Probléme avec un Chihuahua (femelle) de 14ans

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/09/2007, 13h31
Bonjour à tous
Je voudrais savoir ce que ma mére doit faire!
Voilà ma mére a une chienne prénomé "Loraine" et c est un Chihuahua de 14ans! Depuis un petit moment la petite chienne fait beaucoup de crises (elle bave et tremble et ses yeux se retounent) elles dur de au moins 5 à 10 minutes et aprés la chienne a du mal à réccupérer!
Je voudais donc savoir quoi faire?!
Car elle souffre beaucoup au moment de ses "crises".
Franchement je l' aime trop cette petite puce!
merci Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2007, 13h32
je dirais crise d'épilepsie, il existe des traitements mais il faut voir véto Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2007, 13h40
Ben oui véto et d'urgence .....
Répondre
06/09/2007, 13h45
merci beaucoup
mais ma mére a dégà était voir son véto mais lui il ne veut rien faire car la chienne a 14ans et il a dit a ma mére que celà ne vallait pas le coup de lui donner un traitement si c etait pour la faire vivre que de quelques mois voir plus! le traitement est trop cher et pour cette race de chien il parait (au dire du véto) celà pourrait être dur par rapport au traitement!
Je sais que pour ma par mon véto a dit qu il a avait un bon traitement que la petite chienne pourrait supporter! mais la seule chose qui le bloque c que ma mére habite a 20km en dessous de Chateau-Thierry et moi je suis prés de la capelle! sinon mon véto l aurait soigné!
Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2007, 13h47
Ils ne peuvent pas se téléphoner entre confrères, ça résoudrait le problème .....
Répondre
06/09/2007, 13h54
ben en faite j en sais trop rien!
Je sais que je ferais tout pour pouvoir avoir un traitement pour la chienne à ma mére (car je l aime de tout mon coeur)et franchement celà me ferais mal au coeur de la voir mourrir sans rien faire! car hier elle encore fait 7 crises et il y a en a au moins 4 qui ont durée 10 minutes et franchement j en ai vu la derniére fois que je suis allée chez ma mére et ça ma fait mal de la voir danc cette état (car je l avais dans mes bras et je pleuré [ pourtant je ne pleure pas facilement])! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2007, 16h31
Eh bien vas chez ton véto et demandes lui d'appeler celui de ta mère !
Répondre
06/09/2007, 16h38
bien oui les crises peuvent etre fatale pour la chienne enfin Smiley Smiley

bon courage Smiley Smiley
Répondre
06/09/2007, 16h52
pauvre petit chihuahua ..
sinon la chienne tu peux pas l'amener chez toi et ensuite l'enmener chez ton véto ?
Répondre
06/09/2007, 17h03
Citation:
Maggy02 a écrit :
ben en faite j en sais trop rien!
Je sais que je ferais tout pour pouvoir avoir un traitement pour la chienne à ma mére (car je l aime de tout mon coeur)et franchement celà me ferais mal au coeur de la voir mourrir sans rien faire! car hier elle encore fait 7 crises et il y a en a au moins 4 qui ont durée 10 minutes et franchement j en ai vu la derniére fois que je suis allée chez ma mére et ça ma fait mal de la voir danc cette état (car je l avais dans mes bras et je pleuré [ pourtant je ne pleure pas facilement])! Smiley Smiley
7 crises en une journée dont 4 d'une durée de 10 minutes ! ça doit vraiment l'épuiser la pauvre, pas étonnant qu'elle ait du mal à récupérer... Je ne veux pas être pessimiste, mais avez vous pensé à la soulager de ses souffrances... car ça doit être insoutenable pour elle !
aimer son chien c'est aussi en passer par là !
Répondre
06/09/2007, 17h21
Sur ce coup là je suis complètement d'accord avec MAG....

A 14 ans la petite chienne va s'épuiser avec autant de crises dans une journée.... Et son coeur va lacher...

Voir en urgence le véto pour conseils afin de soulager ses souffrance... Elle ne guerira plus... Hélàs...

Courage à toute ta petite famille.
Répondre
Avatar
06/09/2007, 17h51
je suis aussi du même avis que Mag & Mitsou
c'est vrai si c'est de l'épilepsie le traitement est simple en soi
mais à chaque crise le cerveau souffre
et là le nombres de crises par jours c'est vraiment trop pour ce p'tit toutou surtout vu son âge Il faut agir au plus vite car elle doit être super fatiguée avec tout ça soit le véto peut enrayer les crises soit il doit la soulager mais surtout pas laisser dans cet état
je pense bien à ta mamamn et toi
mais surtout à ta p'tite puce
Smiley Nanou
Répondre
06/09/2007, 17h57
Merci pour vos conseil! je vais en toucher deux mots a ma mére pour le sujet de la soulager!
Franchement je ne sais pas si elle voudra! mais il me semble être la seule solution!
merci à tous
Smiley
Répondre
07/09/2007, 15h20
bonjour,
D'aprés ce que tu me dis ta chienne doit faire des crises de convulsion ou épileptique beaucoup de chiens en font.
Mais malheureusement tu ne pourras pas faire grand chose a part voir un vétérinaire qui pourras lui prescrire un traitement et surement a vie.
Il ne faut pas la laisser comme ca il faut voir un vétérinaire car cela fatigue le coeur a chaque crise et pertube son cerveau qui risque aussi de pouvoir en mourir alors qu'il existe des traitements.
BOn courage amaicalement
Citation:
Maggy02 a écrit :
Bonjour à tous
Je voudrais savoir ce que ma mére doit faire!
Voilà ma mére a une chienne prénomé "Loraine" et c est un Chihuahua de 14ans! Depuis un petit moment la petite chienne fait beaucoup de crises (elle bave et tremble et ses yeux se retounent) elles dur de au moins 5 à 10 minutes et aprés la chienne a du mal à réccupérer!
Je voudais donc savoir quoi faire?!
Car elle souffre beaucoup au moment de ses "crises".
Franchement je l' aime trop cette petite puce!
merci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion