pour sorbonne !! (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2009, 09h31
Ben oui c'est long... Il faut du temps... comme chez certaines femmes, surtout pour une première fois...


Répondre
25/10/2009, 09h39
si tu veut donne moi ton numero de tel et je t'aiderais il faudrait que tu me dise depuit quand elle contract qu'elle se souleve en regardant ses fland et qu'elle halete et a combien de jour est elle sa prise de temp
il faut que tu la laisse mettre bas ou elle veut ensuite tu deplaceras les chiot et la mere une fois terminer combien a t elle de chiot si radio faite
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
25/10/2009, 09h40
Merci Vanessa Smiley Smiley
Répondre
25/10/2009, 09h46
des que tu voit le chiot sortir ne tire pas dessus il faut que tes 2 doigt forme un crochet et tu tire delicatement en mettant ta main sur son ventre et des que tu sens la contraction tire doucement un chiot et tellement fragile que tu risque de le tuer en le tirant
bcps de calme de ta part il ne faut pas stresser des que le chiot est sorti ouvre la poche ou laisse faire la mere et laisse la manger les placenta sela active la production de lait ensuite positionnenet le chiot dans une serviette propre et frotte le la tete en bas jusqua expultion d'eau et jusqu'a ce que tu l'entende respirer
ensuite prepare un panier avec la lampe separe les de la maman car le travail n'est pas fini au chaud car il vont etre tremper un moment
des que tu voit la tete du chiot ou son petit derriere ecarte bien les paroit de la vulve si tu voit que ta chienne a du mal
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
25/10/2009, 09h47
de rien Smiley
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Avatar
25/10/2009, 09h51
en meme temps, plus tu laisses la chienne faire toute seule, mieux c. sortir le chiot, je ne vois pas l'interet sauf si il se présente en siege. à mon sens mieux vaut laisser faire la mere. tu peux aider en coupant le cordon, ceci afin d'éviter toute hernie possible

et enfin, perso, pour première portée, je ne sépare pas les chiots, car la mère panique Smiley donc je les laisse, et la chienne s'occupe de les sécher en attendant les contractions suivantes Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2009, 09h54
Citation:
mod a écrit :
mitsou chanel perd du glaire claire et sa vulve est assez dilatè ,c'est normal ?la elle se repose contre moi et elle est bien
cela devrait arriver. en général perte du bouchon = environ 1h premier chiot
Répondre
25/10/2009, 09h55
sorbone oui que si la mere pousse et que le chiot ne sort pas
entierement lui donner un coup de main n'est pas n'egligeable
la mise bas et difficile d'expliquer par ecrit car sur place je pourrait m'en rendre compte mais la je ne sais pas trop donc j'essaie de donner un max de conseils
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Avatar
25/10/2009, 09h57
c clair que par ecrit, lol, super dur. Smiley d'autant plus que toi éleveuse, donc habitude qui parle à personne qui jamais fait de portée Smiley
c pour ca que je trouve (à mon avis hin) difficile de leur conseiller d'intervenir dans la mise bas directe Smiley

je te laisse continuer Smiley j'ai les pioupious qui réclament Smiley
Répondre
25/10/2009, 10h06
merci sorbone
pas facile a distance de + j'aimerais que mod donne des nouvelles de l'avancement de la mise bas
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
25/10/2009, 10h09
pour de ce qui ai de separer les chiots place un panier a l'interrieur de la caisse a cote de la mere car defois les contraction sont tellement forte qu'elle risque de blesser les chiot
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
25/10/2009, 10h19
oui merci pour les conseils et merci a sorbonne de m'avoir repondu et a mitsou pour le soutien Smiley Smiley Smiley donc chanel perd du glaire encore et elle halete et respire très fort mais mon veto m'a conseiller de laisser ses bèbè avec elle pdt la mise bas !!et je prefere Smiley de toute facon ns some pret d'elle
Répondre
25/10/2009, 10h20
mais c'est vrai que c'est pas facile on a tjr peur des difficultè rencontrè Smiley Smiley merci attila Smiley
Répondre
25/10/2009, 10h22
je ne peut pas lui prendre sa temperature elle ne veu pas Smiley je la laisse tranquille mais la surveille
Smiley elle ne tien pas en place donc si j'ai bien compris le 1ier chiot devrais arrver ds 15 minutes Smiley
Répondre
25/10/2009, 10h23
je vais la voir elle est toute bizarre on dirais qu'elle est prete !! Smiley Smiley je vous redonne des nouvel après merci Smiley
Répondre
25/10/2009, 10h38
j'ai lu sur un sondage que ca peu durer 36h ??c'est vrai ?la c'est depuis hier soir 23h30 minuit . Smiley Smiley et entre le 1ier et le 2ieme chiot il se passe combien de tps ?? Smiley chanel a la radio il y a 3 chiot mais le veto m'a dit qu'il se peu qu'il y en ais un 4 ieme qui se cache !! Smiley il m'a dit si vous voyez que chanel a un comportement bizarre après les 3 et bien c'est qu'il en reste 1 et si elle se comporte a merveille c'est que c'est fini Smiley
Répondre
25/10/2009, 11h23
j'ai tel a mon vèto car je m'inquiètè et le veto m'a dit que tant que la poche des eaux de couleur verdatre n'etais pas arrivè il fallait attendre et que ca pouvais durer longteng car c'est une primipare .je l'a laisse tranquille et je surveille merci a toute Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/10/2009, 11h35
Smiley Smiley

Patience... Patience... Smiley
Répondre
25/10/2009, 11h38
Smiley Smiley Smiley Smiley

Allez, un peu de patience !
Les bébés seront bientôt là Smiley
Bon courage Smiley
__________________
Répondre
25/10/2009, 11h47
mod il faut qu'il y ai 4 placenta ou 3 s'il suivant le nombre de chiot qu'elle fera
des la fin de la mise bas moi je le fait le lendemain de la mise bas donner du wonbyl sela vas aider ta chienne a evacuer les restes et eviter des infections
apres chaque chiot l'espace de temps et d'environ 2h apres ca si tu ne voit pas d'autres chiot alors que tu sais qu'il en reste appel veto
prepar toi du desinfectant ioder un siceau desinfecter coupe les cordeau a 2 cm maximum du linge propre drap etc que tu devra changer une fois la mise bas fini
tu voit comment ta chienne reagit mais n'hesite pas a les mettre de coté (les chiots) pour eviter les accidents tu les faits teter et des que tu voit qu'un autre chiots arrive enleve le et laisse la faire trenquillement sa mise bas
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
25/10/2009, 11h48
tu peut masser le dessous de l'anus sela active les contraction
__________________
www.chiens-de-france.com/closdattila
http://uppix.net/d/a/7/651e12c182c01...02d159b94e.jpg
Gentille mais attention je peux mordre......................
Répondre
Avatar
25/10/2009, 12h23
et pour savoir si tu en as un supplémentaire, lorsque ta chienne se lève, tu la palpes de l'anus en remontant vers les cotes Smiley
allez courage. des nouvelles
Répondre
25/10/2009, 13h47
oui des mauvaises nouvelles !! Smiley Smiley chanel a lachè les eaux et son bèbès est aparu dans le mauvais sens j'ai voulu le tirer pour l'aider et elle aussi tirè mais sans faire exprès elle lui a arachè ses 2 pattes arriere et le bèbè ne sortè pas j'ai apelè mon vèto et il ma dit de venir de suite et la le bèbè est sorti il vivè mais le vèto a du l'endormir pour rejoindre l'arque en ciel des ckc Smiley il ressemblè trop a chanel je n'arrete pas de pleurer mais bon Smiley le vèto ma gardè chanel pour sortir les autres bèbès elle est en securitè avec lui il m'apel des que tout est fini Smiley
Répondre
25/10/2009, 13h51
il lui reste 2 bèbès a sortir je souhaite de tout coeur que ca se passe très bien Smiley Smiley et qu'il y est une petite crotte qui ressemble a chanel Smiley ce serais super
Répondre
Avatar
25/10/2009, 13h56
Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2009, 15h02
"chanel a lachè les eaux et son bèbès est aparu dans le mauvais sens j'ai voulu le tirer pour l'aider "
Smiley Smiley
Répondre
25/10/2009, 15h11
Smiley pauvre p'tit loulou

J'espère que tout va bien se passer pour les autres et pour la maman également.

Smiley Smiley Smiley pour toi mod
Répondre
25/10/2009, 15h21
ca y est !!!tous c'est bien passè chez le vèto 2 p'tit bouts de la meme couleur que chanel 1 fille et 1 gars!!chanel est une exccelente maman elle va très bien le vèto me l'a mise sous antibio pdt 1 semaine .par contre pour le 1ier nè il etais trop gros et comme il etais mal placè chanel a trop tirè dessus pour le sortir avec ses dent et lui a arrachè ses pattes arriere de ce faite le vèto l'a endormi .sorbonne merci Smiley
Répondre
25/10/2009, 15h25
Smiley contente que tout ce soit passé pour le mieux.

Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/10/2009, 15h37
merci babouche !! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion