Problème avec une portée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/09/2007, 20h26
Bonsoir tout le monde,
Voila, je me permets de venir car j'ai de renseignements concernant l'accouchment de ma chienne (c'est une labrador chocolat). J'avoue que cela a été une expérience assez traumatisante pour mon mari et pour moi, les larmes ont pas mal coulé pendant une bonne semaine !!!!
L'accouchement en lui même s'est bien passé sauf que 2 BB sont nés morts, une petite fille est d c d 2 heures après la naissance. Il en restait donc 5 BB, sauf ke Toops en a accepté ke deux (2 garçons), on a donc mis les 4 autres sous une lampe rouge afin de pouvoir les maintenir o cho et on a essayer de les nourrir o bib mais rien a faire ils ne voulaient pas téter et avaient du sang qui sortait de leur parties génitales, on a donc perdu un BB tout les jours pendant 4 jours. C t vraiment horrible. J'ai tout de même des kestions ke me trottent encore dans la tête: pourkoi ce désastre? s normal d'avoir ke 2 BB en pleine forme sur une portée de 8? Je n'arrive tjrs pas a comprendre pourkoi c arrive?
Alors des amis m'ont dit avoir vecu la meme chose avec leur chienne pour sa 1ière portée et ke tout c bien passer pour les suivante. Alors, s k'on doit lui en refaire une, car je ne supporte pas d'etre restée sur 7 expérience. Mais en meme tps j'ai tellement peur de revivre la meme chose!!!! Ceci dis Toops va très bien, elle a bien gérer tout ca, elle était très heureuse avec ses deux enfants, pour les autres elle en a meme pas fait de cas....
Voila, j'espere avoir était bien explicite. J'ai vraiment besoin d'une réponse.
Merci d'avance
Bye
Répondre
Avatar
28/09/2007, 20h31
quel age à ta chienne Smiley

les portées ne se ressemblent jamais Smiley on ne peut pas prévoir qu'une portée sera mieux que la précédente. ou pire. c'est très aléatoire. le tout c de faire au mieux Smiley

ta chienne a quel age Smiley

Répondre
28/09/2007, 20h34
Ma chienne a eu 5 ans fin aout.
Je c bien ke les portées ne se ressemblent pas et encore une chance!!!
Mais les maitres du papa veulent re-essayer et j'avoue ke j'hésite bcp.
Répondre
Avatar
28/09/2007, 20h37
mais elle vient de l'avoir sa portée ?
si elle vient de l'avoir, il faut attendre l'année prochaine Smiley
Répondre
28/09/2007, 20h46

oui elle a u c bb le 28 mars de 7 année. et en aucun je veux recommencer cette année et puis de toute facon, ses prochaines chaleur sont pour le mois de janvier 2008.
Répondre
28/09/2007, 21h27
Tu sais les accouchement ne se ressemble pas !!! heureusement d'ailleurs ! c'eest pas parce que la 1ère s'est mal passé que la 2 ème portée va faire pareille !! de + la mère "en général" bouffe les chiots qui ont un soucis alors la tienne l'aurait bouffé ou l'aurait laissé crevé sans s'en occuper !!! Smiley tu n'as aucun soucis à recommençait un jour !!!
Répondre
28/09/2007, 21h38
et pourquoi la faire reproduire cette chienne ?
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
28/09/2007, 23h14
Smiley
quelle âge à ta chienne?
Les suites de la naissance se sont trés mal passées ...... as-tu demandé à ton véto les raisons ....... est-ce vraiment une obligation de recommencer au début 2008 comme tu le laisses entendre?
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Avatar
29/09/2007, 08h00
La généalogie a-t-elle été étudiée ? Les 2 pedigrees n'étaient peut-être pas compatibles, c'est pas normal une "casse" pareille .Les tests d'herpès ont été effectués ?
Répondre
29/09/2007, 08h50
Il n'est pas bon non plus de faire une 1er portée après les 4 ans de la chienne. Je suis désolée pour cette toutoune. Il serait peut être préférable que tu te renseignes auprès d'un vétérinaire pour avoir de plus amples informations Smiley

attention les messages sms ne sont pas lisible pour tous. Essayes d'écrire correctement merci Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
29/09/2007, 09h15
5 ans et c'était sa première portée ? Pour une seconde, il faut attendre au moins 18 mois !

Désolée, mais plus les chiens avancent en âge et plus il y a de risques.

Si la chienne n'a pas fait trop cas des autres bébés, c'est que de toute façon ils n'allaient pas survivre, comme dit dans un autre post, l'instinct maternel n'est pas le même que chez les humains. Les chiens doivent pouvoir être forts pour survivre, les faibles disparaissent ou sont tués. Dis toi qu'il valait mieux que cela se passe ainsi plutôt que d'avoir des chiens infirmes sur les bras.
Répondre
29/09/2007, 10h58
une chienne qui n'a eu que deux bb a éléver ne sera pas épuisée de cette portée comme une chienne qui en a eu 8, car c'est pas la gestation qui fatigue plus mais la lactation, ta chienne peut ravoir une portée à ses prochaines chaleurs mais après vu son age il faut la mettre en retraite. Un conseil change de male.
et comme ca a été dit il vaut mieux que les bb meurent que de les avoir infirmes ou les trainer pendant plusieurs semaines dans la souffrance pour au final etre obliger de les faire endormir. Souvent la nature est bien faite et les chiots a problemes meurent rapidement.
T'aurais du demander a ton véto les causes de mortalité de ta portée, fait faire des examens a ta chienne. Car si elle a une saleté a la prochaine portée ca peut etre le meme carnage.
Répondre
29/09/2007, 11h43
Désolée mais je ne suis pas d'accord ! Même s'il ne s'agit que de 2 bébés, faire une portée aux chaleurs suivantes c'est du n'importe quoi !
Répondre
Avatar
29/09/2007, 11h46
Citation:
Aerinn a écrit :
Désolée mais je ne suis pas d'accord ! Même s'il ne s'agit que de 2 bébés, faire une portée aux chaleurs suivantes c'est du n'importe quoi !
aerinn Smiley il y aura quand meme un an entre les deux portées, c déjà pas si mal Smiley

ce qu'il faudrait faire de toute facon dans un premier temps, c voir le véto pour faire un bilan à cette chienne et essayer de comprendre tout de meme ce qui s'est passé Smiley
Répondre
29/09/2007, 11h52
Ca ne fait pas un an entre les deux portées mais tout au plus 6 mois... Bref, de toute façon, vu l'âge de la chienne il y a pas à se poser de questions... Smiley
Répondre
29/09/2007, 11h53
Désolée, je n'avais pas vu que la portée était de mars, je croyais que c'était actuel... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2007, 11h55
elle a eu les petits en mars Smiley

en résumé, il faut réfléchir, voir un véto Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2007, 11h55
aerinn Smiley Smiley
Répondre
29/09/2007, 14h21
Bon alors, je vous remercie pour tous vos messages.
Je tiens à vous dire ke nous avons vu le véto plusieurs fois entre la gestation et la mise bas et le suivi de la petite famille, nous lui avons poser bcp de kestions et en résumé, pour lui ca arrive pour une 1ière portée, et ke si nous décidons de lui en refaire faire une, il souhaiterais lui faire une prise de sang avant l'accouplement. En ce ki concerne le male, il est tout a fait en bonne santé et très beau. Il a fait d'autres saillies à d'autres femelles et mise a part une portée (donc 2 avec celle de Toops), il n'y a jamais u de pb de ce genre. Le truc c ke ce sont les maitres de Talken (le fiancé) ki veulent retenter et moi je me pose encore bcp de kestions, je suis encore indécise. Mon mari aimerait bien le refaire o si mais ils ne veulent pas le faire tant ke je ne serai pas prete. Alors, koi faire?
Je voudrais mettre des photos mais je ne c pas comment on fait.
Répondre
Avatar
29/09/2007, 16h05
Tu ne peux pas mettre les pedigrees des parents en ligne ?
Répondre
29/09/2007, 16h09
Citation:
thalis a écrit :
de + la mère "en général" bouffe les chiots qui ont un soucis alors la tienne l'aurait bouffé ou l'aurait laissé crevé sans s'en occuper !!!
ouuuuu que j'aime pas cette façon de parler !!!!!!!
Répondre
29/09/2007, 16h16
C'est quoi les tests d'herpes ? Comment ils l'attrapent ?

Citation:
sylvie83 a écrit :
La généalogie a-t-elle été étudiée ? Les 2 pedigrees n'étaient peut-être pas compatibles, c'est pas normal une "casse" pareille .Les tests d'herpès ont été effectués ?
Répondre
Avatar
29/09/2007, 16h22
L'élevage ne s'improvise pas ......
http://perso.orange.fr/nausikaabearded/Le%20coin%20de%20l'Eleveur.htm
Répondre
30/09/2007, 10h53
Je ne cherche absolument pas à faire de l'élevage!!!!!!! c juste ke je déteste rester sur des expériences négatives ......
Kan o tests et bien non ils n'ont pas été faits vu ke je ne savais meme pas k'il fallait en faire et ke le véto nous ne l'a meme pas dit..... Por lui rien n'est alarmant. Alors je ne c plus koi en penser.....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion