Probleme intestinal incompréhensible

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/05/2010, 15h17
Bonjour,

Je vous raconte un peu ce qui s'est passé avant que cet évènement arrive : Il y a environ 1 mois, la chienne (croisée caniche & fox de 13 ans) a subit une ablation des ovaires (bien passé).

Par la suite, elle avait du mal à pousser pour les besoins et le véto lui a donné une sort de pâte à base de vaseline je crois (laxatif léger le véto me dit) pour lui faciliter la tache. Cela est arrivé il y a une semaine et on lui a donné pendant 2-3 jours.

Ensuite on a arrêté de lui en donner car on a aperçu que ça ne change pas grande chose (la chienne se comporte tout à fait normalement et se nourrir correctement). Mais depuis 3-4 jours elle avait alors les glandes annales qui gonflaient, alors j'ai vidé ses poches annales manuellement comme on me l'a conseillé (le liquide était bien odorant et brunâtre donc ce fut bien de cela il s'agit et pas une infection).

Mais depuis hier soir, sans avoir rien remarqué de bizarre et soudainement la chienne n'arrête pas de faire ses besoins tous les 15-20 minutes et on a l'impression qu'elle force (mais ce n'est pas de la diarrhée car la selle est normale, pas du tout dure et à peine moue, sinon pas de sang ni de couleur bizarre) et à force son anus lui fait mal quand on lui fait un peu de toilette pour enlever un peu se selle qui restait .

A part ça il peut se nourrir normalement (mais ma mère ne lui donne plus à manger depuis hier soir pour voir) et boire normalement, aucun signe de fatigue exagérée, la truffe est froide. Voilà, en gros elle a son anus qui gonfle et rougeâtre (car trop de besoins et donc le sphincter un peu dilaté).

J'ai appelé un véto et on me dit qu'on doit l'emmener pour voir mais ce n'est pas dangereux, il faut juste des médocs pour le transit et calmer son intestin, c'est juste qu'elle est fatiguée à force de faire les besoins.

Malheureusement, le véto le plus proche où ma mère se trouve est dans un bourg à coté donc en bus et cela ne ce sera pas possible avant demain.

Du coup, elle est anxieuse pour la chienne et j'ose vous demander si vous avez déjà connu cela avec vos chiens pour nous donner des conseils en attendant pour la soulager ou la calmer ?

Je vous remercie pour ce long message.

Cordialement
Répondre
10/05/2010, 15h28
Je n'ai jamais connu ça mais je voudrais juste dire que la truffe froide ne veux absolument rien dire, elle peut avoir de la fièvre avec une truffe froide, si tu peux, prends-lui sa température avec un thermomètre, elle doit se situer entre 38 et 39°C!!
Que lui donnez-vous à manger habituellement?

Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
10/05/2010, 15h44
Bonjour et merci pour les suggestions.

Je ne sais pas si ma mère en a chez elle ça mais je vais lui dire d'en acheter de suite pour voir

sinon on donne toujours la meme chose, un peu de paté + croquettes (1 fois par jour)
Répondre
10/05/2010, 15h47
Eventuellement mettre une cuillère à soupe d'huile dans ses gamelles... afin de facilité "l'évacuation" !

Répondre
10/05/2010, 15h58
Justement, elle sort faire ses besoins tous les 20 minutes environs. C'est vrai qu'elle pousse mais la selle est moue (je veux dire quand on est constipé la selle est dure et pas moue) donc pour vous elle aurait plutot des difficultés pour l'évacuation ?

à voir comme ça, j'ai l'impression c'est une diarrhée avec de la selle moue et constipé car elle doit pousser à chaque fois

Je suis perdu
Répondre
10/05/2010, 16h02
De l'huile d'olive même, non, je crois que c'est meilleur et en plus bon pour le poil!
Par contre, une fois par jour pour les repas, essayez peut-être de lui mettre ses repas 2 fois par jour, en divisant la dose en 2!!

Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
Avatar
10/05/2010, 16h09
ça ne veut rien dire selles molle
ça doit être une fausse constipation
à mon avis elle doit avoir l'intestin assez plein
donc de l'huile ne peut pas lui faire du mal
ça arrive aprés une stérilisation comme chez nous Smiley
il faudraitt aussi lui donner une alimentation plus riche en fibres pour l'aider à reprendre un transit correct
tu nous diras ce que t'a dit le véto

Smiley Nanou
Répondre
10/05/2010, 16h16
Des avis clairs comme ça, c'est plaisant !! ça me donne plus d'espoir.

Alors je vais dire à ma mère de lui donner un peu de nourriture +huile d'olive (mais dans quelle proportion ? une cuillère à soupe ?)

sinon on devrait lui prendre la température quand meme ?

Et quand tu dis de la nourriture avec plus de fibres, pour les chiens, ce serait quoi ?
Répondre
10/05/2010, 16h19
Citation:
edgarpoe a écrit :
Et quand tu dis de la nourriture avec plus de fibres, pour les chiens, ce serait quoi ?
tu rajoutes des haricots verts dans sa ration pour les fibres...
Répondre
10/05/2010, 16h25
Je viens d'appeler ma mère pour lui suggérer vos conseils et elle m'apprend que le chien a passé une bonne partie de la journée à dormir et la fréquence pour sortir faire les besoins ont baissé. En tous cas, elle ne donne aucun signe de fatigue ni dans le regard ni dans le comportement ou dans les mouvements.

Alors on va commencer pour ce soir ce traitement fibre + huile d'olive.

Mais ce serait-il quand meme utile d'aller voir un véto ou à voir dans 24-48h avec ce traitement ?
Répondre
10/05/2010, 16h33
Je pense qu'il vaut mieux quand-même aller voir le véto, nos conseils ne viennent pas de véto et avoir son avis est primordial tu peux lui poser les questions adéquates comme tu as fait avec nous et voir si ce qu'on a dit est juste!
Et prends-lui la température quand-même au cas où, ça ne coûte rien!!

Smiley Smiley et tiens-nous au courant!

__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
10/05/2010, 16h51
Oui nos conseils ne dispensent pas de voir le véto ; surtout compte tenu de l'age du toutou Smiley

Perso mon Unzo depuis ses 2 interventions pour sa dysplasie a beaucoup de mal à évacuer ses selles... Donc huile d'olive dans chaque gamelle + haricots verts (1/4 de boite, selon besoin)
Répondre
10/05/2010, 16h56
Oui, je dirai à ma mère de l'y emmener voir un véto quand même.

Mais les conseils provenant de ce lieu me semblent quand même pertinents et utiles (et le régime haricot + huile d'olive ? c'est à vie donc ?)

J'espère que cela est du à cause de cette castration tardive.
Répondre
Avatar
11/05/2010, 17h54
ben tu nous diras quoi

Smiley Nanou
Répondre
11/05/2010, 20h12
Désolée si jsuis a coté de la plaque.Rien a voir avec ses problèmes de "constipation". Mes chiens mangent Barf et comme c'est une alimentation riche et complète, ils ont parfois du mal a évacuer. Mais comme on est malin et qu'on feinte, bah on rajoute de l'huile d'olive dans chaque gamelle (a raison d'une cuillère a café pour chaque chien par jour). Bah maintenant, ca dessen tout seul. T'inquiète pas, ca peut pas lui faire de mal.

Et confirmation pour cette histoire de truffe, ca ne veut rien dire. Quand Vasco m'a fait sa Gastro entérite, il avait de la fièvre et la truffe était froide, donc ne pas s'y fier! Le meilleur moyen reste le thermomètre dans le derrière (bien que dans son cas, ca devait être difficile pour ta chienne).

Comment va-t-elle?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion