Prix soins pour chiens epileptique???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2010, 22h00


Bonjour a toute et tous,

Nous pensons agrandir la famille et adopter un troisieme chien. Smiley

Nous avons craqué pour une petite chienne qui vient d'un refuge en serbie.

La petite ne va pas tenir des lustre la bas car elle est épileptique. Smiley
D'apres l'asso, ce n'est pas un cas urgent car elle fait de petites crises pas souvent.

Nous nous demandons donc, si les traitements pour chien ayant ce genre de maladies sont fort couteux?

Nous voulons sauver un chien abandonné, lui offrir amour, la chaleur d'un bon foyer, une bonne gamelle et surtout une vie de bonheur! Smiley

Simplement, nous sommes conscient de ne pas rouler sur l'or et nous ne voudrions pas "ne pas savoir subvenir a ses besoins" en l'occurence, je parle des soins médicaux.

Y aurait-il qqun parmis vous qui a un chien epileptique?
Est-ce que les soins sont couteux ou abordables?

Nous nous sommes renseigné sur la maladie et nous sommes conscient que chaque cas est unique mais c'est pour avoir un apercu.

Merciii bisousss Smiley
Répondre
25/09/2010, 22h32
Smiley Aucune idée des tarifs pour les traitements mais dautres membres connaissent bien le sujet. Je pense qu'ils viendront te renseigner.

En attendant, c'est très honnorable de prendre un chien malade et de le faire sortir de son refuge Smiley
__________________
Répondre
25/09/2010, 22h38
personnelement j'ai 1 chiens vraiment epileptique et il a des crises assez souvent et ne possede qu'un medicament par jours toute sa vie et je ne le paye que 8 euros par mois (d'apres mes souvenir faudra que je regarde)
Je ne l'amene chez le veterinaire en cas de crise seulement si elles sont longues et nombreuse
Le mieux serai de pouvoir connaitre les cause de ses crises Kenshin par exemple c'est du a une hypoglycemie donc je fais attention que de moderes ses efforts et de le nourrir 3 fois par jours pour eviter toute crises
Mais attention ce n'est pas parce qu'il prend un traitement qu'il n'aura plus de crise car chaque chien est different et les crises d'epilepsie peuvent etre provoqué par des millier de facteur

Personnellement je ne trouve pas que c'est un handicap lourd pour le chien ni pour les maitres et au niveau finance ce n'est pas ce qui va vous ruiner le plus .

Voila maintenant chaque chien est different et chaque cas epileptique l'est aussi

En toous cas bravo pour votre geste
Smiley
Répondre
25/09/2010, 22h49


Merci bcp pour vos réponses, s'il y a d'autres témoignages je suis preneuse!!! Smiley

Pour vous répondre, les bénévoles travaillant dans le refuge ne savent pas ce qui est a l'origine des crises (ils n'ont surement pas bcp de moyens, ni bcp de bons vétérinaire dans ce pays la je pense Smiley )

C'est pour ca que dès son arrivée, je l'emmenerai chez le véto pour la faire osculter Smiley

Je suis contente qu'on me dise que ce n'est pas trop couteux. Cette petite chienne n'a pas bcp de chance d'etre adoptée a cause de ca, pourtant elle est très jolie et toute petite (elle ressemble un peu a ma jack russell) et surtout, elle a le regard très triste.

On voudrai la sauver Smiley
Répondre
26/09/2010, 12h48


Pas d'autres témoignanges??? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion