poids d'un beauceron a 8mois?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2010, 12h29
bonjours a tous!

j'aimerai savoir a peu pres combien doit peser un beauceron male de 8mois (environ)

le mien pese 32kg il a 8mois il va sur les 9mois meme le 11 juin.

il mesure environ 58 voir 60cm au garrot pas évident de mesurer car il bouge!!! Smiley

en clair son poids vous parait il normal?
toutes ces interrogations car il n'est pas lof, et a chaque fois que je parle a une personne dans la rue on le prend pour un doberman.
il a pourtant bien la tete d'un beauceron et surtout le double ergot.

mais bon malgré tout je m'interroge j'ai meme peur de ne pas lui donner une ration assez suffisante pourtant je respecte bien ce que mon véto m'a indiqué et je lui donne des croquettes hills qui valent... Smiley
je sais que c'est une race qui ce développe encore apres ces 12mois.
mais bon j'ai peur quand meme Smiley
si vous connaissez bien cette race merci de m'éclairer un peu Smiley
Répondre
21/05/2010, 17h42
Le poids que tu indiques me parait bien , car il n'est pas super grand.
En fait c'est à toi d'évaluer si il est trop maigre ou non.
Voit-on ses côtes?

Si il est bien proportionné et qu'il prend du poids régulièrement il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Pour info le miens pesait 35 kgs à 8 mois, 37 kgs à 9 mois et là il viens d'avoir 10 mois et demi et je pense qu'il dépasse les 40 kgs à présent!

Mais il avait déjà quasi sa taille adulte il y a 2 mois ( 68cms environ car comme tu dis pas facile de mesurer).



__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
21/05/2010, 18h06
tout d'abord merci falcon!
ben écoute on voit un peu ces cotes justement
je dois aller le promener d'ici quelques minutes je vais prendre des photos
et essayer de le mesurer mais que mon ami le tienne pour etre sure car l'autre jour j'ai du me battre avec lui Smiley
allez hop en route! Smiley
Répondre
walzswann
21/05/2010, 18h07
Voir un peu les côtes sur un chien de grande race pendant la croissance c'est pas grave, au contraire.

Il vaut mieux un jeune chien à qui il manque 1 kg, que un jeune chien qui a 1 kg de trop.

On attend les photos Smiley Smiley
Répondre
21/05/2010, 18h25
comment voulez vous savoir le poids d'un chien qui n'est pas lof il n'y a pas de standard?
sur quoi se baser?
Répondre
21/05/2010, 18h32
ben justement dandan c'est pas évident et je l'ai bien précisé!
apres c'est sur qu'il a beaucoup du beauceron cela ce voit et pas qu'un peu!
maintenant s'il est pure race cela je ne peux l'affirmer bien sur!
en tout cas son type c'est bien le beauceron j'ai vu ces parents il s'agissait bien de type beauceron de corpulence a peu pres 35kg pour la mere et plutot 45/50 pour le pere.

sauf que la je le trouve bien maigrichon mon ptit pere et meme par rapport a ces freres il en a 3
j'ai recu des photos il y'a peu de temps ils sont plus costauds

d'ou mon inquiètude qui peut etre n'est pas justifiée car c'est juste qu'il s'agit d'un petit gabarit!
Répondre
21/05/2010, 20h25
https://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+27470.htm
voila le fameux beaubosse!
Répondre
21/05/2010, 20h28
https://www.viveleschiens.com/myalbum+photo.lid+27469+cid+3.htm

au fait petite rectification apres mesures exactes c'est 67cm au garrot qu'il fait j'étais loin du compte Smiley
Répondre
walzswann
21/05/2010, 23h05
Franchement je le trouve bien, il est pas famélique.

Après si il est vermifugé, en bonne santé et en forme pas de raison de s'en faire.

C'est comme les gens, il y en a des fins et des moins fins Smiley

Répondre
21/05/2010, 23h22
je te remercie swann cela me rassure beaucoup
j'en ai marre qu'on me dise que c'est un doberman Smiley
Smiley
pourtant qu'esce qu'il mange et il est vermifugé enfin...
il court tellement et ce dépense autant qu'il n'a pas un pet de gras Smiley
j'ai peur pour rien tellement je l'adore Smiley
Répondre
walzswann
21/05/2010, 23h25
Franchement après laisse les gens dire! Ils sortent la première race noir et feu qu'ils connaissent.

On m'a bien demandé si ma chienne était un mâtin de Naples Smiley" je cherche encore un poil de ressemblance entre les deux!! Smiley

Par contre attention à ce qu'il ne fasse pas non plus trop d'efforts violents et longs, c'est un bébé, il a besoin de pousser doucement et tout est fragile à cet âge là Smiley
Répondre
21/05/2010, 23h41
pour l'instant on ne le solicite pas trop niveau jeu, on évite au maximum le monter descendre les escaliers, ou sauter en l'air.
notre véto nous a mis au point pour la dysplastie et m'a dit que dés le plus jeune age il faut faire attention.

par contre niveau ballade on le sort 1h tout les jours on le laisse gambader un peu une fois a l'extérieur du village mais dés qu'on reviens dans les rues passantes il est en laisse.

il en grand besoin a la maison il tourne en rond il aime se dépenser, on évite simplement de l'epuiser meme lorsque l'on joue avec on préfére un quart d'heure de jeu régulièrement dans la journée.

c'est vrai que c'est difficile de le voir comme un bébé mais s'en est un Smiley

je confirme les gens disent n'importe quoi!!! Smiley
Répondre
walzswann
21/05/2010, 23h42
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/08/2010, 12h58
Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion