Problème de pattes avant de notre Whippet

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/01/2010, 19h02


J'ai été possesseur de 2 femelles Whippet dont une a disparu il y a 1an et demi .
Nous avons participé à un certain nombre de PVL quand nos 2 whippets étaint en age de le faire.
A ce jour il me reste la dernière aujourd'hui agée de 11 ans.

Après un petit footing fin aout 2009 , activité à laquelle elle était habituée de façon réguliére nous avons constaté que ses poignets aux pattes avant se dérobaient de façon aléatoire entrainant un déséquilibre dans sa façon de se mouvoir et l'empêchant de marcher et courir normalement comme savent si bien le faire les whippets.

Bien sûr nous avons consulté notre vétérinaire qui a conclu à de l'artrose engendrant un disfonctionnement au niveau des ou du nerf radial.

La manipulation par ostéopathie , sa mise sous anti inflammatoire corticoide et depuis un mois sous harpagophytum ne semble pas donner des résultats curatifs.

Notre vétérinaire ne voit pas de solution à ce problème . Notre petite chienne n'en souffre pas du moins ne le manifeste pas mais avant de me résoudre à gérer cette situation je me tourne vers vous .
Ce type de problème est il courant chez le whippet , votre connaissance et votre expérience concernant cette race vous permet il de nous donner quelques pistes.

Je vous remercie d'avoir pris quelques minutes pour lire ce message et éventuellement nous aider à resoudre la difficulté que nous rencontrant par quelques conseils avisés.




Répondre
Avatar
10/01/2010, 19h12
non pas un problème courant chez le whip , il faudrait peut être voir avec son éleveur ......
Répondre
Lancer une nouvelle discussion