Problème à l'oeil d'un vieux chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2008, 02h05
Bonjour, j'ai un problème avec mon caniche croisé bichon de 15 ans.
En effet, je l'ai emmené chez le vétérinaire une première fois pour un oeil collé, plein de pue, douloureux pour lui.
Le vétérinaire détecte une conjonctivite et me donne un collyre à mettre pendant 8 jours.
La semaine d'après je remmène mon chien chez le vétérinaire, dans le meme cabinet mais je tombe sur un collègue, car il a maintenant son oeil gonflé et bleu!! (marron à l'origine).Le vétérinaire m'annonce qu'il a un glaucome et qu'il faudra lui enlever l'oeil, le collyre n'ayant rien à voir avec ce problème.
Je prends RV pour une analyse plus poussée avec lui, avant l'opération, mon RV se trouve 3 jours après.
En l'espace de 3 jours l'oeil de mon chien est redevenu marron, et en lisant les contre-indications du collyre prescrit, je tombe sur "A PROSCRIRE POUR LES YEUX GLAUCOMATEUX", n'ayant donc plus confiance en mon vétérinaire et mon chien n'ayant pas mal à son oeil je décide d'annuler les prochains RV préparants mon chien pour l'opération,ne voulant pas lui faire enlever l'oeil tant que rien n'est sur et du haut de ses 15 ans j'ai aussi peur d'une quelconque opération. Son oeil est quand meme bisarre.Avez vous eu une expérience similaire?Votre chien à t-il eu un glaucome? Pensez vous que cela puisse etre autre chose?
Répondre
10/12/2008, 10h08
malheureusement pas d'experience pour glaucome mais si sur les doutes avec veterinaires. quand on a un vieux chiens , faut pas se laisser maner par le bout du nez sans se poser de question car les consequences sont importantes, une anesthesie, un oeil en moins a 15 ans c'est un enorme risque alors si en + c'est pas ca !!!

moi je pensais dur comme fer que les vetos disaient les choses quand ils etaient sur et c'est pas vrai. ils tatonnent. se plantent pas mal. sur les jeunes chiens ca passe plus inapercu.

effectivement le coup des medocs qui font plus de mal que de bien, je connais trop bien. ils prennent pas la peine de lire les effets secondaire et sur un vieux toutou c'est dramatique.

bref je te conseille un autre avis. et surtout de suivre ton instinct. quand tu sens pas l'explication claire, ne pas t'y fier.

je sais c'est pas cool si on peut plus se fier entierement mais bon ... avec mon tit kiwi de 15 ans j'ai tout vu, entre les erreurs de diagnosctics, les medocs contre indiqués, les quantites mal ajustees , les operations proposees sachant kil risquait etc etc .. je ne peux que te conseiller l'extreme prudence pour ton toutou de 15 ans.

j'espere que l'oeil de ton tit lu va aller mieux Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
10/12/2008, 13h28
Merci beaucoup kiwigirl pour ce post, ça me réconforte et m'enlève un poid sur la conscience car je me suis faite traitée de "maitresse indigne" en quelque sorte lors d'une dispute avec mon vétérinaire qui je pense était plus déçu d'avoir perdu les 100 euros du diagnostique plutot que du fait que je ne fasse pas soigner mon chien par lui, dans tous les cas on éprouve toujours de la culpabilité car l'on veut le meilleur pour notre chien, et le fait de savoir que tu vis des choses similaire avec ton tit kiwi et que les vétérinaires se sont trompés aussi pour lui, me rassure et me conforte dans le sens ou je vais suivre mon instinct et prendre plusieurs autres avis de vétérinaire.merci!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion