piroplasmose

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2007, 23h20
Pour ou contre le vaccin contre la piroplasmose????est il efficace??
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
04/12/2007, 23h55
moi je suis pour mes chiens sont vaccinés.

ils ont aussi droit à la pipette antiparasitaire

malgré celà une de mes chiennes, Vick a eu une piro, située entre le 15 ème et 21 ème jour du traitement pipette anti parasitaire, il suffit d'une tique...




Répondre
04/12/2007, 23h57
ok je te remercie
j'ai lu qu'après le vaccin il ne fallait pas que le chien boit de trop!!est ce vrai?
le vaccin ne protège pas a 100%?
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 00h03
Citation:
elo8519 a écrit :
ok je te remercie
j'ai lu qu'après le vaccin il ne fallait pas que le chien boit de trop!!est ce vrai?
le vaccin ne protège pas a 100%?
jamais entendu dire celà par contre un chien doit boire régulièrement des quantités normales si excès on lui retire la gamelle pour un moment et on la remet après

mon aventure avec Vick te le confirme vaccin + pipette = piro mais c'est mieux que pas donc je vaccine mes chiens chaque année
Répondre
05/12/2007, 00h04
ok d'accord je te remerci pour le conseil!
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Avatar
05/12/2007, 13h32
deux écoles pour ce vaccin :
- vaccin pyro mais aucune protection à 100 %
- pas de vaccin car cache les symptomes (moi je suis de ceux la)

je ne dis pas qu'une solution est meilleure que l'autre Smiley

mais le fait d'avoir vu un chien vacciné mourir d'une pyro car intervention trop tard car symptome non visible, cela m'a vacciné Smiley
Répondre
05/12/2007, 18h50
oui mais cela peut etre une exception, car normalement le vaccin n'a aucune action sur cela
il ne peut pas empecher les symptome d'apparaitre!!!par contre helas c'est vrai que meme avec le vaccin ils peuvent l'attraper!!!bien dommage tout ca
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
05/12/2007, 19h00
SI elo8519, les symptomes sont bien moins évidents quand le chien est vacciné...

Et de ce fait, le véto est plus dubitatif... Et pense pas piro de suite...

Mais en principe si chien à la maison... On voit rapidement qu'il est patraque : abattu, plus d'appétit, et urines marron... + fièvre...

Mais il est malgré tout vacciné... J'ai voulu ne pas le faire cette année avec explication à ma famille... J'ai failli me faire lyncher !!!

Et en plus beaucoup de tiques chez nous...

Répondre
05/12/2007, 19h06
ah bon!!ben je ne comprend pas pourquoi car si le chien est vacciné et que le vaccin protége mal , les lymphocytes mémoire n'auront pas fait leur rôle
donc lorsque le chien attrape la piro, les lymphocyte feront comme si il ne laurai jamais vu, d'ou provenance des symptome car les corps se bat plus!!!enfin je ne sai pas trop pour cela est ogique peut etre que je me trompe
je veut bien que tu mexplique stp
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion