premières chaleurs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/12/2011, 22h29
Bonjours à tous, etb tout d'abord joyeuses fêtes


Voilà ma fifille 'fournaise, qui vint d'avoir 18 mois fait ses premières chaleurs, n'ayant eu que des mâles auparavant, je voulais savoir siil y avait des consignes particulières à suivre.


Je n'ai pas fait opérée ma chiennetout de suite car au début je voulais lui faire une portée, puis au fil du temps, en me renseignant à droite et à gauche je me suis dit que ce serait trop compliquée (du fait de mon emploie du temps : infirmière travaillant en 12h, rique de portée nombreuses : ils était 13 dans portée, mon inexperience.....)

De plus elle soufert d'un retard de croissance et d'obésité au tout début de sa croissance ce qui fait qu'elle n'avait pas eu ses chaleurs avant. 4Aujourd'hui elle est belle comme un coeur!!!.

Merci d'avance pour vos réponses!!
Répondre
26/12/2011, 07h44
Bonjour,

Il n'y a rien de particulier à faire pour ta louloute lorsqu'elle a ses chaleurs. Note le jour du début et ses chaleurs devraient durer environ 21 jours (3 semaines). Par contre, il faut faire trés attention pendant cette période, lors des promenades, de ne pas laisser ta chienne en contact avec des mâles.
Bonne journée. Smiley à Fournaise
__________________
http://i41.servimg.com/u/f41/12/11/28/62/bannie11.jpg
Smiley LORCA pour toujours Smiley
http://domainelorcamour.wifeo.com
Répondre
27/12/2011, 11h18
Je lui ai mis une culotte, car elle saigne pas mal, et brasse beaucoup!!!!!! elle toute jeune encore!!!
Il n'y a de contre indication?

Merci goldie popur ta réponse
Répondre
27/12/2011, 11h37
Absolument aucune!!!!
Pour Belle avant de la stériliser je lui mettais des couches culottes de super marché bien moins chere que celles vendus en animalerie. Il faut juste faire attention à ce qu'elles ne soient pas trop sérées pour ne pas lui coupé la circulation sanguine et faire un trou pour la queue Smiley
Au sinon il faut faire attention aux males qui peuvent roder autours de chez toi et à ta chienne qui quand elle sera prète pour faire des bébés voudra rejoindre l'un deux (ça m'est arrivé avec Belle et j'ai eu une trouille monstre)
Par la suite si tu ne souhaites pas lui faire de petits la stérilistion est une bonne idée d'autant plus que cela évite de nombreux soucis de santé pour plus tard.
Répondre
08/01/2012, 22h59
J'ai un soucis, il y a un chien qui est en liberté dans mon village, ce n'est pas la 1ère fois qu'il vient chez moi. MON terrain et correctemnt grillagé, et il arrivé à le soulever, à le défoncer..... Nous avons contacté son proprio mais il ne veut rien entendre !!( c'est un vieux couple qomplètement alcoolisé du matin au soir!!!)
Bref depuis 3 semaines, je vis dans l'angoisse qu'il prenne ma chienne, donc sortie contrôlées!!!!!
mais là patatras!!, juste le temps de rentrer ma voiture dans le garage que je retrouve ma louloute couché sur le dos avec le filou sur elle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ont il eu le temps de s'accoupler?
je prends de toute façon RDV demain chez le véto, quelqu'un peut me rassurer?!!!!!! Smiley
Répondre
08/01/2012, 23h18
Bonsoir,

Si quand tu es arrivé le chien n'était pas là, tu rentres ta voiture et là il est là je ne pense pas qu'il y a eu accouplement car les chiens restent collés un petit moment après l'acte.

Pour ton problème d'intrusion... je sais pas quoi te dire. La chienne de mon beau-frère a eu un courtisan il y a quelques temps et avait essayé de défoncer notre grillage. Mon mari a dit qu'il retrouverait les proprios et leur ferait payer les dégâts si leur chien arrivait à en faire. Je pense qu'il n'a pas tort car le chien est sous la responsabilité civile de ses maîtres.

Peut-être pouvez-vous garder votre louloute à l'intérieur (garage...) pendant ses chaleurs (3 à 4 semaines).
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
09/01/2012, 00h21
Smiley Smiley

je confirme ce que te dit loustic 123 ,lorsque ma darling s est accouplée elle et son "fiancé" sont restés collé 30mn la 1ere fois et 40 mn la seconde
donc a mon avis il ne s"est rien passé ta chienne n'a pas été prise.


Smiley Smiley
Répondre
09/01/2012, 00h59
Bon merci vous me rassurez!!!!!!! Smiley
j'arrive à la 3ème semaine donc, c'est la fin de ses chaleurs, det oute façon c'est stérilisation, donc plus de pb, merci à vous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion