien 2 fois par mois au lieu d'une et j'évite les champs aux grandes herbes, je me limite aux forêts.
Répondre
01/07/2007, 09h53
attention moi je vais dans les bois avec mes chiens et je retire toujours pleins de tiques a mes chiens quel galère Smiley
Répondre
02/07/2007, 08h49
exact les tiques sont aussi dans les forêts. La piro est devient longtemps dans le nord de la France et l'année dernière mon amie a bien failli perdre son howa. Elle habite en Alsace.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
02/07/2007, 09h12
Pouvez-vous m'en dire plus sur cette piro Smiley
Moi je suis du nord et je viens juste de traiter ma chienne avec du Fro.... Car elle commencé à ce gratter et qu'avec tout les shampoing qu'elle a eu le produit ne devait plus faire d'effet. Smiley
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
02/07/2007, 22h32
bonsoir, voici quelques renseignements sur la piroplasmose, j'ai eu des chiens qui ont eu la maladie et même une chienne qui l'a eu deux fois.
cette maladie détruit les globules rouges qui sont ensuite évacués dans les urines d'ou l'anémie et la jaunisse qui s'en suivent.
Cette maladie est mortelle si jamais elle n'est pas soignée à temps, mais soignée tout de suite pas de problèmes mes chiens qui l'ont eu ne sont jamais dcd des suites.
symptomes : abbatement du chien, refus de se nourrir, muqueuses qui virent au jaune et biensur les urines qui deviennent marron. Dans ce cas la foncer illico chez le véto, mais je précise que tout les tiques ne sont pas porteurs de la maladie heureusement.

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion