Plantes et fleurs toxiques...?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/03/2008, 23h53
Bonjour,

Je sais qu'on n'est pas dans une rebrique spéciale jardinage mais bon je pose ma question ici quand même car je pense que cela concerne la santé essentiellement...
Voilà, j'entreprend de "nettoyer" le jardin, tailler les arbres, enlever les mauvaises herves, enlever les différents plans qui se sont propagé et fait des racines... fin bref... faire un peu de jardinage...
Je pensais remettre des plantes ou essentiellement de fleurs.
Je voudrais savoir quelles sont les plantes et fleurs a évité car toxiques pour les chiens?

Il me semble savoir que le muguet est à proscrire...sinon je ne sais pas trop... Les tulipes je pense avoir lu quelque part aussi...

J'ai de la rhubarbe dans mon jardin, cela ne risque rien?

Merci par avance de vos précieuse réponse pour mon jardin et aussi pour que mon loulou ai un beau jardin... lol
Répondre
01/04/2008, 00h05
peut être il ne durera pas longtemps ton beau jardin Smiley Smiley
je te dis ça parce que j'ai déménagé ce week-end nouvelle maison ,grand jardin plein de tulipes, il n'en reste pas une seule debout!!!!! Smiley merci mes toutous je vous adore
ps: moi ils ne les mangent pas mais ils aiment bien se bagarrer dessus Smiley
d'ailleurs bon courage je vois que tu as la main verte Smiley Smiley
Répondre
01/04/2008, 00h14
Moi la main verte Smiley non pas trop, mais bon l'état du jardin demande un peu de travail quand même et comme je n'aime pas faire les choses a moitié, j'ai commencé, j'irais jusqu'au bout...
Il n'a pas l'habitude de manger ou déchicter les fleurs ou plantes, lors de balade ou koi... mais je demande pour la tixicité au cas ou... Mieux vait prévenir que guerir...

Merci petitsloups Smiley
Répondre
Avatar
01/04/2008, 15h26
coucou

y'à presque tout là;

http://aujardindemia.canalblog.com/archives/2008/03/31/8559656.html

Smiley Smiley
Répondre
01/04/2008, 22h12
Je te remercie...
Et ben, il n'y a pas grand chose de peu tocique... je ne sais pas ce que je mettrais dans le jardin... lol, j'ai encore le temps de réfléchir, je taille d'abord les arbres, les haies, nettoie ce qui traine sur le sol et après ben faudra attendre la saison de plantation...donc j'ai le temps de réfléchir et d'en parler au véto au cas ou...
Répondre
01/04/2008, 22h59
Alors pour info les labs sont des pro du jardinage..lol. Ils adorent faire des trous dans les jardins, piétiner les fleurs et parfois même les arracher. Ca c'est quand ils sont jeunes après si tu leur interdit quand ils sont grands c'est fini. Mon conseil, ton pilou sous haute surveillance quand il est dans le jardin pour le prendre sur le fait et lui interdire.

Bon courage car ça va être chaud cet été Smiley
__________________
[img align=left]http://80.190.202.79/pic/g/gulliverdewalnutgrove/bannieregully.gif[/img]
Répondre
01/04/2008, 23h08
Ben écoute, mon loulou ne vas pas déchicte et ne mange pas les fleurs et il ne fais pas de trou dans le sol.... il sens seulement!!
Dès fois je le regarde par la fenettre, il va renifler en sessou d'un petit buisson mais il ne gratte pas ni rien... enfin je veillerais au grain... si je retrouve des fleurs arraché ou des trou dans la terre... je serrais que c'est lui lol
Répondre
Lancer une nouvelle discussion