Pourquoi coupe t on la queue d'un cocker?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/02/2011, 23h15
Je viens de voir sur un post que l'on coupe encore la queue des cockers des leurs premiers jours: hormis pour les chasseurs (et les cockers sont plutot citadins maintenant) je ne comprends pas l'utilité. Smiley

Y a t il une raison que j'ignore? Merci de m'éclairer.

Edit: en "fouillant" le net, je trouve des infos contradictoires sur la législation en la matière, je voudrai simplement et seulement comprendre.

Edit2: je précise mon 1er chien était un cocker (rafale), chasseur... avec une queue.
Répondre
28/02/2011, 14h34
Up....Parceque je voudrai vraiment comprendre...Siouplé... Smiley Smiley
Répondre
28/02/2011, 15h38
Hello

Ben figure toi que ce midi, j'ai croisé une dame avec son cocker et donc je lui ai posé la question.

Ben la réponse risque de ne pas te plaire.... elle en savait rien. Elle est partie sur le souci esthetique et l'origine "chien de chasse" du cocker, mais sans grande conviction.
Bon, elle avait pas trop l'air de s'y connaitre en toutoulogie, vu qu'elle faisait marcher son chien avec un baton en le guidant comme on fait avec un mouton ou une vache... tres surprenant d'ailleurs comme technique.
Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
28/02/2011, 16h20
il y a beaucoup de race ou on coupe la queue,
l'épagneul breton ou des fois il nait sans queue
le dob
le rott
le cocker
tous les terriers presque
etc
pourquoi parce que c est surement ancien et la plupart des chiens de chasse !!!
mais bon maintenant on peut choisir encore pour la queue mais pas pour les oreilles Smiley Smiley

Répondre
28/02/2011, 16h30
Citation:
coucounne a écrit :
il y a beaucoup de race ou on coupe la queue,
l'épagneul breton ou des fois il nait sans queue
le dob
le rott
le cocker
tous les terriers presque
etc
pourquoi parce que c est surement ancien et la plupart des chiens de chasse !!!
mais bon maintenant on peut choisir encore pour la queue mais pas pour les oreilles Smiley Smiley
C'est malin !!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
28/02/2011, 18h21
Citation:
avec un baton en le guidant
Il etait pas aveugle son chien car avec rami c'est plus simple pour la sortir et qu'elle puisse profiter de la promenade sans laisse
Pour ce qui est de la coupe je pense que a la base c'est une histoire de pratique vu que la queue en panache pour un chien de chasse c'est moyen puis au final c'est devenu esthetique et les gens qui voient un cocker sans la queue coupé considere que ce n'est pas un cocker donc les eleveurs pour vendre coupe la queue
Maintenant ce n'est qu'une hypothese je ne suis pas moi non plus tres douée en "toutoulogie " (j'aime beaucoup ce terme Smiley )
Répondre
28/02/2011, 18h56
oui , c'est tou a fait sa , jai eu des chiot cocker il y a 2 mois, on coupe la queue des cocker car pour etre inscrit au LOF il faut l'avoir écourté , et cela vien de l'ancien tant, les cocker ayant la queue coupé se glisse plus facilement dans les broussaille a la chasse et evite de semmeler !
ceci dit je trouve sa assez barbare, c'est pour cela q'on le fait jeune pour que les chiot sentent le moins possible la douleur !
Répondre
walzswann
28/02/2011, 19h24
Citation:
eclipse2 a écrit :
oui , c'est tou a fait sa , jai eu des chiot cocker il y a 2 mois, on coupe la queue des cocker car pour etre inscrit au LOF il faut l'avoir écourté , !
FAUX!! Le standard précise que la queue n'est pas forcément écourtée!
Répondre
28/02/2011, 19h49
Les chiots souffrent moins?? Smiley

De la meme façon que les bébés(humains)prématurés a qui ont a fait des soins douloureux sans anti-douleurs pendant des décennies.
Un savant avait décrété que les prémas ne ressentaient pas la douleur Smiley
Les chiots souffrent mais ne peuvent pas le manifester...

Tout le monde le sait mais on préfère faire l'autruche

Il y a encore beaucoup à faire pour lutter contre la maltraitance anim
__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
28/02/2011, 20h16
Tiens, ca me rappelle un autre post....

Alors pour la question du baton.. le chien n'est pas aveugle, il a bien vu ma pepette arriver.... c'est juste que la maitresse considere que son chien n'ecoute rien et qu'il doit marcher a la baguette (au propre comme au figuré).
Je sais pas, je l'ai appelé le cocker, il est venu directement.... encore une éducation personnelle ratée surement....

Bref, on coupe la queue pour des raisons esthétiques et probablement historiques mais la taille des oreilles est interdite... j'adoooooooooooooooooooore.
__________________
http://uppix.net/1/c/2/6c1b9769c4c9f...f44d9272a8.jpg
Parrain de Fayah la bébénosaure baveuse. Smiley
Parrain de Van-Gogh, Byron et Dilys les Carlinous de Nanou Smiley
Répondre
28/02/2011, 21h32
espérons que bientot ca sera interdit aussi Smiley

pour les chevaux de trait le pas a été franchi il y a pas mal d'années déja.
Répondre
28/02/2011, 22h34
ça aurait été dommage de la couper non? Smiley

__________________
merci nanou !!
Marraine de Kenzo
http://img15.hostingpics.net/pics/19...hotoeffets.jpg
Répondre
28/02/2011, 22h37
Bon, j'ai ma réponse....C'est ce que je redoutais, j'aurai adoré lire qu'il y avait une bonne raison, mais non!

Merci pour vos éclaircissements.

Friska, beau résumé Smiley
Répondre
01/03/2011, 15h49
Dans le forum j ai lu que les proprieteres qui avaient des chiens avec des queues devait payer une taxe.Les gens pauvres couper les queues des chiens pour eviter de payer (il y a bien longtemps)

Mais j ai jamais verifie que c etait vrais .Mais on voit de moins en moins de chien sans queue.

Chez le berger australien la plus par des éleveurs écourte que les demi queues .Si le chiot a une jolie queue il ne la touche pas.
Répondre
Avatar
01/03/2011, 17h57
moi je ne connais que pour les boxers
car j'avais demandé pourquoi quand j'ai eu le mien en 79
alors dans le temps on leur coupait queue oreilles
pour avoir le moins possible de prises quand ils gardaient les troupeaux s'ils étaient attqués par le loups par exemple
mais maintenant c'est interdit et c'est tant mieux puisque plus lieux de continuer ils ne gardent plus les troupeaux Smiley

Répondre
01/03/2011, 19h00
Citation:
ceguima a écrit :


Chez le berger australien la plus par des éleveurs écourte que les demi queues .Si le chiot a une jolie queue il ne la touche pas.
pas mal de berger australiens naissent sans queue du tout, de facon naturelle
Répondre
01/03/2011, 22h29
bizar que la queue ne soit pas un critere de refu, la mere de ma chienne n'a pas pu etre confirmé a cause de cela !!!!!
Répondre
02/03/2011, 13h31
c est vrait aussi que certain chiens naissent sans queue.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion