Problème coussinets.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/02/2009, 18h46
Coucou a tous, je viens poster un message, pour avoir un peu d'aide.
Je vous explique, ma Bacoune a depuis hier soir, un bout de coussinet arraché, son coussinet est a vif. (juste le coussinet principal de sa patte arrière, les quattres autres ne sont pas endommagé).

Je tiens a dire, que j'ai déjà eu se problème avec ma Bacoune il y a de sa 5mois, j'ai donc été chez mon vétérinaire, et il ma conseiller de lui faire des pansements, avec bandages, chaussettes ect......
Le produit avec lequel je fais ses pansements est "Solipat", il est très efficace.

Le problème, c'est que, une fois le coussinet endommagé, il devient de plus en plus fragile, c'est un cercle vicieux.

Donc voila, je cherche des conseils, pour que sa cicatrise au mieux, on m'a parlé de faire des pansements au miel Smiley .

Je suis preneur, si vous avez des suggestions.

Merci d'avance et bon weekend a tous.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
20/02/2009, 18h48
toujours entendu parler que pour coussinet pas de solution pour cicatrisation Smiley juste betadine et pansement
par contre produit pour durcir les coussinets, j'avais donné nom à coucounne Smiley coucounne ou es tu ?
Répondre
20/02/2009, 18h51
solipat c'est très bien Smiley Smiley
pourquoi ne pas lui mettre une chaussette pendant la cicatrisation et même ensuite pour éviter la rechute Smiley Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
20/02/2009, 19h43
Les coussinets abîmés c'est la galère Smiley les balades à la plage à marée basse c'est pas le top Smiley alors c'est pansements à la bétadine et une fois sec, c'est "canisport" mais il faut en mettre tout le temps d'après le véto car quand ils ont les coussinets fragiles, c'est pour toujours. Alors le produit tanne et limite la casse Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
20/02/2009, 19h49
en ce qui concerne le miel, c'est un produit naturel réputé pour aider à la cicatrisation, donc pourquoi pas. Par contre je ne saurais pas dire si c'est mieux ou moins bien qu'un produit spécifique. Smiley
Répondre
20/02/2009, 20h16
Pour le moment, c'est "Solipat" avec compresse, un bandage autour de tout ça, une chaussette par dessus et pour finir, quand elle sort dehors, c'est gant en latex très épais, (gant de vaisselle).

Mais le problème, comme vous avez pu le dire, c'est que, vu qu'elle s'est blessé une fois, son coussinet est devenu très fragile, ça lui est arrivé une fois il y a 5mois, et hier, et je pense qu'elle aura toujours des soucies avec ses coussinets.

Elle va devenir dépressive ma pauvre Bacoune, parce que c'est une vrai adepte de la course. Smiley

Je pense essayer le miel, la seul "solution", c'est de trouver un produit qui renforce le coussinet, qui les endurcis?
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
04/03/2009, 12h09
Coucou a tous, je reviens vous demander conseils, les coussinets de ma Baca, se sont bien arrangés mais pas totalement, je voulais savoir, si il n'existais pas une sorte de petite chaussure, que je puisse lui mettre, car le gants en latex, sa va un moment.

J'irais demander a mon véto, des que je serais rentré dans ma région, mais en attendant, vos conseils sont les bien venu.
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
Avatar
04/03/2009, 19h50
http://www.auberdog.com/Accessoires/chaussures-pour-chien.htm

demandes à perline elle doit avoir des idées avec ses traineaux Smiley
Répondre
04/03/2009, 20h47
bonjour vous avez aussi polytrans qui est bien moi j'achète sur ce site et aucun problème
Répondre
04/03/2009, 21h39
Merci sorbonne et didy (pour le MP).

Je vais allez regardé t-on lien.

Didy:je n'est pas de chaussure pour chien, j'en recherche justement Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
05/03/2009, 01h09
En matière de protection pour les patounes j'ai moi aussi donné! pour la protection:chaussette +sac plastique+rechaussette! La galère! comme tu dis ça va un moment ce genre de système D! moi je n'avais pas le choix car mon chien a été paralysé un moment Smiley Si sa patte gauche a refonctionné rapidement la droite ne remarche bien que depuis peu, alors des chaussette j'en ai usé des paires!Maintenant je lui met une chaussure pour chien très pratique avec scratch pour éviter qu'il abime ses coussinets un peu fragilisés. Plusieurs sites en proposent sur le net et de différentes tailles (Walker ou autre); mais mieux vaut ne les mettre que pour les longues ballades à mon avis ou juste le temps de la cicatrisation , car plus les coussinets seront longtemps hors contact avec le sol et plus il seront fragiles je pense.Sinon en renforcement des coussinets je lui applique aussi une lotion tannante achetée en pharmacie, spéciale chien de chasse ou sportif et il existe aussi une cire qui les renforce que tu trouveras aussi sur le net : le Paw Wax.
__________________
Karine , marraine de TOMY

[img align=left]http://img8.hostingpics.net/pics/257686247sign3.jpg[/img][img align=right]http://img8.hostingpics.net/pics/20755061sign3.jpg[/img]
Répondre
05/03/2009, 11h49
je pense que les chaussette ou chaussures spécial pour les chiens sont très bien pour mettre a l'exterieur de chez toi pour protéger dans un temps le coussinet abimé et dans un second temps pour éviter qu'il ne s'abime de nouveau. Pour en avoir mis a Babies un certain temps le chien peut très bien l'accepter sous forme de jeux et c'est aussi bien car c'est imperméable et très solide donc même sur terrain humide ca ne pose pas de problème de macération.
__________________
La vie de Babies :
http://babies0406.skyrock.com <--- mise à jour le 06/01/10
Répondre
05/03/2009, 12h12
Merci pour vos réponses.

Falcon: chaussette+sac plastique+chaussette Smiley
Moi je ne lui mettais juste, compresse avec produit+chaussette+sac.

Je vais lui acheter des petites chaussures, et acheter des produits pour renforcer, ses coussinets.

Merci encore a tout le monde. Smiley
__________________
A force d'obéir, on obtient des réflexes de soumissions.
Répondre
05/03/2009, 19h31
coucou manu,
bon j'ai eu mon fère au tel, il m'a parler d'une cire qui renforce les coussinet ainsi que d'un produit liquide à base de plante qui a le même effet...

Il se renseigne sur les nom prix ect et je te tiens au jus ...



Smiley
__________________
Garder cette force de penser que le meilleur reste à venir....F.E.H

l'innocence n'existe pas, il y a seulement des degrés de culpabilité.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion