Poids d'un Yorkshire toy

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2009, 23h22
Bonjour à tous,

Une petite chienne Yorkshire Toy est arrivée chez mon fils il y a un mois. elle est née le 24 septembre dernier, et à 3 mois elle pesait 900 g. elle a donc aujourd'hui presque 4 mois et lors de la pesée dimanche elle faisait 950 g, vous qui avez de l'expérience, pouvez vous me dire si elle grossit normalement, car 50 g me parait bien peu.

Elle est adorable, très vive, joueuse, autrement dit en bonne santé

Merci pour vos réponses, et pour m'indiquer éventuellement le poids de vos petits Yorkshire TOY.
Répondre
21/01/2009, 12h47
Personne pour me renseigner

Smiley Smiley
Smiley et Bonne journée à tous
Répondre
09/03/2009, 17h08
Bonjour

Pour te rassurer ma mère a un york Toy qui aura 12ans au mois d'avril et son poids et de 950g!!! Elle vit très bien! Je ne suis pas uen pro en la matière mais j'ai l'exemple de la petite chienne de ma mère.
__________________
http://img685.imageshack.us/img685/5...omniniebis.jpg
http://www.blog-grossesse.com/ninie/
Répondre
09/03/2009, 18h25
Bon le post est vieux mais c'est juste pour dire que l'appelation yorkshire "toy" ou "nain" n'existe pas.
C'est une arnaque qu'utilisent certains "éleveurs" ou particuliers peu scrupuleux pour vendre plus cher leurs chiens.

Il n'existe qu'une sorte de yorkshire et selon le standart un york doit peser maximum 3,1 kg (ce qui est déjà très peu)

De plus les yorkshire trop petits souffrent souvent de problèmes de santé donc attention aux arnaques,les minis ou les toys n'existent pas Smiley
Répondre
09/03/2009, 18h33
J'ai des amis qui ont une petite femelle York de 5 ans....
Elle pèse 1 kg, mais elle n'a aucun souci de santé...
C'est vrai que c'est tout petit... On dirait un gros rat à poils longs...
Smiley Smiley
Répondre
10/03/2009, 10h20
Oulaa c'est vraiment très peu 1kg.
Le problème des yorks souffrant de nanisme c'est qu'ils ont les memes organes que des yorks "classiques" mais dans un corps beaucoup plus petit ce qui peut entrainer des problèmes de santé notamment au niveau du coeur.
Généralement ces chiens ont une éspérance de vie plus courte que les autres.

Bref c'est dommage d'en arriver à de tels extremes.
Dans les grandes races les gens cherchent souvent des chiens au gabarit vraiment énorme et dans les petites races ils cherchent des chiens au gabarit vraiment minuscule...et dans les 2 cas ça peut poser des problèmes de santé.

Enfin bref c'est pas une remarque contre tes amis bien sur mais c'est dommage que certains "éleveurs" ou paticuliers cherchent à faire des minis/minis au détriment de la santé des chiens.
J'éspère en tout cas que la chienne de tes amis vivra longtemps et en parfaite santé Smiley
Répondre
10/03/2009, 10h24
C'est vrai apple que les gens cherchent souvent les extrêmes et dans le XXL et dans le XXsmall.

En même temps on ne peut laisser mon grand lab jouer avec... Si un coup de patte malencontreux, le york n'y survivra pas... Smiley Smiley
Répondre
10/03/2009, 18h41
Bonjour,

J'avais un Yorkshire de petite taille, il pesait un peu plus d'1kg au début et vers la fin il n'en pesait que 800g dû à sa maladie !

Car effectivement, le vétérinaire m'avait prédit que mon York aura une espérance de vie écourter ! Encore plus lorsqu'il a eu sa maladie (8 ans)

Il faisait régulièrement des crises d'épilepsie donc très fragile, à force il devenait maigre et se dégrader à petit feu jusqu'au jour ou le pire arriva !
__________________
http://images.imagehotel.net/74e352mvm5.jpg
Filleul de Pattoue et de Puch | Marraine de Zina, de Puch et de Diego
Répondre
11/03/2009, 22h44
Merci pour vos réponses.

CHIPIE a maintenant 5 mois et demi et pesait 1 Kg il y a environ 3 semaines. Vendredi nous allons chez le vétérinaire, et je saurai alors quel est son poids exact.

Elle est adorable et pleine de vie.

La voici, photo toute récente prise hier.


[img align=left][img=http://img149.imageshack.us/img149/4162/dsc03614.th.jpg][/img]



Je ne sais pas comment mettre la photo directement sur le forum, il n'y a que l'url qui apparait.

Bonne soirée

Répondre
13/03/2009, 20h19
Poids ce jour pris chez le véto donc à 5 mois et demi : 1,110 Kg
Répondre
23/02/2012, 19h13
reponce a APPLE comme tu le dit si bien le post est vieux mais je tient a te reponde j'ai 3 yorkshires et 2 labradors ki s'entendre tres bien et je ne suis pas d'accord avec toi car sur mes 3 york la plus grande fais 4.500kg pour 4 ans et je l'ai ue chez un pro et elle est magnifique ensuite ma autre femelle de 1ans bientot fais 1.500kg et elle je l'ai ue chez un particulier et pour finir mon male lui a bientôt 2 ans et fais 2.000kg donc aller dire k'un york doit faire 3.100kg et ke le statu de toy ou mini est une arnaque pour vendre plus chère est faut les toy exixte bien et pour preuve je vient d'avoir une seconde porter entre ma grande femelle et mon male et sur la première j'ai ue 5 BB donc 4 toy et une standard et la j'en ai 8 et pour le moment je ne peu m'avencer mais vue k'il on 1 mois et ke les bb fond entre 250g pour le plus petit a 500 grames pour la plus grosse se seron a l'age adulte des petit de Max 2 kg comme leur papa donc oui les toy existe et c sont pas des batard ou autre comme tu a l'air de le pretendre et pour rassurer tout le monde je ne vent que 7 de mes chiot car je garde le plus petit pour le moment car pour moi c trop petit pour des gens ki ne sont pas habituer je ne conseille a personne de prendre un chiot de moin de 1.200kg 1.500kg a l'age aldulte car se sont des chiens tres fragile et je tient aussi a ajouter ke mes 2 toy sont en parfaite santé aucun probleme pour eux
Répondre
03/11/2022, 09h06
5 subvariants <a href=https://buylasixon.com/>taking lasix but not peeing much</a> Ibarz G, et al
Répondre
Lancer une nouvelle discussion