Première chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2007, 21h54
Coucou à tous!
Voilà j'ai une femelle boxer qui a 8 mois et 15 jours, et elle a ses premieres chaleurs. ( Du moin je le pense)
J'aimerai avoir quelques info sur le sujet.
Comment etre sur que se sont bien ses chaleurs, combien de temps... ........
Merci pour vos réponses.
__________________
[size=large]Tessa. Boxer blanc.[/size]
Répondre
16/09/2007, 22h17
Il se peut en effet que cela soit les chaleurs, vu l'âge. Les premiers signes : des tâches de sang assez sombres au début et s'éclaircissant et devenant moins abondantes vers la fin, ceci dit beaucoup de chiennes "nettoient" donc on peut passer à côté. Le second signe, une vulve qui prend des proportions énormes... (il faut retourner la chienne et bien regarder, même sans connaissance, on peut voir la dilatation...).

Les chaleurs durent environ 3 semaines et reviennent (en général) tous les six mois (ceci est variable car cela peut être moins (4 mois) ou plus (12 mois)). Il faudra faire gaffe dans la deuxième semaine car période où elle ne refusera pas le mâle, donc attention ! Et quand on ne connait pas la date exacte de début ou qu'on ne connait pas beaucoup les chiens (premier chien par exemple), on fait attention tout le temps...

Le caractère de la chienne va légèrement se modifier, elle deviendra beaucoup plus calme.

Un conseil : 2 mois après les chaleurs, elle pourrait développer une grossesse nerveuse. Pour éviter, on enlève tous les jouets, couvertures qu'elle pourrait mettre en boule, etc...
Répondre
16/09/2007, 22h28
Merci pour ta réponse. C'est vrai que c mon premier chien alors on se pause tjs quelques questions, normal!

Effectivement sa vulve est énorme depuis deux jours environ on ne peut pas passer à coté, pour le sang c'est différent. Pour l'instant je n'ai vu qu'une seule tache dans son panier. Je savais que les chiens étaient propres mais je m'attendais tout de meme a plus de pertes.

Merci pour tes conseils.
__________________
[size=large]Tessa. Boxer blanc.[/size]
Répondre
16/09/2007, 22h37
De rien, VLC est là pour cela Smiley Smiley Smiley N'hésites pas à poser des questions même celles qui pourraient te sembler idiotes. Il vaut mieux trop en faire que pas assez et avoir des soucis.

Contente d'avoir pu te renseigner. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion