PLAIE DE LECHAGE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2011, 16h36
Ari grand bouvier suisse s’est fait une plaie de léchage à la patte arrière gauche. Quelqu’un a-t-il déjà eu cela avec un de ses chiens ? Comment arriver à ce qu’il n’y touche plus ? C’est la deuxième fois qu’il fait cela, la première fois c’était il y a un peu plus de deux ans lors de la perte de Simba son compagnon de jeux (également GBS) après l’arrivée de Diane il n’a plus prêté attention à sa patte et cela avait guérit. si vous avez des idées MERCI
Répondre
23/01/2011, 16h49
Le COTHIVET est un antiseptique/cicatrisant à base de plantes qui empêche le chien de se lècher à cause de l'odeur.
Ca marche super bien sur beaucoup de chiens. Smiley
Environ 13€ le flacon chez le véto.

Smiley
__________________
Répondre
Avatar
23/01/2011, 17h16
Smiley comme Domi Georgette
mon véto m'a dit de même pour Byron
mais la la plaie a l'air assez profonde je trouve
que te dit le véto
moi je pencherais pour un méchage bétadine et pansement clos
quelques jours à renouveler
car il ne faut pas que ça arrive à l'os
là gros risque d'infection
demande à ton véto
c'est assez important je trouve
gros câlins Ari Diane
et tient nous au courant

Smiley Nanou
Répondre
23/01/2011, 21h15
Merci pour vos indications, je vais passer chez le vétérinaire demain pour lui demander du COTHIVET et son avis sans Ari car lors de la 1ère consultation cela ne s’est pas trop bien passé (nouveau véto) j’ai trouvé dans ma pharmacie « animaux » du predniderm lait dermatologique anti infectieux et anti inflammatoire je lui ai appliqué ce soir. Lors de sa 1ère plaie le véto m’avait dit de m’en occuper le moins possible pour ne pas inciter Ari à lécher, mais de distraire Ari dès qu’il y touche, mais là il ronge quand je ne suis pas à côté et du coup la plaie est plus importante. Pour le pansement clos ce n’est pas gagné car Ari est accros de tout tissu et il le mangera… Il a commencé après les fêtes de fin d’année et on se demande si ce n’est pas lié à la présence chez nous d’autres chiens pendant les fêtes qu’Ari n’a pas pu côtoyer, mais a bien senti leurs présences…
Répondre
23/01/2011, 21h20
Cothivet = Super...

Mon Unzo faisait des plaies de léchages suite à son allergie alimentaire... Une pulvérisation de ce produit, il n'y touche plus... Par contre il éternue...

C'est à base d'huile essentielle de lavande... Très efficace pour les plaies de léchage !

Bon rétablissement à Ari Smiley
Répondre
23/01/2011, 21h23
Merci Mitsou Smiley
Répondre
23/01/2011, 21h36
Velcro s'est fait une plaie de léchage lorsqu'il est resté une semaine chez mes parents.A mon retour,je lui ai mis de l'éosine et un pansement.Je l'ai aussi beaucoup caliné et rassuré.Ca a bien marché,mais en cas de sress,il se lèche tout de suite alors je surveille
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
24/01/2011, 15h50
Velcro aussi, j'ai constaté qu'il y a pas mal de chien avec se type de problème. J’ai cherché du COTHIVET chez le vétérinaire ce matin, il m’a dit que si pas d’amélioration il faudra mettre Ari sous anxiolytiques quelques temps. J’espère ne pas avoir en arriver là. Je me demande aussi si Ari ne stresse pas à cause des travaux répétés dans notre rue, actuellement ils font l’étanchéité du toit plat d’une nouvelle construction en face de chez nous et cela fait le même bruit que lorsque les montgolfières passent au dessus de la maison et cela agace vraiment Ari car dès qu’il sort il va contre la clôture pour aboyer vers cette maison…enfin j’essaye de trouver ce qui ne va plus depuis début janvier…
Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2011, 16h15
Smiley ben oui souvent les vétos disznt ennui ou stress
pas facile à devnier Georgette
tient nous au courant

Smiley Nanou
Répondre
29/01/2011, 14h24
Je trouve qu’il y a un léger mieux sur la patte d’Ari. Je mets une petite photo d’aujourd’hui .



J’ai arrêté de lui donner les nouvelles friandises reçues (échantillon gratuit) car la composition ne figure pas sur l’emballage et comme Mitsou a dit qu’Unzo avait commencé lors de son allergie alimentaire c’est peut-être aussi une piste car Ari est allergique au fromage…
Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2011, 16h45
oui tu as raison Geogette
mais je trouve la plaie moins profonde que la dernière fois
donc oui continue cothivet
de toute façon ça ne peut que lui faire du bien
est ce à par cela il se gratte ?
gros câlins Ari sans oublier Diane

Smiley Nanou
Répondre
07/02/2011, 15h56
Nous sommes allés chez le véto, la plaie va mieux mais Ari va tout de même prendre un traitement contre l’anxiété pendant 1 à 2 mois, et je continue le cothivet pour essayer qu’il y touche le moins possible. D’après le véto ce n’est pas une allergie car pas d’autres symptômes associés. Donc stress qui peut effectivement être lié aux travaux dans la rue et comme le lotissement débute seulement, les travaux risquent de durer…
Répondre
08/02/2011, 23h17
Ce genre de blessure peut être causé par plein de choses, stress, ennui, traumatisme...

Cothivet est excellent comme antiseptique et contre le léchage...

Mais il m'est arrivé d'utiliser le "bitter spray" des laboratoires Leo, commandé par un pharmacien... c'est pas dans le mode d'emploi, mais inspirez d'abord, pulverisez en apnée, puis soufflez par le nez pour purger les quelques gouttelettes invisibles en suspension devant vous, sinon c'est une horreur totale !!!
Répondre
09/02/2011, 19h33
Merci Diamant, aujourd’hui malgré le cothivet et le clo---alm Ari s’est rouvert la plaie, mais je crois bien qu’ils ont fini de souder la toiture de la maison d’en face, alors on verra , je croise les doigts…
Répondre
Avatar
09/02/2011, 20h11
ben j'eère qu'il va s'habituer au bruits Georgette
gros câlins Ari
et tu diras pour l'évolution
Smiley Nanou
Répondre
10/02/2011, 20h00
Essaie donc de lui mettre un cataplasme d'argile ! Ca aide vachement bien et s'il lèche l'argile, pas grave du tout car ça le détoxiquera de l'intérieur !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
10/03/2011, 21h17
J'ai essayé le cataplasme d'argile, pour le mettre pas de soucis, mais pour le rincer deux heures après c’est galère, j’ai arrêté. Le vétérinaire me commande le bitter spray et une pommade cicatrisante. Je vous dirai si cela fonctionne mieux que le cothivet pour Ari.
Répondre
10/03/2011, 21h33
J'ai connu la galère des plaies de léchage avec Velcro.Les traitements locaux n'ont pas fonctionné,les calmants non plus.
J'ai fait de l'hyper stimulation.Jeux promenades l'emmener partout avec moi.On se relayait avec ma fille et mes parents pour qu'il n'ait pas un instant à lui.Ca a marché en 15 jours environ.Maintenant il va bien et ne se lèche plus

J'espère que mon expérience aidera les maitres confrontés à ce problème
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
10/03/2011, 21h41
Etrangement, depuis que j'ai récupéré ma chienne apres sa stérilisation, elle a commencé a se lecher la patte jusqu'au sang.... enfin elle l'a fait 2 fois

Apres visite vétérinaire, celui ci a suggéré d'attendre un peu pour l'instant.... c'est surement lié au traumatisme de l'opération...
Par contre, je vais tester le désinfectant kipue ....
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
10/03/2011, 22h06
oui teste cothiv*t Smiley

mais tout les chiens ne sont pas écoeuré.. mon malinois est fan Smiley

mais peu etre lié au stress de l'opération si c'est le cas elle va destéstressé Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Avatar
11/03/2011, 19h35
Smiley comment va Ari Georgette ???

Smiley Nanou
Répondre
12/03/2011, 19h20
[quote]
friska a écrit :
J'ai fait de l'hyper stimulation.Jeux promenades l'emmener partout avec moi.

Ari est un grand chien 72 cm et 67 kg, je ne peux pas l’emmener partout avec moi, et surtout il me colle déjà bien assez, alors je ne veux pas l’habituer à être constamment avec moi et de toute façon ce n’est pas possible. Peut-être s’il était plus petit j’aurai tenté. Il y a du mieux mais il reste toujours une plaie non fermée d’1/2 centimètre sur 1.5. J’applique le bitter spray le matin et à midi et je mets la crème pour la nuit (car la nuit il dort profondément). J’ai RDV le 28 mars chez le véto et on fera à nouveau le point. Ce qui est sur c’est qu’au bout des 2 mois j’arrête l’anxiolytique. Le bitter spay ne lui convient pas au gout donc aujourd'hui il a attaqué le genou.
Smiley Smiley
Répondre
23/04/2011, 11h58
Petites nouvelles de la plaie d’Ari. La plaie est fermée et les poils commencent à repousser. J’ai interrompu le traitement par anxiolytique car cela ne convenait pas à mon chien (du moins c’est mon avis). Je vous remercie tous pour vos conseils et je peux dire que pour Ari ce qui a fonctionné le mieux c’est le bitter spray le jour, le cothivet la nuit (car il dort profondément) + une crème dermatologique. J’espère que cela va durer. Smiley à tous
Répondre
23/04/2011, 18h23
Smiley pour Ari
J'espère que ça va durer:croisons les doigts

Velcro a recommencé suite à une plaie causée par un arrachage de griffe
Jeudi,il s'était mis la patte à vif Smiley
J'ai mis cothivet:depuis il n'y a plus touché Smiley

Il n'a plus l'air d'y penser

Il faut rester optimiste Smiley
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
Lancer une nouvelle discussion