plaie de lechage qui ne veut pas guerir!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2011, 14h11
bonjour a tous,
je recherche des témoignages de personnes qui auraient eu le meme souci avec son toutou
voici mon problème
j'ai un bichon maltais de 13 ans qui a une plaie de léchage depuis plusieurs mois, apres lui avoir mis une collerette pendants plusieurs semaines, la plaie forcèment avait guerie et après lui avoir enlevé il c rattaqué la plaie, bref ,j'ai essayé un tas de produits, il est mème sous antipresseur,j'ai essayé de lui remettre la collerette mais il en a raz la casquette et devient trés agité donc je lui ai enlevé, j'ai essayé de lui faire des pansements mais il sy attaque et le retire en 2 minutes!
bref la plaie se transforme en abcés et je ne sais plus koi faire ainsi que mon veto!

c un chien trés nerveux et dès que je lui mets du produit il y porte encore plus d'interet!
merci pour vos témoignages ou vos idées!!
Répondre
11/02/2011, 20h44
Connais tu la raison de son anxiété ? Et s'il est anxieux pourquoi est il sous antidépresseur plutôt que sous anxiolytique ? Ton véto t'a t il donné une explication ?

Sinon, tu peux essayer de lui mettre des cataplasmes d'argile. Tu achètes de l'argile concassé (la montmorillite fait très bien l'affaire). Tu prends un pot en verre, tu y mets de l'argile et tu recouvres bien d'eau : il faut que le cataplasme ne soit pas trop liquide (c'est un tour de main, mais ça s'attrape très vite !). Tu laisses reposer une nuit et ensuite tu peux utiliser l'argile. Tu l'appliques directement sur la plaie. Si le chien le lèche, ce n'est absolument pas grave. L'argile a le pouvoir de détoxifier également par voie interne. Tu pourrais même lui en mettre dans l'eau de boisson.

Le pansement d'argile doit être changé souvent car lorsqu'il est sec, il restitue de ce qu'il a pris. Donc, lorsque l'argile est sèche, tu prends un gant de toilette et tu le trempes dans de l'eau chaude (mais supportable au niveau de ton poignet, comme pour les bébés). Tu le poses sur l'argile pour le ramollir et ensuite tu enlèves ce que tu peux. S'il reste de l'argile dans la plaie, ce n'est pas grave du tout. Si ça commence à suppurer, surtout ne t'affole pas c'est normal aussi ! L'argile va nettoyer la plaie et entrainer tous les tissus morts donc souvent la plaie fait une sale gueule au début. Mais au fur et à mesure des applications, tu verras que la plaie va se refermer sans aucune cicatrice !

Ca marche pour toutes les plaies et pas seulement pour les animaux. Je me suis soignée pour une brûlure de 1er-2ème et 3ème degré, sous surveillance médicale car mon médecin était plus que sceptique ! Il en est resté cloué sur la chaise quand il a vu le résultat ! Et en plus, moi j'avais même pas mal Smiley Smiley Smiley Incompréhensible pour un esprit cartésien de médecin traditionnel Smiley Smiley
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
11/02/2011, 23h06
As-tu essayé le cot**vet, tout le monde ne jure que par ça sur le forum.
Personnellement, je n'en ai jamais eu besoin mais c'est antiseptique et répulsif: normalement, le chien lèche une fois et n'y revient plus ensuite.

Si tu cherches sur le forum, y a un sujet en ce moment avec Ari "plaie de léchage" dans le forum santé. Tu y trouveras peut-être d'autre conseils à suivre.
Répondre
12/02/2011, 12h57
bonjour,
oui j'ai essayé co**vet et meme un autre produit qui vient de sortir qui a un trés mauvais goût lorsque le chien se lèche!
mon chien a tjs été un toutou trés nerveux et a tjs fait des plaies de lèchage mais dhab elle guerisse plus vite car il supportait la collerette
Répondre
Lancer une nouvelle discussion