probleme cardiaque de mon york

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/05/2010, 13h30
bonjour à tous,

j'ai une petite york de 11ans qui est d'une extreme gentillesse, joueuse, et trés docile. jusqu'à aujourd'hui elle n'a eu aucun probleme de santé "grave" ... Ce matin elle a vomis à plusieurs reprise, je ne me suis pas trop inquiété, nous avons un grand jardin elle se purge souvent et ensuite elle régurgite. donc jusque la pas pas une grande inquietude! c'est les minutes qui ont suivient qui m'ont alerté! elle est devenue toute faible, c'est mise dans un coin de la maison et ne repondait plus à son prénom. ensuite j'ai regardé sa langue, que j'ai trouvé tres pale. J'ai pas hésité un seul instant je me suis rendu j'ai le véterinaire le plus proche.
1er diagnostic du véto : insuffisance cardiaque. il lui a fait une injection m'a prescrit un traitement, et m a recommandé de lui faire des examens dans une clinique véterinaire. Il n a pas été tres rassurant pour la suite... demain elle a RDV pour un electro cardiogramme . je suis tres inquiete, avez vous vécu la meme situation? Smiley
j'espere avoir des avis et une aide morale.
merci
Répondre
Avatar
04/05/2010, 14h21
ma kassy a ce même problème ........ça fait 5 ans qu'elle a traitement pour le coeur , elle va avoir 15 ans ..... avec d'autres soucis

mais son coeur se maintient !! attends de voir l'électro !

puis avec le traitement ça va la soulager , t'inquiète pas trop avant de savoir Smiley
Répondre
04/05/2010, 17h12
Une insuffisance cardiaque a été diagnostiqué à ma Nanga quand elle avait 5 ans (il me semble Smiley , à quelques mois près) ... Un traitement à vis a été mis en place de suite, et elle nous a quitté le 19 mars dernier à l'âge de 12 ans et des bananes ...

On est rapidement impressionné quand on entend le mot "cardiaque" dans le diagnostic du véto, mais c'est de mieux en mieux traité et dans la plupart des cas, ces toutous là ont une qualité de vie assez bonne pour plusieurs années Smiley

Attend d'avoir plus d'infos sur l'état exact de son coeur !

Pleins de Smiley en attendant !

Et reviens nous donner des news Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24281.jpg[/img] [img align=right]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/24282.jpg[/img]
Répondre
05/05/2010, 09h45
Merci pour vos réponses, le fait de vous lire me rassure et me permet de relativiser.
hier elle a passé les examens, le véto m'indique que 90% des petits chiens ont le meme problème passé 10ans, elle a une valve qui ne fonctionne plus tres bien, du coup le sang n'irrigue pas assez bien le "circuit" général. Elle aura un traitement à vie, et d'ailleurs depuis elle va bien mieux.
je suis soulagé, et la caline bien plus encore depuis ... j'ai vraiment eu peur de la perdre Smiley
Merci pour vos messages, c'est adorable!!!
bisous à tous Smiley
Répondre
05/05/2010, 21h18
Bonjour,
Il ne faut pas t'inquiéter. J'étais dans le même état que toi lorsque j'ai appris la maladie de ma petite didie. Insuffisance cardiaque. Je l'ai enmené passer une échocardiographie et un traitement lui a été prescrit. LE TRAITEMENT MIRACLE ! Progressivement, elle a commencé à aller mieux, et a repris du "poil de la bête". Pendant 2 ans et demi, nous avons lutté ensemble contre cette maladie. Je me suis pas mal documentée sur cette foutue maladie mais j'ai réussie à glaner des infos à droite et à gauche pour mettre toutes les chances de notre côté. Mission réussie. Elle a menée une vie heureuse et surtout elle ne souffrait pas. C'était le principal. Puis une nuit de mars, le 19, elle a rejoint le paradis des chiens. Elle allait avoir 13 ans le 25 mars.
Si je peux te donner un conseil, surveille bien l'oedeme pulmonaire et adapte les doses de diurétiques en fonction. Si elle tousse beaucoup et crache de la mousse jaune, cela veut dire que l'oedeme n'est pas loin. Mais il n'est pas impossible de rattraper à tout moment cet oedeme, avec le temps, tu arriveras à "jongler" avec les diurétiques. Moi je me souviens, j'approchais mon oreille de ses poumons, ainsi, on entend si il y a de l'eau ou pas. Le top, c'est un stétoscope. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de renseignements. Bise à ta puce.
Répondre
Avatar
06/05/2010, 10h54
et ben voilà une bonne nouvelle !!! Smiley
Répondre
07/05/2010, 13h20
bonjour,

Merci pour c info, je vais faire attention pour reussir à jongler avec les diurétiques comme tu me l'expliques.
Elle recommence à tousser mais ne crache rien, et respire avec un peu de difficulté (comme de legers ronflements).
je dois faire un bilan dans 3 mois avec mon véto, pour verifier son évolution.
le traitement qu elle a me rassure Encore merci pour ta réponse, cela permet de relativiser lorsqu elle a un moment de "crise" . (il est vrai que je suis une maitresse inquiete Smiley ) cela va ma permettre de comprendre et d'agir en conséquence.
A bientot j'espere

Répondre
30/05/2010, 22h53
j'espère qu'il va mieux ton petit chien?Ce qui faut faire très attention,c'est à la chaleur,c'est vraiment très mauvais pour les chien scardiaque.Quand il faisait trop chaud je mattais un ventilateur près de lui.Il appréciait beaucoup.Bon courage à vous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion