prob saillie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/04/2008, 11h41
Ben voilà comme dit dans le titre je m'inquiète un peu.

Je vous explique le problème: Ashkan est en chaleur depuis 14 jours aujourd'hui, on lui a fait 4 tests de progéstérone, hier matin elle était à 7.5 donc le véto m'a dit de l'emmener au mâle aujourd'hui et demain.
Dans le doute je l'ai emmené hier soir et rien, elle repoussait pas le mâle mais elle ne le provoquait pas non plus, donc ce matin je l'ai remmené et rebelotte, elle se met assise, veut jouer, veut le grimper (ben oui elle est gentille mais dominante)et ce qui me fait le plus souci c'est lque a vulve n'est pas gonflée du tout, elle ne contracte même pas quand il vient renifler ou lècher.

Avez vous déjà vécu ça? Est-ce normal?
On était un peu perplexe avec l'éleveuse ce matin du coup je lui ai laissé la chienne pour la journée pour voir!
Je m'inquiète paut-être pour rien mais je trouve que ça commence à faire long.
Vos conseils et vécus sont les bienvenus!

PS: c'est la première portée pour Ashkan et première saillie pour le mâle. Ils ont 3 ans tous les 2!
Répondre
Avatar
03/04/2008, 12h46
il aurait peut-etre fallut lui presenter un male ayant deja saillie..
parce que là ca risque d'etre difficile si le male ne sait pas s'y prendre Smiley
sinon certains chiens n'aime pas qu'on les regarde pendant l'accouplement, il faudrait peut-etre les laisser seuls ensemble quelques heures Smiley
Répondre
03/04/2008, 13h19
si la chienne n'est pas a point, le male qu'il ai déja sailli ou pas ne sera pas interessé. Le taux de progestérone peut etre stable pendant des jours, donc il faut la presenter régulierement au male ou la laisser la bas.
J'ai déjà eu le cas chez moi d'une chienne saillie à plus de 30 jours qui avait eut régulierement des taux sur toute cette période de chaleurs, elle a eu une portée normale.
Répondre
03/04/2008, 14h31
Merci canaille tu me rassures! Je vais refaire un test demain matin pour voir si elle stagne encore. Elle a déjà stagner à 3 pendant 4 jours c'est pour ça que ça me paraissait bizzar qu'elle restagne à nouveau. Je pensais que ça allait se ¨décoincer¨rapidement.
J'ai plus qu'à prendre mon mal en patience et prier pour qu'elle ne se déclanche pas dimanche parceque le mâle sera en expo!!
C'est la première fois que je rencontre ce problème, en tous cas merci d'avoir répondu si vite!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion