prévention dysplasie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2010, 11h37
Bonjour,

J'ai une chienne berger blanc suisse de 2ans et demi et dernièrement à sa visite annuelle chez le véto, en l'oscultant et en la manipulant (il a appuyé sur un point précis à l'intérieur des hanches), il m'a dit qu'elle était très certainement dysplasique. Donc depuis je m'inquiète....
J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont des chiens décelés jeunes dysplasique et s'il y a des choses à faire pour freiner le developpement de l'arthrose. Des compléments alimentaires tel que le locox, des exercices physiques, des traitements homéopathiques, je suis preneuse de toutes vos expériences.
Merci d'avance
Répondre
08/10/2010, 14h17
bonjour

tapes le mot dysplasie dans la barre de recherche en haut du forum pour avoir différents sujets qui traitent de ce problème.

De ce que je sais, il faut éviter les exercices physiques intensifs qui accelèrent l'usure de l'articulation; la nage par contre est très conseillée car elle permet de muscler sans que l'articulation travaille (pas de poids). A l'inverse garder le chien bien mince pour que l'articulation ait le moins à porter possible quand il marche.

Pour le traitement je passe mon tour, je ne sais pas.

N'envisagez vous pas une radio quand même pour confirmer (ou pas) le diagnotic et évaluer la gravité éventuelle de la dysplasie? Car il existe plusieurs degrés d'atteinte.
Répondre
08/10/2010, 14h35
avant tout traitement il faut en etre certain .
première chose à faire, une radio et examen de la radio par le club de la race.
Répondre
08/10/2010, 14h40
Citation:
dandan a écrit :
avant tout traitement il faut en etre certain .
première chose à faire, une radio et examen de la radio par le club de la race.
Tout à fait OK avec dandan... C'est essentiel...
L'examen "mécanique", c'est une très bonne chose, ensuite il faut avoir confirmation... Peut être une "simple" laxité, pas trop dommageable !
Faire une radio numérique (meilleure qualité)...
A lire par club de race ? Pas forcémment si chien pas LOF...
Mais par un véto orthopédiste !

Je te mets le lien de nos infos VLC sur forum santé : DYSPLASIE et témoignages des membres !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion