prix des medicaments véterinaires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/08/2010, 20h15
Les medicaments véto sont très chers (si pas assurance)Souvent on peut prendre des médicaments humains (déjà pas donnés)mais bien sur avec l'aval du véto.Par exemple il existe le meme anti inflammatoire mais le prix véto est dans les 30euros pour une 10zaine ,de doses et en médecine humaine 7,5euros pour 28 prises.Il faut regarder la composition et en parler au véto ou voir equivalence avec pharmacien.Pour ma part je prend les antibio humains meme pour mes chats mais en effectuant les dilutions pou arriver au meme nombre en mg par kg.Pour les corticoides idem,pour les pommades c'estpareil.Mais ne pas jouer à l'apprenti sorcier.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/08/2010, 20h36
1 ruine les médicaments!!mais ils savent bien qu on adore nos animaux, et que lon prend soin d eux, du coup c est 1 filon, et on doit débourser!!!!mon cane est sous traitement actuellement, il prend 4 cachets par jour la boite en contient 14 a 16euros la boite!!!!!pendant 21 jours,,,,,ça chiffre!!mais le principal c est qu il se retape bien!!!
__________________
borka
Répondre
19/08/2010, 20h44
As tu vu à la pharmacie si il existe une équivalence?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/08/2010, 20h50
non j ai agi dans l urgence!!!il a avalé de la mort aux rats; j ai don filé chez le véto et pris les médicaments sur place!!!!!!mais bon comme je l ai dit ça marche donc pas de regerts!!!
__________________
borka
Répondre
19/08/2010, 20h59
Oh ! J'aime pas trop ce genre de topics qui incite les gens à se dépatouiller avec les médocs pour humains ! Surtout sur un forum ! Smiley

Pour éviter une consultation, certains préfèrent poser une question ici plutot que se rendre chez le véto... Smiley

ATTENTION !! Voir directement avec le véto (mais il n'appréciera pas) la correspondance avec les médicaments pour les humains !

Même si je comprends bien la démarche... Je pratique aussi... Mais très délicat sur un forum de néophytes ! Surtout quand il s'agit de dilution... Smiley Smiley

En croyant bien faire... On peut aussi faire plus de mal qu'autre chose Smiley

Smiley Smiley
Répondre
19/08/2010, 21h22
Je suis Smiley avec Mitsou, malgré le prix excessivement élévé des medicaments chez le véto.

Apres pour certain medoc, du style smecta pourquoi pas, mais je suis pas pour les medicaments sur ordonnance.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
19/08/2010, 21h42
Il est évident que la bricole n'est pas de mise .Simplement exposer le problème surtout pour les traitements au long cours,au vetoMoi il m'en parle (j'ai le meme véto depuis 25 ans )J'ai un chat sous inhibiteur enzyme de conversion(IEC)depuis3ans.Le meme médoc doit à la louche etre 6x moins cher en médecine humaine mais j'insiste c'est strictement le meme et vu avec le veto.C'est bon de le savoir.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/08/2010, 21h43
Moi non plus je suis pas pour
Car il suffit de se trompé un tout petit peu et une simple diarrhée peu finir en drame

Le mieux est d'aller voir le veto ou alors de l'appeler seul le veterinaire peu dire quoi donné mais l'auto medication ce n'est pas une bonne idée Smiley sa fini toujours mal Smiley
Répondre
19/08/2010, 21h58
Galapagos, le maladie de ton chat est sur du long terme donc oui pourquoi pas passer par la médication réservé pour les humains surtout si ton véto est favorable. Mais de la à ouvrir un poste sur l auto medication sur un forum non, car, il y a certain(es) inscrit qui ne savent pas faire la difference entre un simple symptome sans risque vitale pour l animale et un autre à ne pas prendre à la légère.

Chaque cas est différent.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
19/08/2010, 22h00
Attention je dis et le répète il ne s'agit pas d'automédication rien ne remplace le diagnostic du véto simplement de subtitution au meme titre que de passer de médicaments princeps aux génériques et en accord avec le véto.Point
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/08/2010, 22h03
Je pense pas qu il y ait beaucoup de véto qui fasse comme le tien, les medicaments correspondent à la plus grosse partie de leurs chiffres d affaires.
__________________

Marraine De Chanel Smiley
http://uppix.net/7/d/b/3100a40757f49...ace2a85155.jpg
Répondre
19/08/2010, 22h14
Citation:
estellej a écrit :
Je pense pas qu il y ait beaucoup de véto qui fasse comme le tien...
Sans doute très peu...

Pour en avoir discuté avec le mien après l'opération de ma chienne, surpris qu'il était de la voir sous un médicament humain prescrit à l'étranger, il m'a expliqué qu'il ne pouvait prescrire de médicaments humains que s'il n'existe pas un produit vétérinaire pouvant faire l'affaire...

En clair, un véto français qui le ferait risquerait le conseil de l'ordre...
parce que l'étape suivante avec un médicament humain courant consiste à frauder la sécurité sociale.

Répondre
19/08/2010, 22h19
On ne fraude pas la sécu car il n'y a pas d'ordo et les medicaments n'ayant plus de vignettes on ne peut les faire rembourser.
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/08/2010, 22h25
Aucune automédication Smileyar exemple l'aspirine et le paracetamol sont toxiques et peuvent entrainer la mort d'un chien meme à faibles doses ,un lapin meurt si on lui donne un corticoide meme en collyre donc pas d'ambiguité.Je ne parlais que d'équivalence mais sous controle strict
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
19/08/2010, 23h03
OK alors, sans ordonnance, pour petite boboterie

Mais dans le premier post, tu parles d'antibiotiques, que ne sont normalement délivrés que sur ordonnance. Smiley
Répondre
19/08/2010, 23h26
Mea culpa mais pour les animaux il est(assez) facile de se procurer des medocs à la pharmacie Mais je ne donne les antibio pareil que sur avis du veto et je fais de savantes dilutions pour les chatsQuand mon chat fait de l'eczema milliaire il est sous corticoide et donc sous couverture antibio.ex je dilue un comp à 500 mg dans20mld'eau ce qui fait25mg par ml.Bon on oublie tout ,je le concède c'est pas évident pour tout le monde.Mais il est vrai qu'avec ma ménagerie c'est une question d'habitude.Mais pas d'illusions le veto me dit que j'ai un diagnostic redoutable mais je le consulte pour tout problème et rapidement et je ne trouve pas mes diagnostics aussi brillants que celà donc....La seule chose c'est qu'on connait ses animaux et tout comportement inhabituel nous met en alerte et là action-réaction
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
walzswann
20/08/2010, 01h15
Citation:
MITSOU a écrit :
Oh ! J'aime pas trop ce genre de topics qui incite les gens à se dépatouiller avec les médocs pour humains ! Surtout sur un forum ! Smiley

Pour éviter une consultation, certains préfèrent poser une question ici plutot que se rendre chez le véto... Smiley

ATTENTION !! Voir directement avec le véto (mais il n'appréciera pas) la correspondance avec les médicaments pour les humains !

Même si je comprends bien la démarche... Je pratique aussi... Mais très délicat sur un forum de néophytes ! Surtout quand il s'agit de dilution... Smiley Smiley

En croyant bien faire... On peut aussi faire plus de mal qu'autre chose Smiley

Smiley Smiley
+1
Répondre
20/08/2010, 01h23
Citation:
swann a écrit :
Citation:
MITSOU a écrit :
Oh ! J'aime pas trop ce genre de topics qui incite les gens à se dépatouiller avec les médocs pour humains ! Surtout sur un forum ! Smiley

Pour éviter une consultation, certains préfèrent poser une question ici plutot que se rendre chez le véto... Smiley

ATTENTION !! Voir directement avec le véto (mais il n'appréciera pas) la correspondance avec les médicaments pour les humains !

Même si je comprends bien la démarche... Je pratique aussi... Mais très délicat sur un forum de néophytes ! Surtout quand il s'agit de dilution... Smiley Smiley

En croyant bien faire... On peut aussi faire plus de mal qu'autre chose Smiley

Smiley Smiley
+1
+2

Meme si j'avoue que ca coute cher... Moi la derniere fois Misu avait des croutes partout a cause de son allergie aux puces, j'ai donc du acheter des tonnes de medicaments pour un total de + de 200 euros! Mais bon les medicaments font bien leurs effets donc ca vaut le coup. Et je suis prete a depenser de l'argent pour mes toutous. par contre pour les medicaments humain... Smiley Peut etre que si le veto etait d'accord, et qu'il ait raison d'etre daccord Smiley Je pense que c'est possible dans certaines circonstances. Par contre comme le dit MITSOU ca ne me semble pas une super idee d'encourager ca sur un forum car des gens bien intentionnes peuvent se tromper pour le malheur du chien!
__________________
Merci a nanou pour cette great signature!! Smiley
marraine de Gaia de Selena Smiley Smiley [img]http://uppix.net/c/3/d/8878a3ce893cd...d569f55173.jpg[/img]
Répondre
Avatar
20/08/2010, 01h23
pour les problème de digestion de Daysie elle avais des caché qui etait aussi pour humain,et j'en et parlé au véto avans et elle ma dit que c'etait tres bien comme cachez,
mais sinon meme si c'est chere on prend que au véto,mise apart celui des digestion a Daysie puisque le véto m'avais dit que c'etait super,

mais sinon c'est vrais que le véto sa revien chere Smiley
mais quand on aime on ne compte pas !
Smiley
Répondre
Avatar
20/08/2010, 01h27
mais la comme les cachez marché mais pas super éficace non plus,puisque elle avais encore des caze (beaucoup moin lol)
donc on va lui prendre de la levure de bièrre qui et super et pour le poils mais aussi pour les problème de digestion !
Répondre
20/08/2010, 06h43
pour mes animaux, je demende toujours au veterianire si il existe un medicament similaire pour humain et il ne me fait jamais de probmlème, il cherche et si cela existe, il me fait une ordonnance pour la pharmacie avec le nom du chien (ce n'est pas une ordinnance pour humain !!) donc pas de risque de fraude.

Mais c'est à moi de le demander. et je ne crois pas quer le veto soit en droit de refuser. mais par contre certaines molecules pour animaux n'existent pas chez les humains (par exemple le traitement actuel pour le coeur de mon chien et cela me fait 32 euros par mois !!!)

d'ailleurs, pour mes gros chiens (40kilos) c'est le veterinaire qui d'emblée me fait une ordonnance pour la pharmacie (exemple antibiotiques) les doses et les molecules sont identiques que pour les humains et donc n'existent pas pour chien.

[size=small]Mais je suis d'accord pas d'automedication car certains mecdicaments pour humains peuvent être mortelles pour nos animaux.[/size]

Edit mitsou Smiley
Répondre
20/08/2010, 09h47
Citation:
Diamant a écrit :
Pour en avoir discuté avec le mien après l'opération de ma chienne, surpris qu'il était de la voir sous un médicament humain prescrit à l'étranger, il m'a expliqué qu'il ne pouvait prescrire de médicaments humains que s'il n'existe pas un produit vétérinaire pouvant faire l'affaire...
En clair, un véto français qui le ferait risquerait le conseil de l'ordre...
parce que l'étape suivante avec un médicament humain courant consiste à frauder la sécurité sociale.
Entièrement OK avec toi... Je viens de changer de véto, et en discutant du prix des médicaments véto et similaires humains... Elle m'a donné la même réponse...

Et bien sûr que certains humains se font prescrire les médicaments pour leurs chiens et donc fraude à la SS...

Ensuite comme dit précédemment... Avec une certaine expérience on peu "gérer" ; mais à ne pas suggérer sur un forum... Smiley
Répondre
20/08/2010, 09h50
C'était une simple reflexion mais effectivement pas très réfléchie dont acte
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
20/08/2010, 10h02
Smiley Smiley
Répondre
13/10/2010, 15h34
J'ai mon labrador de 14 ans passé et je peu vous dire que je laisse une fortune aux véterinaires entre les recherches d'une maladie qui est enfin détectée comme une bronchite chronique ( qui n'avait pas été vu par un véterinaire qui me la soignait d'une part pour des polypes sur le laryns, ensuite pour la tyroide.+ les médicaments.
Secondo pour l'opération d'un hyste en une année de temps j'en suis à 2000€.
Je fais tout pour ma chienne, mais après elle, je n'aurai pas d'autre annimal.C'est trop cher!!! Smiley
Répondre
21/10/2010, 17h41
Bonsoir,
depuis que j'ai mes 2 yorks qui m'ont déjà côuté une fortune en veto et medicaments le problème est résolu par une bonne assurance pour les animaux donc remboursements veto consultations medicaments hospitalisation et accident sans oublier vaccin et détartrage si tu dépenses 30E de medicaments par mois , c'est le prix mensuel pour 1 chien. Tu fais vite le compte.
__________________
bonjour , une de mes chiennes a de l'exhema que faire?
Répondre
12/12/2010, 14h18
A partir d'une recherche sur le prix des médicaments vétérinaires je suis tombée sur ce forum.
En tant qu'ancienne éleveuse de chats persans, j'ai une expérience dans le domaine de l'usage des médicaments vétérinaires, avec les prix pratiqués par les vétos français.
Je viens ici apporter ma réponse de juriste, actuellement en dernière année de doctorat en droit pharma (ma thèse porte sur le médicament vétérinaire !).
La pratique du vétérinaire qui remet une ordonnance pour permettre au propriétaire du chien de se procurer un médicament à usage humain alors qu'il existe un médicament avec AMM vétérinaire (AMM = autorisation de mise sur le marché) est une pratique illégale. En effet, le vétérinaire viole le principe dit de la cascade ... détaillé dans le code de la santé publique à l'article L. 5143-4 si je ne me trompe pas
Il ne peut prescrire un médicament humain pour un animal qu'il soigne que s'il n'existe pas déjà un médicament vétérinaire pour l'espèce animale et pour l'indication thérapeutique concernée. Alors oui la personne qui dit qu'il risque des sanctions disciplinaires c'est vrai !
Mais pas seulement ... c'est également une pratique puni par le code pénal.
Bref, je déconseille au propriétaire de vouloir faire des économies en demandant ce genre de faveur à son véto, sinon il lui fait courir des risques ...
L'Anses (l'agence compétente pour les médicaments véto) précise bien dans une note de services que le motif économique n'est pas un motif justifiant le recours à un médicament humain.
J'espère que cette information vous sera utile
Répondre
12/12/2010, 15h16
Voilà tout est dit !!

Par contre on peut faire jouer la concurrence entre différents vétos( cela dit y a pas énormément de dfférences parfois mais bon) il suffit de demander l'ordonnance des produits vétérinaires à votre véto ce qui peut être bien utile en cas de déplacement à l'étranger par exemple...
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
13/12/2010, 08h02
merci Catimini 34.
mais qu'en est-il des personnes qui font prescrire les médicaments par leur medecin traitant ? si elles ne font que acheter ces medicaments sans faire intervenir la securité sociale, cela est-il possible selon la loi ?
Répondre
13/12/2010, 08h21
Citation:
tecoa a écrit :
merci Catimini 34.
mais qu'en est-il des personnes qui font prescrire les médicaments par leur medecin traitant ? si elles ne font que acheter ces medicaments sans faire intervenir la securité sociale, cela est-il possible selon la loi ?
Effectivement Tecoa, certains maitres se font prescrire des médicaments par leur médecin traitant... Et en font profiter leur chien !
C'est surement répréhensible, mais la SS a d'autres chats à fouetter ! Et ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan au niveau de la fraude !

On peut aussi acheter un médicament pour humain à la pharmacie et le donner à son chien sans souci (le fameux sachet de poudre blanche pour les diarrhées...) Smiley

La loi interdit simplement à UN VETO de prescrire un médicament destiné aux humains, dès l'instant où une équivalence existe en médecine vétérinaire...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion